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Deshuntage X73500 en UM1

MessagePosté: 02 Mai 2019, 15:54
par thib115
On a régulièrement entendu parler des problèmes de déshuntage sur les X73500 et des incidents ou accidents survenus avant 2015.
Il me semble que la majorité on du rouler en UM2 ou UM3, pour limiter les problèmes de deshuntages.
Depuis quelques années on entend beaucoup moins parler de ces problèmes deshuntages.
Les automotrices devaient toutes rouler en UM2 ou UM3 est-ce toujours le cas en 2019 ?
Est ce que ont a trouvé plus de solutions pour la résolution des deshuntages sur les X73500 ?

Re: Deshuntage X73500 en UM1

MessagePosté: 02 Mai 2019, 19:14
par Le Basque
Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur le forum !...


:siffle:


Peut-être une petite présentation ? Présentation

Re: Deshuntage X73500 en UM1

MessagePosté: 03 Mai 2019, 18:13
par PK204
thib115 a écrit:On a régulièrement entendu parler des problèmes de déshuntage sur les X73500 et des incidents ou accidents survenus avant 2015.
Il me semble que la majorité on du rouler en UM2 ou UM3, pour limiter les problèmes de deshuntages.
Depuis quelques années on entend beaucoup moins parler de ces problèmes deshuntages.
Les automotrices devaient toutes rouler en UM2 ou UM3 est-ce toujours le cas en 2019 ?
Est ce que ont a trouvé plus de solutions pour la résolution des deshuntages sur les X73500 ?


Sauf erreur de ma part, ces déshuntages avaient des conséquences surtout pour les PN (passages à niveau), le shuntage commandant le système d'annonce et baisse des barrières des PN: en cas de déshuilage, pas de fermeture des PN;

La solution est la pose de pédales en amont et aval des PN mais les spécialistes compléteront ma réponse

Re: Deshuntage X73500 en UM1

MessagePosté: 03 Mai 2019, 22:19
par x2202
thib115 a écrit:Est ce qu'on a trouvé la résolution des déshuntages sur les X73500 ?


Salut,

Pour palier à ces problèmes de déshuntage, les engins doivent subir un examen approfondi des organes de roulement, normalement tous les 15 jours et le cas échéant passer en atelier pour nettoyage. A cette issue, ils ne présentent pas de risque probable même en US. Pour certaines lignes à problème, il a été résolu en les équipant de dispositifs à compteur d'essieux en lieu et place/complément des circuits de voie. Ainsi plus de problème, les feuiiles peuvent à nouveau tomber en automne, la neige blanchir en hiver et la pluie mouiller au printemps. Pourquoi faire compliqué...

A+

Re: Deshuntage X73500 en UM1

MessagePosté: 05 Mai 2019, 22:55
par thib115
Merci pour vos réponses. :)

Re: Deshuntage X73500 en UM1

MessagePosté: 07 Mai 2019, 12:45
par TMB 15
Au fait; l' UM1, ça existe ? :siffle: :mrgreen:

Re: Deshuntage X73500 en UM1

MessagePosté: 07 Mai 2019, 14:22
par MC76
Oui , ça s'appelle US :mdr: