Page 1 sur 1

Re: Tremie à ballast Mistral

MessagePosté: 20 Déc 2008, 11:24
par joseph
Moi aussi j'ai reçus deux références. Très jolies!
Je vais tester ça en charge et attelé court cet après midi. A première vue ça roule bien. C'est pas aussi mobile que du Roco, mais c'est dans une bonne moyenne.

Ah! un détail: les attelages. :mort: Les boucles montées d'origine semblent ne pas vouloir se retirer. Pas d'affolement.
la combine: Démonter l'essieu du bogie qui se trouve le plus proche de l'attelage. Si besoin retirer également la tringlerie de frein (elle est simplement pionnée, on tire dessus et ça vient tout seul. Il faut couper les bouts de clip de la tête d'attelage et elle sort toute seule. Ensuite, on remplace par l'attelage de son choix (Roco court, Fleishmann, Kadee...) ça se monte tout seul "clic". :cool:
Dernière chose: on balance cette boucle à la poubelle, vu qu'on en a plein les tiroirs :mort: et que celle-ci est devenue inutilsable. :mort:

Re: Tremie à ballast Mistral

MessagePosté: 20 Déc 2008, 12:09
par La Mouette
Et en la pinçant avec une petite pince plate par l'arrière ? C'est ce que je faisais courrament et ça donne de bons resultats ...

Re: Tremie à ballast Mistral

MessagePosté: 20 Déc 2008, 12:32
par romain
Elles sont déjà en ruptures de stocks!!! :hinhin

En tout cas jolie trémies et françaises!

Re: Tremie à ballast Mistral

MessagePosté: 20 Déc 2008, 15:20
par joseph
En réponse à La Mouette:
Non, avec la pince ça ne va pas bien car la forme de l'attelage fait que la pince ne pince rien du tout et glisse sur le plastique.

Voici en image ce qu'il faut couper:
tête d'attelage.JPG

Re: Tremie à ballast Mistral

MessagePosté: 20 Déc 2008, 16:34
par Le Basque
Inutile de pratiquer la chirurgie, il y a d'autres marques qui présentent le même petit souci. Je pose la lame d'un tournevis à l'arrière du boîtier et je pousse sur les ergots qui dépassent.