Page 1 sur 2

140 C 6

MessagePosté: 20 Déc 2007, 18:40
par Andre Gay
Bonjour
J'ai une 104 C Liliput dont je suis content
A+
André


Image

Re: 140 C 6

MessagePosté: 20 Déc 2007, 18:46
par Rockandrail
Une petite phrase toute simple qui résume bien des choses quand on sait combien cette locomotive a été décriée avant même que d'avoir été vue.

André, pour ceux qui ne connaîtraient pas (s'il en reste :D ), tu devrais mettre un lien vers ton site.

:cool:

Re: 140 C 6

MessagePosté: 20 Déc 2007, 21:34
par Andre Gay
Rockandrail a écrit:Une petite phrase toute simple qui résume bien des choses quand on sait combien cette locomotive a été décriée avant même que d'avoir été vue.

André, pour ceux qui ne connaîtraient pas (s'il en reste :D ), tu devrais mettre un lien vers ton site.

:cool:

Bonjour Rockandrail.
Juste une petite vidéo avec le démarrage de la 140 C 6.

Mon site
http://gayam.club.fr
A+
André

Re: 140 C 6

MessagePosté: 20 Déc 2007, 21:43
par XTof_vl
J'aime ce genre de petites vidéos, avec la signalisation qui fonctionne et qui nous montre une petite partie d'un réseau... Merci :cool:

Re: 140 C 6

MessagePosté: 20 Déc 2007, 22:29
par THOMAS
Merci pour cette belle vidéo et l'ambiance qu'elle suggère.
Pour ma part j'ai aussi acheté la 140-C puis ajouté quelques détails ( équipe de conduite, briquettes et charbon) et surtout cela me rémémore parfaitement les dernières 140-C de Gray en 1972, date à laquelle une ( alors naissante) association de chemin de fer à voie de 060 ( dont je suis un des "co-fondateurs" ) avait acheté, puis acheminé une locomotive 020 "Orenstein et et Koppel" mais ceci est une autre histoire que les amateurs de vapeur peuvent consulter sur le site de l'AECFM ( association loi de 1901 sans but lucratif).

Re: 140 C 6

MessagePosté: 23 Déc 2007, 19:31
par Andre Gay
La 140 C 6 rentre dans le tunnel de Chalindrais avec une rame de wagons trémies Electrotren.
A+
André


Re: 140 C 6

MessagePosté: 23 Déc 2007, 19:36
par XTof_vl
21 wagons plus un fourgon! ENCORE! :applause:

C'est un chiffre impair: Ce ne sont pas les couplages permanents?

Re: 140 C 6

MessagePosté: 23 Déc 2007, 19:39
par POMidi
Très belle rame j'adore. :cool:

Tu n' a pas eu de souci avec la 140 C : rayures, tuyauteries cassées ?
Car il semblerai quand même que la commercialisation soit suspendue.

Sacrément dommage car c'était une bécane ubiquitaire sur 2 grandes régions et qui en sus ont fini la vapeur en France.

Salutations amicales.

Pierre

Re: 140 C 6

MessagePosté: 23 Déc 2007, 19:47
par Andre Gay
XTof_vl a écrit:21 wagons plus un fourgon! ENCORE! :applause:

C'est un chiffre impair: Ce ne sont pas les couplages permanents?


Non il y a de tout : des couplages et des wagons seuls
A+
André

Re: 140 C 6

MessagePosté: 23 Déc 2007, 19:51
par Andre Gay
POMidi a écrit:Très belle rame j'adore. :cool:

Tu n' a pas eu de souci avec la 140 C : rayures, tuyauteries cassées ?
Car il semblerai quand même que la commercialisation soit suspendue.

Sacrément dommage car c'était une bécane ubiquitaire sur 2 grandes régions et qui en sus ont fini la vapeur en France.

Salutations amicales.

Pierre

Non pas de problémes.Il faut faire trés attention lors des manipulations manuelles car le plastique composant les tubulures est trés fragile.
Je ne sais si la fabrication est suspendu, mais mon détaillant a reçu une nouvelle livraison, sans doute un reliquat car il en avait renvoyé un paquet !!
A+
André