Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar - Z -
25 Jan 2023, 15:34

Merci Laurent pour cette présentation !
Le coup de l'alerte permettrait-il de représenter "en live" un accostement brutal d'une rame ? :mrgreen:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar Jouef90
25 Jan 2023, 18:26

Bonjour,

Pas mal de chose dans cette CC1100, que j'aime beaucoup visuellement dans la livrée Arzens. Par contre niveau exploitation, les réseaux avec des triages sous caténaire permettant d'exploiter visuellement cette machine dans son environnement classique doivent se compter sur les doigts d'une main.....

Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar François D
26 Jan 2023, 08:06

Bonjour,

Moi aussi, j'aime beaucoup la livrée Arzens. Les contraintes inhérentes aux vidéos (et à mon ordinateur !) ne permettent pas d'apprécier la souplesse de son fonctionnement mais on l'imagine facilement.
Chacun appréciera ou non l'aspect "boite à musique" avec cette multitude d'annonces audibles seulement de la cabine.
Le seul défaut pour moi (mais tout a déjà été dit sur le sujet) c'est l'aspect grossier des chaines.

Merci pour cette vidéo et félicitations pour ce bel achat.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar 12035
26 Jan 2023, 12:30

Ah les annonces!!! c'est en suivant l'égout bref ce n'est qu'un loisir.
Au lieu de monopoliser des fonctions pour les annonces, il aurait pu y mettre des fonctions pour manœuvrer.
il y a de quoi faire avec ESU V5 en utilisant les "Brake".
12035
 
Messages: 228
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar patifr
12 Fév 2023, 15:52

Et voila, la CC1100 en livrée Arzens, du triage de Saint-Jory, est arrivée à la maison en provenance de mon détaillant favori.

Petite frayeur au départ: le panto ne voulait pas se lever! Comme il est fortement recommandé de ne pas manoeuvrer ce panto à la main au risque de détruire le mécanisme, je ne savais pas trop comment régler ce problème, surtout que la pièce est très fine. Finalement, après quelques tentatives, le panto s'est débloqué et fonctionne maintenant parfaitement.
Une bien belle machine! Bel effet que ces éclairs au niveau de l'archet du panto! Belle réalisation!
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités