Retour sur les voitures Express Nord RMA. Beaucoup de difficultés pour ajuster le toit et la vigie dont j'y ai ajouté un vitrage en rhodoïd. Le résultat ne sera pas celui de LSM. Je n'ai pas trouvé la raison qui montre des fenêtres au dossier de la B5D alors que dans mes photos elles sont obturées. Quoi qu'il en soit, j'y ai ajouté les feux de fin de convoi taillés dans des tubes de coton-tige et un plus gros. Il reste à figurer leur câblage. Ensuite, montage des poignées de porte, marquages et les marche pieds pour terminer. Curieusement, le vert 306 n'est pas le même que celui des B11tz
J'ai enfin remonté la première B11 ratée. J'ai attendu d'avoir un aérographe de qualité pour repeindre la caisse. Une galère les peintures Interfer H2O. La soluce: diluer à 30% avec de l'alcool isopropylique à 70° (en parapharmacie). Il sert de nettoyant de l'aérographe après démontage complet
Du coup, j'ai pu ajouter la conduite de l'alarme. Les fenêtres sont en rhodoïd, les vitrages d'origine ayant eu des traces de colle, la cyano s'étant trop étendue.... >:D . Bref, une galère à monter avec des éléments qui, en fait, étaient surement des rebuts et ne pouvant être vendus.
Il me reste à terminer la B5D et monter une A7 et une A3B5 et j'aurai mon Paris Laon.