E 626 FS LE MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar - Z -
21 Mar 2024, 10:51

Salut Michel,

merci pour toutes ces nouvelles précisions ! :cool:

j'ai en ligne de mire une E626.089 LE MODELS qui représente l'avantage d'être une machine en époque IV/V fin de carrière puis un modèle préservé...

A suivre
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar François D
21 Mar 2024, 14:34

CC 7140 a écrit:Bonjour David
Entre LE MODELS et BIG MODELS .../...
Michel



Salut Michel,
Quelle érudition ! :shock: :shock: :applause: :ange:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar - Z -
21 Mar 2024, 16:54

Michel est un grand amoureux et un fin connaisseur des belles "carrosseries" italiennes ( ;) ) et je ne peux que le comprendre à la vue de ces E626 (et des belles qui peuplent la botte)... 8-)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar - Z -
22 Mar 2024, 09:58

les E626 étaient très présentes à Modane dans les années 70/80 et assuraient en particulier la navette ferroviaire automobile entre la France et l'Italie. L'autre extrémité de la rame comportait une voiture-pilote où les automobilistes trouvaient refuge le temps de la traversée du tunnel... :idea:

Je ne sais pas si les wagons et la voiture-pilote existent en H0 ! :gratte:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar CC 7140
22 Mar 2024, 10:39

Hello David
Photo très intéressante et inédite pour moi !
BRAVO tu as du flair pour trouver l'oiseau rare.
Cependant concernant tes commentaires tu vas un peu trop vite lorsque tu écris L'autre extrémité de la rame comportait une voiture-pilote où les automobilistes trouvaient refuge le temps de la traversée du tunnel
En effet la voiture pilote qui est en queue proposait une vingtaine de places assises ( approximativement de mémoire ) qui permettaient aux frontaliers des deux pays de faire la traversée en tant que voyageurs sans voiture .C'était principalement des cheminots des FS et de la SNCF (gratuité oblige !!) qui allaient chacun acheter des denrées qu'ils ne trouvaient pas dans leur pays ou qui étaient franchement moins cher . Pour nous français il y avait une véritable motivation pour les alcools et les cigarettes qui étaient à un prix très attrayant à l'époque avec occasionnellement des tractations assez hardes avec les douaniers qui opéraient de part et d'autre du tunnel dès lors que la quantité importante pouvait laisser penser à un trafic!! A ce sujet j'ai quelques souvenirs assez croustillants .
Concernant les automobilistes, ils RESTAIENT dans leurs voitures pour la traversée du Fréjus . On était pas encore dans la folie de se préserver de tout............ et ça semblait tellement normal à l'époque de rester dans la voiture car en plus il n'y aurait pas eu assez de places dans la voiture pilote pour accueillir tous les passagers des différentes automobiles au moment fort de la saison touristique .
C''est vrai qu'à l'heure actuelle ça peut surprendre :rhaaa:
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar - Z -
22 Mar 2024, 11:44

Merci Michel !
Etonnant et étonné que les automobilistes restent dans leurs véhicules mais, à la réflexion, je comprends maintenant pourquoi les wagons étaient équipés de grilles de protection. ;)
La voiture-pilote possède un charme fou... :coeur1:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar ulysse5760
22 Mar 2024, 16:51

Hello..
J' ai eu la chance de pouvoir monter à bord , sur une de ses locomotives au dépôt musée de Rimini , Une visite privée accompagné par 2 cheminots hyper sympa , une très belle visite.. :vieux:
ulysse5760
 
Messages: 208
Enregistré le: 06 Oct 2015, 14:15

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar - Z -
27 Mar 2024, 10:37

Sacrée chance ! 8-)
Des clichés de l'intérieur de la cabine de conduite à proposer ? :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar - Z -
03 Avr 2024, 16:41

J'ai reçu ce matin ma E626.089 LE Models. C'est un modèle assez extraordinaire et bluffant en terme de gravure et de détails (par exemple, regardez le robinet rouge en haut du capot : il est quasi invisible à l’œil nu) ! :shock:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: E 626 FS LE MODELS

Messagepar Masaniello
05 Avr 2024, 15:38

Le retour triomphant du HO dans ta cavalerie. C’est vrai qu’il y a quelques très beaux modèles! Et un choix incomparable aux autres échelles! Cette rame porte-autos est-elle réalisable? Elle resszmble à celle du BLS mais j’imagine qu’en y regardant de près ça ne colle pas…
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 66 invités