Hum, il ne faut pas regarder à la loupe...Ce n'est pas parfait. J'ai du recommencer 3 fois et le masticage et le ponçage était délicat. Quand à la peinture, le 306 Interfer était une galère qui bouchait l'aérographe à chaque passe. Donc démontage intégral pour nettoyage de l'aéro avec de l'alcool à 70 (qui sert de diluant...). J'ai terminé à la bombe Tamya de vernis satiné. J'ai éclairci la photo en attendant d'autres avec les marchepieds.
J'ai été étonné de ma méthode pour les feux qui ne sont pas éclairés. Comme se sont des tubes en plastique (coton tige pour les petits feux) posés sur un support en plastique semi-souple incollable, j'ai coulé une première passe de faible épaisseur de Vitrex de AMF87 que j'ai peint en rouge en faisant "tomber" une goutte de peinture . Après séchage j'ai rempli en plusieurs passes du Vitrex.
Avant j'utilisais du vernis qui a un autre aspect:
La lanterne n'avait pas de fond, c'est donc un plateau de tampon qui obture le tout. Le vernis a un aspect jauni qui va bien avec ce modèle.
Sur la R et la petite P, le fond du phare est peint avec de l'argent puis rempli de Vitrex:
Sur certaines machines le fond est peint en bleu, ce qui donne un reflet bleuté