Page 50 sur 57

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 07 Juil 2022, 22:43
par Christou231
Ma 241P7 est garée en attente de ce projet. Mais bon c'est un gros boulot.

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 13 Juil 2022, 22:21
par Christou231
Une petite vidéo avec des vieilles gloires
phpBB [video]

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 07 Oct 2022, 21:12
par BB67300
Une vieille gloire un peu spéciale, puisque c'est une "superdétaillée Clarel" :




Elle est affectée à la desserte de la laiterie Elnor :



Mais comme il y a une pente equivalente à l'hélice de Christou :noel: , il a fallu lui adjoindre une pousse non-attelée en provenance directe de Bavière :


Trois 040 c'est mieux qu'une :mrgreen:

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 07 Oct 2022, 23:04
par Christou231
BB67300 a écrit:Une vieille gloire un peu spéciale, puisque c'est une "superdétaillée Clarel" :

040TF.jpg

Clarel 2.jpg


Elle est affectée à la desserte de la laiterie Elnor :

040TF 10.jpg


Mais comme il y a une pente equivalente à l'hélice de Christou :noel: , il a fallu lui adjoindre une pousse non-attelée en provenance directe de Bavière :

Bayern.jpg

Trois 040 c'est mieux qu'une :mrgreen:


Ahhh. Clarel toute une époque! Attention, la biellette de coulisse de la TX doit avoir sa contre manivelle desserrée, ladite coulisse est mal positionnée. On reconnais les wagons à lait Hornby HO...

Ma 050 TA 22 Fleischmann n'a pas de bandage d'adhérence. Elle a aussi besoin d'une pousse ne dehors de son champ d'intervention en palier pour les manœuvres diverses. En rampe, il faut une effort de traction de 75 gr pour 24 wagons. La machine le plus souvent utilisée en pousse y compris pour les trains en détresse (rupture d'un bandage d'adhérence en hélicoïdale...) c'est la vieille gloire Champagnole revisitée 030 TB 145 qui a gardé son moteur d'origine.
phpBB [video]

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 08 Oct 2022, 00:33
par Le Basque
BB67300 a écrit:Une vieille gloire un peu spéciale, puisque c'est une "superdétaillée Clarel" :

Elle est affectée à la desserte de la laiterie Elnor :

:mrgreen:



Et d'où qu'ils viennent les wagons à lait ?


:coucou:

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 08 Oct 2022, 07:44
par Christou231
A confirmer. J'y reconnais la production Hornby Ho. Il y a même les roues à rayons en matière plastique

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 09 Oct 2022, 00:16
par BB67300
Toutafé :cool:
Ils existent aussi identiques sous la marque SMCF.
Bien vu pour la manivelle d'embiellage. C'est en plastique, et monté sur un axe cannelé en acier. Des deux côtés ça tournait fou, donc j'ai remis d'aplomb, après avoir mis une goutte de colle néoprène liquide sur l'axe (histoire de pouvoir démonter un jour si besoin).


La 050, j'ai la noire (TA 1 je crois), mais je ne lui fais jamais remorquer de tels convois. 5 ou 6 "boîtes à tonnerre" Roco suffisent.

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 28 Oct 2022, 20:30
par Christou231
Une parade des unités réellement affectées au dépôt de Villeneuve (Saint Georges). On y retrouve la bourbonnais RIVAROSSI devant la 141 E 284 REE nouvellement arrivée et la grue 85t Cockerill Jouef.



Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 08 Nov 2022, 21:27
par Christou231
Une séquence sur la ligne ex-PLM. La 231 K 72 de Dijon de Jouef Champagnole avant un projet de mise à niveau, encore presque dans son jus avec le moteur d'origine. Reprise du Calais Méditerranée Express dans sa partie sud avec 10 pièces en rampe de 20/000. On peut dire ce que l'on veut, mise à part le défaut de prise de courant, le moteur Jouef est puissant. il va être remplacé par un MABUCHI à cage fermée plus silencieux et plus souple. La difficulté c'est de corriger le galbe de la cabine. Elle croise un RO tracté par la 141 E 284 de Villeneuve de REE qui est d'un niveau de reproduction supérieur.
phpBB [video]

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 12 Nov 2022, 00:29
par Christou231
Un essais en noir et blanc avec la 141P102 et la 141R 1264 de Jouef Champagnole: