Bonjour ! je passais pas loin et j'ai entendu parler de voie étroite...
Pour pratiquer avec bonheur l'un et l'autre écartement, je n'ai pas grand-chose à ajouter au plaidoyer de Pierre "PO Midi" (bonjour Pierre !) pour le H0e, si ce n'est souligner l'existence de la gamme Lilliput en H0e, tout aussi autrichienne que celle de Roco mais vraiment très "intérêt local", en particulier les craquantes petites 031T série "U" et le matériel remorqué à 2 essieux qui va avec...
En résumé, le H0e c'est l'assurance de trouver dès le départ une offre assez étendue de matériel germanique et (surtout) autrichien, certes, mais vendu "prêt-à-rouler" et à prix abordable...
En H0m, c'est un peu l'inverse à deux exception près:
- une 030T et quelques wagons de l'ancien "Spreewaldbahn" (donc de type allemand) chez Tillig (ce matériel est d'ailleurs proposé aussi pour l'écartement H0e

)...
- une offre pléthorique chez Bemo en métrique suisse , avec une écrasante majorité de matériel moderne...
... ou sinon, il faut se tourner vers la construction intégrale (sur châssis TT par exemple), ou bien les productions artisanales en kit plastique (Jocadis,
Trains d'Antan depuis récemment

), voire le kit laiton

(Weinert, Gecomodel autrefois...) ou encore le "haut de gamme" tout court (Lemaco, Fulgurex...) au prix que l'on imagine !

Donc en résumé, et à moins de faire du métrique suisse (Bemo), je dirais que la pratique du H0m demande sans doute plus "d'investissement" que celle du H0e, dans l'un ou l'autre sens du terme...