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Re: [R37] Z 7100 en H0

MessagePosté: 08 Fév 2024, 04:39
par BB67300
Loin de moi l'idée d'être médisant, mais le premier qui me trouve une remorque de Z 7100 équipée d'un pavillon d'EAD recevra...toute ma gratitude :yin .
Comme je sais que chez R37 on nous lit, et on prend note, il se peut que ce soit corrigé pour les bleues (c'est le battant de pavillon/toit totalement refait des danseuses à venir qui me fait dire ça, rien d'autre :siffle: :ange: ).

(photo Pierre-Dom)

Le conseiller de la marque pourra avantageusement consulter le site Docrail pour se faire sa propre idée :gratte: :mdr:

Re: [R37] Z 7100 en H0

MessagePosté: 08 Fév 2024, 10:06
par - Z -
Ces remorques viennent, en tout cas, combler un vide sur un marché "sclérosé" par les doublons !
Leur utilisation est, toute somme, assez variée derrière quelques séries de machines et autorails... :idea:

Pour conclure et concernant plus largement notre hobby, j'utiliserai la maxime du site "Suber Factory" :
"Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence..."

https://suberfactory.com/
Je vous adresse le lien pour aller fouiner dans les différentes collections proposées car les modèles présentés valent vraiment le coup d’œil (même si ce n'est que de l'auto et de la moto !)

Re: [R37] Z 7100 en H0

MessagePosté: 08 Fév 2024, 21:46
par domi
- Z - a écrit:
BB 7200 + ZR - Lyon - 03.1981.jpg
Utilisation de ZR avec une BB 7200 (version encore dépourvue d'étraves) sur un omnibus au sud de Lyon en mars 1981 ! ;)
GW


Ca me rappelle un omnibus Dijon-Chagny à bord duquel j'avais effectué un trajet il y a 45 ans et quelques... Trois remorques d'autorail / automotrice, de ce style, jaunes et rouges, remorquées par une .... CC7100. ;) J'étais assis en tête de la toute 1ère remorque, je voyais grandeur nature le panto de la loc et j'étais très impressionné par les étincelles qu'il produisait au contact de la caténaire, à la nuit tombante.. :mrgreen: Confort désuet pour les standards actuels mais du CF fabuleux pour les spotters, au contraire du ferroviaire aseptisé actuel. :siffle:

Domi

Re: [R37] Z 7100 en H0

MessagePosté: 10 Fév 2024, 10:34
par Fmartin360
BB67300 a écrit:Loin de moi l'idée d'être médisant


Tu m'as fait ma journée :mdr:

Re: [R37] Z 7100 en H0

MessagePosté: 10 Fév 2024, 17:18
par BB67300
Avec plaisir :yin

Re: [R37] Z 7100 en H0

MessagePosté: 11 Fév 2024, 00:22
par Fmartin360
:mrgreen:

Re: [R37] Z 7100 en H0

MessagePosté: 11 Fév 2024, 18:30
par BB67300
Tu noteras que j'ai été très raisonnable, car je n'ai pas parlé du diamètre des feux, ni de l'épaisseur de la traverse et de ses tampons, ou de l'excroissance supposée être une grille de klaxon (car de loin, quand ça roule, etc...) :ange:

Re: [R37] Z 7100 en H0

MessagePosté: 12 Fév 2024, 09:59
par patifr
Bonjour à tous,
J'étais parti pour racheter une Zézette (Z7127) et quelques remorques pour aller avec, complétées par un couple remorque+pilote pour ma Z7119 mais j'hésite un peu à la lecture de certains commentaires:
- Problèmes de roulement cités par certains,
- Problèmes de déraillement avec certains attelages,
- Inversion nécessaire de deux connecteurs pour régler le problème des feux branchés à l'envers

Ca fait beaucoup...
Quelle est votre expérience avec ces remorques? Peut-on espérer les faire rouler correctement avec les attelages fournis ou faut-il bricoler? Le problème des feux montés à l'envers est-il systématique?

Et puis, dernière question: je souhaiter trouver une configuration correspondant à l'utilisation des Zézettes sur l'axe Paris-Toulouse dans les années 70. On m'a d'abord conseillé la 7119 mais j'apprends que c'est plutôt un modèle des années 80, et que la 7119 serait plus conforme.

Et enfin, je ne suis pas sûr d'avoir compris cette histoire de pavillon d'EAD mentionnée (entre autres choses) par BB67300.

Merci pour vos réponses.

E.

Re: [R37] Z 7100 en H0

MessagePosté: 12 Fév 2024, 13:12
par CC 7140
Salut Patifr
Je confirme que toutes les remorques que je me suis procurées ont les feux inversés par rapport au sens de circulation .
Je pensais peut-être à tord que le problème de cette inversion pourrait se régler par une manipulation informatique grâce un collègue qui est hyper branché digital ( personnellement j'ai horreur de m'emmerder avec quelque outil informatique que ce soit et je suis donc un inconditionnel de l'Analogique !!) Je ne lui ai pas encore fait part de ce problème donc je ne sais pas ce qu'il en est.
Question roulement ,c'est vrai qu'il me semble un peu pénalisé par le système de captation mais comme je suis vitriniste ce n'est pas un problème pour moi cependant je pense en toute sincérité que ce roulement doit pouvoir s'améliorer après un bon ( long ???) rodage.
Concernant le choix des références qui feraient votre bonheur je ne pourrais pas vous conseiller mais sachez que deux remorques sont affectées à Béziers (ça rapproche de Toulouse !!)
41254 2ème Tt Crème et gris ZR 27119 Béziers 09/04/1963
et 41262 2ème Toit Rouge ZR BD 27111 Béziers 17/05/1976

Concernant les Z 7100 je vous communique leur dates de révision inscrites sur le bas de traverse de tête pour coller au mieux avec votre période de prédilection ainsi que leur affectation pour celles que je connais

Z 7110 Lyon-Mouche R 37 41051 Toit Crème et gris époq III AOM 07/02/64
Z ABD 7102 Avignon R 37 41052 Toit Crème et gris époq III AOM 12/04/66
Z ABD 7127 Avignon R 37 41053 Toit Rouge époq III AOM 11/09/69
Z ABD 7119 Avignon R 37 41056 Toit Rouge époq IV AOM 06/02/79

Voilà ce que je peux vous dire;
Je vous souhaite le meilleur choix possible
Ciao
Michel

Re: [R37] Z 7100 en H0

MessagePosté: 12 Fév 2024, 14:42
par patifr
CC 7140 a écrit:Salut Patifr
Je confirme que toutes les remorques que je me suis procurées ont les feux inversés par rapport au sens de circulation .
Je pensais peut-être à tord que le problème de cette inversion pourrait se régler par une manipulation informatique grâce un collègue qui est hyper branché digital ( personnellement j'ai horreur de m'emmerder avec quelque outil informatique que ce soit et je suis donc un inconditionnel de l'Analogique !!) Je ne lui ai pas encore fait part de ce problème donc je ne sais pas ce qu'il en est.



Merci Michel pour cette info. Curieux qu'ils aient répété la même erreur au montage. Concernant la manipulation informatique, c'est effectivement une piste à creuser mais ce n'est pas garanti, si ce n'est pas controlé par une CV du décodeur (Au vu de la réponse de R37, je pense que c'est plutôt un problème de connectique qu'une histoire de configuration logicielle).

CC 7140 a écrit:
Question roulement ,c'est vrai qu'il me semble un peu pénalisé par le système de captation mais comme je suis vitriniste ce n'est pas un problème pour moi cependant je pense en toute sincérité que ce roulement doit pouvoir s'améliorer après un bon ( long ???) rodage.


Oui, en tant que vitriniste, c'est sûr que le problème est moins gênant pour vous (Elles sont quand même belles ces Zézettes!!).

CC 7140 a écrit:
Concernant le choix des références qui feraient votre bonheur je ne pourrais pas vous conseiller mais sachez que deux remorques sont affectées à Béziers (ça rapproche de Toulouse !!)
41254 2ème Tt Crème et gris ZR 27119 Béziers 09/04/1963
et 41262 2ème Toit Rouge ZR BD 27111 Béziers 17/05/1976


La 41262 est effectivement citée comme compatible au niveau livrée par R37. Par contre, la 41254 n'est pas associée ni à la 7127, ni à la 7119.
Voici ce que j'ai extrait de ces recommandations de concordance de livrées sur le site de R37, pour les deux machines visées:
H0 41053 ZABD 7127

+ Remorque H0 41262 + H0 41263
+ Pilote (H0 41260 ou H0 41261)

H0 41056 ZABD 7119

+ Remorque H0 41258 + H0 42259
+ Pilote (H0 42256 ou H0 42257)

CC 7140 a écrit:

Concernant les Z 7100 je vous communique leur dates de révision inscrites sur le bas de traverse de tête pour coller au mieux avec votre période de prédilection ainsi que leur affectation pour celles que je connais

Z 7110 Lyon-Mouche R 37 41051 Toit Crème et gris époq III AOM 07/02/64
Z ABD 7102 Avignon R 37 41052 Toit Crème et gris époq III AOM 12/04/66
Z ABD 7127 Avignon R 37 41053 Toit Rouge époq III AOM 11/09/69
Z ABD 7119 Avignon R 37 41056 Toit Rouge époq IV AOM 06/02/79



OK, ca confirme que la 7119 est plutôt années 80, et la 7127 années 70. Donc la 7127 correspond plus à la période qui m'intéresse.

CC 7140 a écrit:
Voilà ce que je peux vous dire;
Je vous souhaite le meilleur choix possible
Ciao
Michel


Encore merci Michel. Je vais encore réfléchir un peu mais j'aime bien ces Zézettes quand même.

Eric