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Rocomania...de l' antique à nos jour...

MessagePosté: 27 Fév 2018, 19:30
par ulysse5760
- ici , une 150 X noir...
CC- analogique..
son prix à l' époque 600,00 franc soit 91,4694 euro.
la seconde version ,
la première version en fin des années 1980 , les roues ne sont pas brunies et pour 500,00 franc
soit : 76,2245 euro.

maladie du Zamac ...

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Re: Rocomania...de l' antique à nos jour...

MessagePosté: 27 Fév 2018, 19:43
par ulysse5760
La 150 X verte et noir..
même époque fin des années 80 début 90.
pour un prix de 650,00 franc..

- maladie Zamac ou zinkpest

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Re: Rocomania...de l' antique à nos jour...

MessagePosté: 27 Fév 2018, 22:54
par joseph
c'est très sympa de nous mettre tout ça, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'actualisation des prix.
Il ne suffit pas de convertir en euro, il faut prendre en compte l'inflation. Je crois que l'INSEE publie une correspondance qui peut t'aider à t'approcher un peu plus de la réalité.

En tout cas ces modèles étaient très bien comparé à ce qui se faisait à côté. :cool:

Re: Rocomania...de l' antique à nos jour...

MessagePosté: 27 Fév 2018, 23:08
par sncb_nmbs
pas faux Joseph

ulysse5760 a écrit:- ici , une 150 X noir...
CC- analogique..
son prix à l' époque 600,00 franc soit 91,4694 euro.
(...)




Il faut ajuster l'année dans ce tableau INSEE

Re: Rocomania...de l' antique à nos jour...

MessagePosté: 28 Fév 2018, 00:50
par ulysse5760
Désolé pour le prix..
c' est le prix sur la boite , prix à cette époque..

avec l' autre machine, une 141R JOUEF neuve à 250,00 franc , français soit
acheté au magasin de jouet ,place d' armes à Calais..
250,00 franc soit 38,1123..euro...

mais ,rassurez-vous hélas j' ai bien d' autres machines sans le prix .. :siffle:

Re: Rocomania...de l' antique à nos jour...

MessagePosté: 28 Fév 2018, 10:07
par YanShe
BB63998... LA toute première. début des années '80. numérisation avec LENZ LE1024 et fanaux revus en 2003 (ajout feux rouges)...

http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/page1/index.html

Re: Rocomania...de l' antique à nos jour...

MessagePosté: 02 Mar 2018, 22:16
par Christou231
La 150X35 new look achetée il y a 3 mois : elle perd ses tourillons de bielles d'accouplement.... Il semblerait qu' il y ait un défaut d'alésage du moyeu de la bielle d'accouplement à la roue de l'essieu n°2 coté droit. Déraillement garanti. Le tourillon avait sauté déjà deux fois et il s'est sectionné la troisième.:



J'ai donc commandé le set de 10 tourillons ref 138970 sur le site de ROCO, le fournisseur en ligne restant défaillant. (2,60€ +port)



Le remontage a été complété avec une goutte de cyano. La machine, en courant continu, a été équipée d'un fumigène Seuthe n°9 démarrant à 8V au lieu de 10 pour le n°10. Il s'est avéré que la patte de contact était mal positionnée et ne faisait pas contact avec le fût du fumigène.




Voilà donc la machine maintenant en service. Elle a bénéficié d'une patine légère, y compris les bielles, du vrai charbon dans la hotte et la diminution du filet rouge à la rive du tablier.





La machine a une bonne puissance de traction, 60 essieux en rampe de 20/000 et rayon 610mm a faible vitesse. Dommage que le train de roues de la locomotive ne soit pas bandagé sur un essieux puisse que la transmission par cardan du tender moteur fait que la machine est active an traction. ROCO c'est bien mais pourrait mieux faire.

Re: Rocomania...de l' antique à nos jour...

MessagePosté: 03 Mar 2018, 10:57
par domi
Pour ma part, je trouve tellement mieux que les roues des locos ne soient pas bandagées... :roll:

Domi

Re: Rocomania...de l' antique à nos jour...

MessagePosté: 03 Mar 2018, 21:49
par Christou231
domi a écrit:Pour ma part, je trouve tellement mieux que les roues des locos ne soient pas bandagées... :roll:

Domi

A condition qu'il y ait une masse adhérente suffisante, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des modèles. J'ai la 050TB22 Fleischman, elle n'a pas de bandages; elle a une bonne force de traction mais en rampe... Comme son service c'est le triage (sans butte), ce n'est pas un problème ;)

Re: Rocomania...de l' antique à nos jour...

MessagePosté: 04 Mar 2018, 13:38
par 16012
Bonjour à tous,
Effectivement le manque de masse joue surtout avec nos rampes et nos rayons dignes de montagnes russes. Les Fleischmann ne sont pas les plus mauvaises, certaines marques ne jurent que par des V/max très élevées (Domi : mach1 mach 2 ?) donc des transmissions manquant de démultiplication. Le tout entrainé par un moteur "moulin à café" manquant de couple à bas régime. Le bandage est le cache misère parfait pour pour ces carences au détriment bien entendu d'une prise de courant multi points. Avis perso pour le HO, seule échelle que je pratique.
Bon dimanche (sous la flotte dans le 62) et bon train
16012