TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

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Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar BURLINGTON
26 Fév 2021, 09:15

Petr est tchèque. Voir son premier message de présentation.
PREVOST Alain
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Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar PaulXpress
26 Fév 2021, 14:39

DYBA 78 a écrit:C'est en Europe, et c'est peut-être moins compliqué pour les passages de frontières et de Douane !
C'est un chouia plus cher, mais peut-être plus simple.


J'ai acheté en Suisse un article à 160 € et j'ai payé 50 € de droits de douane, alors un chouia plus cher !
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Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar BURLINGTON
26 Fév 2021, 14:48

La Suisse ne faisant pas partie de l'Europe économique, il est normal de payer des taxes qui en fait ne sont pas des taxes douanières mais de la TVA et éventuellement des frais de présentation en douane.
Est ce que le montant de 160 € inclut les frais de port ? Ces dernier sont taxables au même titre que le prix d'achat qui lui doit être hors taxe au départ.
Si on fait une petit calcul 160 + 50 = 210 €. Si tu appliques 20% de TVA à tes 160 € tu as 192 €. La différence de 18 € doit être les frais de présentation.
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Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar domi
26 Fév 2021, 15:29

Adjunkt a écrit:Jusqu'en 2010, des wagons-citernes contenant du phosphore voyageaient du Kazakhstan vers l'Allemagne (DB)
http://www.rongid.ee/?do=search&s=Onega
Salut , Pierre


Comment était gérée la différence d’écartement et surtout d’attelage ? :roll:

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Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar PaulXpress
26 Fév 2021, 15:50

BURLINGTON a écrit:La Suisse ne faisant pas partie de l'Europe économique, il est normal de payer des taxes qui en fait ne sont pas des taxes douanières mais de la TVA et éventuellement des frais de présentation en douane.
Est ce que le montant de 160 € inclut les frais de port ? Ces dernier sont taxables au même titre que le prix d'achat qui lui doit être hors taxe au départ.
Si on fait une petit calcul 160 + 50 = 210 €. Si tu appliques 20% de TVA à tes 160 € tu as 192 €. La différence de 18 € doit être les frais de présentation.


Très bonne démonstration, mais en Russie la TVA n'est pas comprise non plus.
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Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar Vaporiste
26 Fév 2021, 17:09

domi a écrit:
Adjunkt a écrit:Jusqu'en 2010, des wagons-citernes contenant du phosphore voyageaient du Kazakhstan vers l'Allemagne (DB)
http://www.rongid.ee/?do=search&s=Onega
Salut , Pierre


Comment était gérée la différence d’écartement et surtout d’attelage ? :roll:

Domi
En général il y a changement des essieux à la frontière et placement d'un wagon intermédiaire avec les deux types d'attelage ou parfois remplacement de l'attelage au wagon de tête. Ce sont des wagons prévus en conséquence et ces changements sont rapides.
Dans le cas des containers, c'est souvent un transbordement qui s'opère.

En voyageurs (cas du Paris- Moscou) on remplace les bogies et les attelages.

Les trains vers la Finlande sont aussi concernés, leur écartement est le même que la Russie.

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Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar Adjunkt
26 Fév 2021, 21:25

hallo ,
Les wagons sont construits dans la station de transition sur châssis avec un écartement de 1435 mm. Selon les règles DB, il ne peut y avoir que 5 wagons dans un groupe. Chaque groupe a des wagons spéciaux aux deux extrémités - d'un côté des pare-chocs et un attelage européen classique - de l'autre un attelage SA4 (modèle URSS). Le phosphore a été transporté via la Biélorussie et la Pologne. L'Ukraine a interdit l'exploitation des chars après un accident majeur (déraillement après un défaut du châssis). Ces chars se sont également rendus en République tchèque à l'usine de Břeclav, je suppose, jusqu'en 2018. Actuellement, le transport s'effectue dans des conteneurs sécurisés spéciaux.
Le problème des wagons de l'URSS était le frein à pression et le tableau Matrosov. Ils ont très mal freiné et du coup, ils n'ont pas été progressivement relevables. Bien qu'ils roulaient sur un gabarit de 1435 mm sur un châssis Y25 (et similaire) avait une vitesse maximale de 80 km / h. L'état technique n'était pas non plus miraculeux.
Dans les années 1978 - 84 réservoirs de chlorure de vinyle ont fonctionné sur l'ensemble de la Tchécoslovaquie à DB. Il pouvait y avoir 6 wagons dans le train et ils devaient être alignés juste derrière la locomotive. Route - Čierna nad Tisou - Žilina - Česká třebová - Prague - Plzeň - Domažlice ČSD - Furth im Walde DB.
http://www.dybas.de/dybas//gw_allg/zueg ... hor_1.html
Pierre .
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Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar BB67300
26 Fév 2021, 21:40

On aura compris qu'il s'agit ici de citernes (le mot tank signifiant réservoir), et pas char.
Maudite traduction Google :diable:
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Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar Adjunkt
26 Fév 2021, 23:04

Hallo 2. ,
Encore une petite note pour le fonctionnement du modèle. Des wagons SŽD (RŽD) sont parfois en service lors des réunions du Fremo. Les attelages Kadee sont connectés les uns aux autres, les wagons de protection ont un accouplement normal. Le coupleur Kadee est très similaire au SA4 (russe) et est à première vue différent du coupleur oculaire couramment utilisé.
Il s'agit généralement d'un groupe de 2 à 4 wagons, des réservoirs de produits chimiques, des camions de ciment, parfois même des camions G (UIC).
ATTENTION: les wagons de marchandises de l'URSS avant l'an 2000 n'avaient pas la désignation internationale UIC - RIV :!: :?: :o . Aujourd'hui encore, une telle désignation n'est qu'une exception. Les voitures particulières modernes qui circulent en dehors du territoire des pays de l 'ex - URSS sont marquées selon l' UIC - RIC.

Pierre
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Re: TRAINS RUSSES. Réalité et modélisme.

Messagepar domi
27 Fév 2021, 00:24

Vaporiste a écrit:
domi a écrit:
Adjunkt a écrit:Jusqu'en 2010, des wagons-citernes contenant du phosphore voyageaient du Kazakhstan vers l'Allemagne (DB)
http://www.rongid.ee/?do=search&s=Onega
Salut , Pierre


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Dans le cas des containers, c'est souvent un transbordement qui s'opère.

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OK Merci. :) Je me doutais pour les essieux / bogies, mais j'ignorais pour les attelages. :)

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