Vieilles gloires Jouef et consorts...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
14 Déc 2020, 23:05

Une enfilade de machines au portique TIA/sablerie du dépôt. On y reconnais deux vieilles gloires Piko et Hornby HO...


Au même endroit, la 231C61 en préparation

Tiens c'est bizarre, j'ai remonté le fil et mes vidéos sont devenues invisibles. Je fais un essai avec la dernière:

phpBB [video]


Cela ne passe plus...
https://youtu.be/rZoL9R7b5JE
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar sncb_nmbs
15 Déc 2020, 09:23

Christou231 a écrit:(...)
Tiens c'est bizarre, j'ai remonté le fil et mes vidéos sont devenues invisibles. Je fais un essai avec la dernière:

phpBB [video]


Cela ne passe plus...


Salut Christou, il y a eu une panne mondiale hier pour Google et YouTube, il se peut qu'un réglage d'intégration aie sauté. Je préviens Rodolphe. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Rodolphe
15 Déc 2020, 11:45

Alors ça passe si on visite le forum via http et pas via https, pour le moment en tout cas. Je vais essayer de regarder ça.

http://www.forum-train.com/forum/viewto ... 51#p358245

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar snoopy3316
15 Déc 2020, 11:56

je suis en https est ça passe; j'ai appris ce matin le problème google, cela doit venir de là; (je bossais d'après-midi donc pas vu le pbs google)
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
Avatar de l’utilisateur
snoopy3316
 
Messages: 127
Âge: 56
Enregistré le: 05 Oct 2012, 10:41
Localisation: charente et gironde

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar gries
15 Déc 2020, 13:43

Bonjour ,
coté vielle gloire , mon plaisir actuel est de faire rouler une 9240 Gégé tractant une rame Jep Rateau , tout métal avec intérieur .
Je la compose du fourgon Postal ,1voiture resto , 2 voitures lits , fourgon bagage et un porte voitures !

ça roule parfaitement , sans peine , avec une prise de courant exceptionnelle !
J' ai évidement équipé la loco de nouvelles courroies en silicone et changé les essieux des voitures .

:vieux: :applause:
gries
 
Messages: 49
Âge: 60
Enregistré le: 08 Mai 2020, 09:30
Localisation: CHATELLERAULT

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Rodolphe
15 Déc 2020, 14:04

snoopy3316 a écrit:je suis en https est ça passe; j'ai appris ce matin le problème google, cela doit venir de là; (je bossais d'après-midi donc pas vu le pbs google)
Oui j'ai modifié le script depuis ma réponse précédente.

Ne pas hésiter à me remonter les éventuels autres soucis suite à la migration.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar ulysse5760
15 Déc 2020, 14:15

8-) pas de problemes...
c' est chez youtubes...
le robot applique la censure , et hélas certaines vidéo passe à la trappe.
et, ce depuis le reportage Holdup et l'arrestation du professeur qui a fait ce reportage à été interné dans un hôpital psychiatrique...

c'est idiot , de superbe vidéo vont disparaître , :siffle:
ulysse5760
 
Messages: 204
Enregistré le: 06 Oct 2015, 13:15

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Rodolphe
15 Déc 2020, 15:01

ulysse5760 a écrit:8-) pas de problemes...
c' est chez youtubes...
le robot applique la censure , et hélas certaines vidéo passe à la trappe.
et, ce depuis le reportage Holdup et l'arrestation du professeur qui a fait ce reportage à été interné dans un hôpital psychiatrique...

c'est idiot , de superbe vidéo vont disparaître , :siffle:


Strictement rien à voir avec tout ça dans le cas présent et merci de laisser ces sujets en dehors du forum.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
18 Déc 2020, 20:58

Merci Rodolphe...ça roule...Une petite photo sur les produits défunts de MKD/Jouef. Les grues hydrauliques type 49 et le levier d'aiguillage à lentille type L.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
14 Jan 2021, 21:01

Suite du fil mes derniers achats. Il s'agit de l'acquisition de 5 voitures RMA Express Nord en kit venant de chez Pierre et Dominique
Le manque de notice m'a fait défaut. Comme déjà cité, il manque les ferrures/penture des soufflets et les ressorts pour les attelages. J'ai donc monté une première B11. La leçon à tirer c'est qu'il faut monter certains accessoires pour éviter des manipulations malheureuses. Les marches pieds sont très fragiles et il faut les monter en tout dernier. Après le montage des bogies et des tampons rectifiés, il faut commencer par le montage des rambardes, poignées de porte et apposer les marquages (AMF87 - il faut vérifier les n° de série sur le net et l'emplacement). Lesdits marquages sont apposés avec de la colle blanche diluée, car ils ne tiennent pas (déjà expérimentés avec mes Mikado 141 P et R). Après on peut attaquer l'aménagement intérieur, les vitrages et le toit. Curieusement, le vitrage est constitué par une bande de plexi ce qui est une régression par rapport aux DEV. D'ailleurs il a fallut supprimer la carotte d'injection qui butait sur le dessus des cloisons, percer les trous pour les aérateurs, poncer le défaut de moulage au droit de la carotte près des aérateurs puis peindre le tout à la bombe en noir mat 33 de Humbrol. Le résultat est satisfaisant, évidemment ce n'est pas la finesse de la production LS Model mais ce n'est pas le même prix non plus.



Certainement de la production fin de série ou présentant quelques défauts de cette marque disparue.
J'attaque donc une deuxième B11,
Après j'attaque une B7, une A3B5 et la B5D. Seulement voilà. A l'ouverture des boites, je ne connais pas la disposition des cloisons et je n'ai rien trouvé sur le net à ce jour. Une fois terminés j'aurai mon Paris Laon avec la 231 C61.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 21 invités