Question sur les CC et BB « Nez Cassés »

Bonjour à tous,
En rapport avec mon sujet sur la Transformation et Reconstruction de la CC 6551 Maurienne Jouef dans ce même forum, je me pose 2 questions :
1°) – Concernant les CC 6500 :
Il y a sur ces locos des plaques boulonnées sur les faces latérales, situées en bas de caisse, au-dessus des jambes d’appui des amortisseurs anti-lacets.
Je suppose qu’elles servent de renforts (ou de maintien) à la fixation de ces jambes d’appui.
A côté de la petite plaque boulonnée, qui se trouve sous les ailettes de ventilation des moteurs de traction, se trouve, sur la gauche, une grande plaque boulonnée.
Parmi vous, quelqu’un sait-il à quoi sert cette grande plaque ?
D’ailleurs, sur la 3ème sous-série de CC 6500, à persiennes inox, il n’y a qu’une seule et unique grande plaque.
2°) – Concernant toutes les BB et CC « Nez Cassé » :
Puisque j’en suis, dans mon projet, à fabriquer les conduites de frein sur les traverses de tamponnement, ma question est de savoir s’il y a une raison particulière à ce que la conduite de frein de gauche (vue de face) monte plus haut que la conduite de frein de droite ? (détail pas forcément reproduit par les constructeurs de modèles réduits…).
Merci pour vos réponses à ces questions de culture générale ferroviaire !
Cordialement,
Pantographe.
En rapport avec mon sujet sur la Transformation et Reconstruction de la CC 6551 Maurienne Jouef dans ce même forum, je me pose 2 questions :
1°) – Concernant les CC 6500 :
Il y a sur ces locos des plaques boulonnées sur les faces latérales, situées en bas de caisse, au-dessus des jambes d’appui des amortisseurs anti-lacets.
Je suppose qu’elles servent de renforts (ou de maintien) à la fixation de ces jambes d’appui.
A côté de la petite plaque boulonnée, qui se trouve sous les ailettes de ventilation des moteurs de traction, se trouve, sur la gauche, une grande plaque boulonnée.
Parmi vous, quelqu’un sait-il à quoi sert cette grande plaque ?
D’ailleurs, sur la 3ème sous-série de CC 6500, à persiennes inox, il n’y a qu’une seule et unique grande plaque.
2°) – Concernant toutes les BB et CC « Nez Cassé » :
Puisque j’en suis, dans mon projet, à fabriquer les conduites de frein sur les traverses de tamponnement, ma question est de savoir s’il y a une raison particulière à ce que la conduite de frein de gauche (vue de face) monte plus haut que la conduite de frein de droite ? (détail pas forcément reproduit par les constructeurs de modèles réduits…).
Merci pour vos réponses à ces questions de culture générale ferroviaire !
Cordialement,
Pantographe.