Il faut distinguer les A3B4 d'origine, des A7.
Selon toutes les photos que j'ai, les vraies A3B4 n'ont jamais été modifiées. On trouve en permanence 3 compartiments fermés à 6 fauteuils, et 2x2 compartiments ouverts à 8 places réparties sur 2 banquettes de 4.
Tout déclassement provisoire ne peut donc avoir été qu'administratif, avec éventuellement application d'un chiffre de classe et d'un autre numéro sur la caisse (voire d'une simple étiquette autocollante sur la vitre de porte 1e cl).
Il reste une seule A3B4 en vie, au CFTV, en bon état extérieur, mais l'intérieur est en vrac. Je pense que l'honorable correspondant de cette asso ici pourrait nous confirmer puisqu'ils ont retrouvé tous les numéros qu'elle a porté sous la peinture.
Les A7 ont été déclassées en A3B4 en 1970, et jusque là, elles avaient leurs 7 compartiments fermés à 6 places.
La seule photo que j'ai d'après 1970 est prise côté 1e cl, et ne permet pas de trancher sur l'aménagement en 2e cl.
Mais comme ce n'est pas la période qui nous intéresse, c'est sans objet.
J'ai bien lu le sujet en question en face, mais je note que lorsque toi et Castle class avez posé des questions concernant la durée estimée, et de savoir si c'était le total des 14 voitures, ou moins, qui auraient été déclassées en B7, personne n'a jamais répondu (le total d'après ton tableau qui vaut ce qu'il vaut, mais forcément moins si on se réfère à la numérotation choisie par LSM qui oblige à 5 voitures ex-A7 et 1,2, 3 ou 4 voitures ex-A3B4).
Bref, jusqu'à preuve du contraire (si possible en photo), je reste sur mes positions
(issue de RMF 591, mais années 50, c'est vague)