Suite du fil mes derniers achats. Il s'agit de l'acquisition de 5 voitures RMA Express Nord en kit venant de chez Pierre et Dominique
Le manque de notice m'a fait défaut. Comme déjà cité, il manque les ferrures/penture des soufflets et les ressorts pour les attelages. J'ai donc monté une première B11. La leçon à tirer c'est qu'il faut monter certains accessoires pour éviter des manipulations malheureuses. Les marches pieds sont très fragiles et il faut les monter en tout dernier. Après le montage des bogies et des tampons rectifiés, il faut commencer par le montage des rambardes, poignées de porte et apposer les marquages (AMF87 - il faut vérifier les n° de série sur le net et l'emplacement). Lesdits marquages sont apposés avec de la colle blanche diluée, car ils ne tiennent pas (déjà expérimentés avec mes Mikado 141 P et R). Après on peut attaquer l'aménagement intérieur, les vitrages et le toit. Curieusement, le vitrage est constitué par une bande de plexi ce qui est une régression par rapport aux DEV. D'ailleurs il a fallut supprimer la carotte d'injection qui butait sur le dessus des cloisons, percer les trous pour les aérateurs, poncer le défaut de moulage au droit de la carotte près des aérateurs puis peindre le tout à la bombe en noir mat 33 de Humbrol. Le résultat est satisfaisant, évidemment ce n'est pas la finesse de la production LS Model mais ce n'est pas le même prix non plus.
Certainement de la production fin de série ou présentant quelques défauts de cette marque disparue.
J'attaque donc une deuxième B11,
Après j'attaque une B7, une A3B5 et la B5D. Seulement voilà. A l'ouverture des boites, je ne connais pas la disposition des cloisons et je n'ai rien trouvé sur le net à ce jour. Une fois terminés j'aurai mon Paris Laon avec la 231 C61.