@Ulysse Il y a encore beaucoup de travail pour le réseau. Je termine la pose des voies de la partie gare. Ensuite, je dois lever le panneau pour y installer les moteurs d'aiguillage, ceux de la signalisation mécanique et la filerie. Il y aura 44 aiguillages en tout, 20 signaux mécaniques et 3 mini TCO plus un pour les signaux mécaniques à commande indépendante. Une fois le "second œuvre" monté, ce sera la partie décor.
Et puis en récrée, je vais voir pour une remise en niveau d'une 140C . Comme j'ai la 150X35 ROCO, je vais pourvoir cannibaliser celle de Jouef en reprenant la 140C23 .
Les essieux de la 150X29 iront même non bandagés et j'intervertirai le 34X motorisé. Par contre il faut que je me procure un nouvel embiellage, celui d'origine est inexact.
Pour les bandages, ceux de ROCO font l'affaire. Il faut prendre ceux qui sont épais à partir de la référence 40074 pour le 30R.
Concernant la 231C61, le fumigène (cf ma video plus haut) est alimenté par le dispositif Carmina avec ses deux flasques prises de courant.
Elle roule lourd grâce à un lest en tube:
La cheminée est en bronze ainsi que les tampons Nord (ceux de la 150P Trans Europ), et quelques pièces Mécanique Train
La porte de boite à fumée est celle d'une 140C Jouef pour la partie bombée avec Y refait en façonnant des attaches trombones. Les taquets ont été prélevés avec une lame de rasoir.
Et la machine est aussi connectée au tender
Lui même équipé avec un kit de motorisation Iprod'