Les BB 26000 par ROCO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Didier
09 Juin 2023, 13:44

Pour prolonger une réflexion faite sur un autre fil : je possède la Sybic orange de Jouef ; elle roule correctement, mais par principe je commande celle de Roco, en remplacement. J'ai 2 autres 26000 Jouef (En voyage et Multiservices), elles ont aussi fonctionné correctement à ce jour, mais voilà, maintenant ce sont mes 36000 "Astrid" (modèles assez proches) qui calanchent avec un problème de pignon, d'un coup... :roll:

Pas de quoi me faire revenir sur ma décision de ne plus acheter Jouef ! Je remplace, plutôt...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar tchoutchou30
09 Juin 2023, 20:02

Didier a écrit:Pour prolonger une réflexion faite sur un autre fil : je possède la Sybic orange de Jouef ; elle roule correctement, mais par principe je commande celle de Roco, en remplacement. J'ai 2 autres 26000 Jouef (En voyage et Multiservices), elles ont aussi fonctionné correctement à ce jour, mais voilà, maintenant ce sont mes 36000 "Astrid" (modèles assez proches) qui calanchent avec un problème de pignon, d'un coup... :roll:

Pas de quoi me faire revenir sur ma décision de ne plus acheter Jouef ! Je remplace, plutôt...


Ce sont les joies du plastique chinois tout simplement.

En zéro, j'ai acheté peu à peu une dizaine de machines de marque Heljan, donc fabriquées par le fameux Helixon que tout le monde sanctifie. il ne faut pas attendre bien longtemps pour voir le même plastique se fendre (pas la pipe) et la machine hoqueter dans un bruit de crécelle. C'était déjà le cas sur les E 428 Lemaco quand on a la stupide idée de marier les pignons laiton et plastique en plantant une goupille dans le plastique.

Quand on se contente de quelques va et vient ou qu'on est contemplatif devant une vitrine, ça va. mais si on compte réellement exploiter avec de vraies rames ....

On en a pour son argent c'est tout; il n'y a pas de miracle. Pour 100 balles (euros) max en sortie d'usine que peut on espérer???
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Masaniello
22 Juil 2023, 08:35

La Roco en bonne compagnie. Ambiance alpine, fin des années 90. Bien sûr avec un peu d’imagination!
Fichiers joints
Masaniello
 
Messages: 237
Enregistré le: 21 Mai 2017, 15:59

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar - Z -
24 Juil 2023, 06:23

(cliché FX JAMOIS)
On imagine très bien, Damien ! ;)
Au plaisir de te croiser demain... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Masaniello
25 Juil 2023, 08:00

Atmosphère, atmosphère… J’avais oublié ce diorama qui a longtemps servi d’écrin sur les forums. La Maurienne comme on l’aime!
Masaniello
 
Messages: 237
Enregistré le: 21 Mai 2017, 15:59

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités