Vieilles gloires Jouef et consorts...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
07 Juil 2022, 21:43

Ma 241P7 est garée en attente de ce projet. Mais bon c'est un gros boulot.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
13 Juil 2022, 21:21

Une petite vidéo avec des vieilles gloires
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar BB67300
07 Oct 2022, 20:12

Une vieille gloire un peu spéciale, puisque c'est une "superdétaillée Clarel" :




Elle est affectée à la desserte de la laiterie Elnor :



Mais comme il y a une pente equivalente à l'hélice de Christou :noel: , il a fallu lui adjoindre une pousse non-attelée en provenance directe de Bavière :


Trois 040 c'est mieux qu'une :mrgreen:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
07 Oct 2022, 22:04

BB67300 a écrit:Une vieille gloire un peu spéciale, puisque c'est une "superdétaillée Clarel" :

040TF.jpg

Clarel 2.jpg


Elle est affectée à la desserte de la laiterie Elnor :

040TF 10.jpg


Mais comme il y a une pente equivalente à l'hélice de Christou :noel: , il a fallu lui adjoindre une pousse non-attelée en provenance directe de Bavière :

Bayern.jpg

Trois 040 c'est mieux qu'une :mrgreen:


Ahhh. Clarel toute une époque! Attention, la biellette de coulisse de la TX doit avoir sa contre manivelle desserrée, ladite coulisse est mal positionnée. On reconnais les wagons à lait Hornby HO...

Ma 050 TA 22 Fleischmann n'a pas de bandage d'adhérence. Elle a aussi besoin d'une pousse ne dehors de son champ d'intervention en palier pour les manœuvres diverses. En rampe, il faut une effort de traction de 75 gr pour 24 wagons. La machine le plus souvent utilisée en pousse y compris pour les trains en détresse (rupture d'un bandage d'adhérence en hélicoïdale...) c'est la vieille gloire Champagnole revisitée 030 TB 145 qui a gardé son moteur d'origine.
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Le Basque
07 Oct 2022, 23:33

BB67300 a écrit:Une vieille gloire un peu spéciale, puisque c'est une "superdétaillée Clarel" :

Elle est affectée à la desserte de la laiterie Elnor :

:mrgreen:



Et d'où qu'ils viennent les wagons à lait ?


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
08 Oct 2022, 06:44

A confirmer. J'y reconnais la production Hornby Ho. Il y a même les roues à rayons en matière plastique
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar BB67300
08 Oct 2022, 23:16

Toutafé :cool:
Ils existent aussi identiques sous la marque SMCF.
Bien vu pour la manivelle d'embiellage. C'est en plastique, et monté sur un axe cannelé en acier. Des deux côtés ça tournait fou, donc j'ai remis d'aplomb, après avoir mis une goutte de colle néoprène liquide sur l'axe (histoire de pouvoir démonter un jour si besoin).


La 050, j'ai la noire (TA 1 je crois), mais je ne lui fais jamais remorquer de tels convois. 5 ou 6 "boîtes à tonnerre" Roco suffisent.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
28 Oct 2022, 19:30

Une parade des unités réellement affectées au dépôt de Villeneuve (Saint Georges). On y retrouve la bourbonnais RIVAROSSI devant la 141 E 284 REE nouvellement arrivée et la grue 85t Cockerill Jouef.


Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
08 Nov 2022, 20:27

Une séquence sur la ligne ex-PLM. La 231 K 72 de Dijon de Jouef Champagnole avant un projet de mise à niveau, encore presque dans son jus avec le moteur d'origine. Reprise du Calais Méditerranée Express dans sa partie sud avec 10 pièces en rampe de 20/000. On peut dire ce que l'on veut, mise à part le défaut de prise de courant, le moteur Jouef est puissant. il va être remplacé par un MABUCHI à cage fermée plus silencieux et plus souple. La difficulté c'est de corriger le galbe de la cabine. Elle croise un RO tracté par la 141 E 284 de Villeneuve de REE qui est d'un niveau de reproduction supérieur.
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
11 Nov 2022, 23:29

Un essais en noir et blanc avec la 141P102 et la 141R 1264 de Jouef Champagnole:

Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités