Vieilles gloires Jouef et consorts...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Rollang
24 Mar 2022, 22:31

Sur la vidéo du train grue, il y a un truc qui coule sous la voiture de cantonnement....Une bouteille de rouge a du se renverser.... :mrgreen:
Rollang
Bavard
 
Messages: 1373
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 04:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
25 Mar 2022, 10:47

A cette époque on appelait ça du vin de soif. La consommation ancestrale pour palier aux eaux polluées qui provoquaient le choléra surtout dans les grandes villes. Là c'est un wagon citerne à vin déguisé en voiture d'accompagnement avec une fuite :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Rollang
25 Mar 2022, 21:58

:mdr2:
Rollang
Bavard
 
Messages: 1373
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 04:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar ulysse5760
08 Avr 2022, 11:32

ou , medoc du pauvre..
Des ouvriers usé et le dos déformé , buvaient un petit verre qui disaient-ils adoucis la douleur..
En vérité , je n' ai jamais vu d' accident du travaille du, au petit verre de vin rouge..
Mais , après le pot pour la fête du travaille , des cadres s' encastraient avec leur voiture dans des engins de chantier ou dans des luminaires..Je me souviens d' une visite de l' inspection du travaille à une fête de saint Eloy , ils recherchaient les bouteilles d' alcool , Mais , ce qu' ils ne savaient pas , les travailleurs du Maghreb , ne boivent pas d' alcool , mais du thé à la mente avec le couscous... :siffle:

Oui , maintenant que je suis retraité , je bois mon verre de vin rouge à chaque repas,en ayant une pensé à mes anciens.. :cool:
je me souviens aussi , de mais premières expériences dans le monde du travaille, en 1974 , le vendredi à 11h 30 nous étions toute l' équipe rassemblé dans le réfectoire , avec l' ingénieur , la secretaire pour le verre de l' amitié, wikis, ricard 51 et tous le reste , les problème étaient régler autour de ce verre ou chacun donné ses idées et la secrétaire qui prenait des notes en sténo, quand il fut décider d' interdire l' alcool sur le lieu de travaille, fini le verre de l' amitié, et l' installation de boite à idées...
fini aussi , les fêtes de départ en retraites avec le discourt de l' ingénieur et les cadeaux offert par l' ensemble du personnel, vélo , canne à pêche, boules de pétanque, poste de radio , et les pleurs de départ du retraité..
De nos jours , le gars part en retraite avec de la chance en bonne santé, si non à 65 ans c' est souvent le cimetière....je me souviens avoir plus souvent donner aux quêtes pour le retour en terre ,que pour le départ en retraite ... :siffle:
ulysse5760
 
Messages: 204
Enregistré le: 06 Oct 2015, 13:15

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar BURLINGTON
08 Avr 2022, 19:52

ulysse5760 a écrit:ou , medoc du pauvre..
...
En vérité , je n' ai jamais vu d' accident du travaille du, au petit verre de vin rouge..
...

C'est peut être parce que tu n'as jamais bien regardé. Moi des monteurs tombés du toit après avoir bu un peu trop : oui. Des ouvriers la main écrasée avec une plieuse après avoir bu un peu trop : oui aussi. Alors dire que seuls des cadres ayant un peu trop bu se sont écrasés avec leur voiture est sectaire et est une ineptie.
Les réunions conviviales au sein de l'entreprise j'ai connu aussi avec et surtout sans alcool. Et ça n'a pas empêché de les tenir et éventuellement les finir au café d'en face. Mais là, on n'était plus sous la responsabilité de l'entreprise. Et pas question de revenir dans l'entreprise avec un taux d'alcoolémie inadapté. Il en allait de la responsabilité de l'encadrement du chef d'équipe au PDG.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Rockandrail
08 Avr 2022, 21:26

Cointreau.jpg
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
25 Mai 2022, 20:04

Une petite récré avec un train de machines composé de vieilles gloires.
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar bernard21
26 Mai 2022, 07:15

BURLINGTON a écrit:
ulysse5760 a écrit:En vérité , je n' ai jamais vu d' accident du travaille du, au petit verre de vin rouge..

Mais là, on n'était plus sous la responsabilité de l'entreprise. Et pas question de revenir dans l'entreprise avec un taux d'alcoolémie inadapté. Il en allait de la responsabilité de l'encadrement du chef d'équipe au PDG.


C'est tout à fait juste car cela résulte de l'article R4228-20 du code du travail ( :arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000029184975/).

En clair, un employeur peut voir sa responsabilité engagée dans ce cas, pour "faute inexcusable", et manquement à son obligation de sécurité envers ses salariés, sans compter le fait qu'il pourra aussi être inquiété au plan pénal, pour non-assistance à personne en danger, voire homicide involontaire.

Avec, bien sur, une responsabilité civile à la clef.

Et ce n'est pas une hypothèse d'école : en 2007, la cour de cassation a ainsi reproché à un employeur et quelques uns de ses salariés de n'avoir pas empêché...physiquement, un salarié de prendre le volant après un repas d'entreprise ( :arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007634525/).
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 19:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar fondunorvégien43
26 Mai 2022, 07:40

comme vous le savez sans doute je suis d'une famille de cheminots et je ne vais pas vous apprendre qu'un cheminot ( pas tous quand même ) ne boit pas , il se désaltère , et que quand il s'est trop désaltéré les syndicats sont là pour le défendre.......
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar - Z -
26 Mai 2022, 07:42

ulysse5760 a écrit:quand il fut décider d' interdire l' alcool sur le lieu de travaille, fini le verre de l' amitié, et l' installation de boite à idées...

Décision prise autour d'un verre avec le dernier ingénieur en vie ainsi que la secrétaire ! :mdr: :applause: :mdr:

Sur ces bonnes paroles, et sur les bons conseils de notre ami en vert :mrgreen: , j'vais me jeter un p'tit coup de cointreau avant de prendre la route... :apero:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités