Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar - Z -
05 Mai 2019, 18:35

Salut,

nouveau sujet avec l'annonce dernièrement faite par Mistral de la reproduction de cette série de machine dédiées à la manœuvre en H0 :


Au final, ce sont bien 4 acteurs différents (notez que je n'emploierai pas le terme de quadruplons !!!) qui annoncent ou reproduisent cette série de machines en H0 :
- FULGUREX ;
- AMJL ;
- Mistral ;
- AMF87.
Y en a donc pour toutes les bourses, tous les styles et toutes les buttes de triages ! :mrgreen:
J'ajouterai les modèles produits en très (trop) petites quantités chez MAGROU au 1/43,5 ! :bave: :coeur1:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar TMB 15
05 Mai 2019, 21:02

Toutes les bourses... surtout les bien pleines !

Cette machine est quand même assez anecdotique, mais son côté dinosaure va plaire. Par contre, c'est un mauvais coup pour AMF87, soyons réalistes !
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar CC 7140
06 Mai 2019, 11:40

Salut
Je me réjouis de la production de cette CC :applause: :cool:
Ce n'est pas du tout mon thème mais j'aime cette loco :D
Il ne me restera plus que le dilemme du choix de la version qui prendra place avec le reste de mon matos au PK 140.
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar sncb_nmbs
06 Mai 2019, 17:57

- Z - a écrit:Salut,

nouveau sujet avec l'annonce dernièrement faite par Mistral (...)
Au final, ce sont bien 4 acteurs différents (notez que je n'emploierai pas le terme de quadruplons !!!) qui annoncent ou reproduisent cette série de machines en H0 :
- FULGUREX ;
- AMJL ;
- Mistral ;
- AMF87.
Y en a donc pour toutes les bourses, tous les styles et toutes les buttes de triages ! :mrgreen:
J'ajouterai les modèles produits en très (trop) petites quantités chez MAGROU au 1/43,5 ! :bave: :coeur1:

GW... :twisted:


Hello Mister GW, "une tune dans l'bastringue"

phpBB [video]


"c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" paraphrasé en "c'est curieux chez les fabricants ce besoin de sortir les mêmes engins en même temps" :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar Challenger60
07 Mai 2019, 13:42

Nouvelle plutôt sympa je trouve que cette arrivée de la CC1100 chez Mistral.
Certes la machine réelle a un domaine d'utilisation assez limité, mais sa "gueule" de crocodile des années 30 compense largement et va donner envie aux amateurs de l'acheter.
Après tout il s'est vendu des milliers et des milliers de 232U1 Jouef, machine qui n'a jamais parcouru qu'une ligne, sur une seule région et pendant une période très courte...

Je trouve en plus que cette CC colle bien à la politique de Mistral qui consiste à sortir un peu des sentiers battus avec ses modèles.
N'était ce les doublons du Picasso (avec LSM) et du VH plus récemment (avec REE), pour lesquels on ne sait qui blâmer... :mrgreen: la gamme Mistral est plutôt bien vue.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar Christophe AMF87
07 Mai 2019, 13:50

TMB 15 a écrit:Toutes les bourses... surtout les bien pleines !

Cette machine est quand même assez anecdotique, mais son côté dinosaure va plaire. Par contre, c'est un mauvais coup pour AMF87, soyons réalistes !


Ben non, pas du tout :ange: je devais refaire une nouvelle série de 10 depuis que les dernières ont été vendues il y a déjà un certain temps, mais comme cette machine s'adresse finalement à peu de monde à la fois de par son utilisation en réalité et par sa complexité liée au fait que ce soit un kit, le nombre de réservations restait à 0. Donc on annule le rerun et je me consacre à une nouveauté inédite et pis voilà ;) . D'un point de vu comptable, ce kit a largement été rentabilisé, donc tout va bien.

Ca me casserai beaucoup plus les pieds si un industriel avait annoncé une B4D SE à Lille vu que là, je viens de réinvestir dans un nouveau moule :siffle:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar Autorail 21
07 Mai 2019, 23:01

Challenger60 a écrit:Nouvelle plutôt sympa je trouve que cette arrivée de la CC1100 chez Mistral.
Certes la machine réelle a un domaine d'utilisation assez limité, mais sa "gueule" de crocodile des années 30 compense largement et va donner envie aux amateurs de l'acheter.
Après tout il s'est vendu des milliers et des milliers de 232U1 Jouef, machine qui n'a jamais parcouru qu'une ligne, sur une seule région et pendant une période très courte...

Je trouve en plus que cette CC colle bien à la politique de Mistral qui consiste à sortir un peu des sentiers battus avec ses modèles.
N'était ce les doublons du Picasso (avec LSM) et du VH plus récemment (avec REE), pour lesquels on ne sait qui blâmer... :mrgreen: la gamme Mistral est plutôt bien vue.

Salut Challenger et à tous ,
Bien d'accord avec toi sur toute la ligne . . . Même si l'on parle d'un engin de manoeuvre en l'occurrence ! :D
D'autant qu'il s'agit ici d'une marque plus ou moins de grande diffusion , et non des firmes artisanales avec des modèles de gammes et de prix qui ne sont pas les mêmes !
Donc on peut en effet considérer cette annonce comme bienvenue .
Espérant que d'autres n'aient pas soudain la même idée , comme par hasard . . . on s'est compris :siffle:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar Bigoudi
08 Mai 2019, 01:04

Bonsoir à tous,
je me permets de re-publier la photo de Z avec un coup de photoshop pour essayer de retrouver la couleur d'origine
ces photos de machines sont si rares avec leur couleur d'origine...merci pour le partage en tout cas..

et je rajouterai celle-ci
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar - Z -
08 Mai 2019, 09:52

Merci Michel : c'est effectivement beaucoup mieux comme cela ! :cool:
GW (qui va devoir se pencher sur les réglages des balances de ses scans)... :mur: :apero: :mur:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les CC 1100 et leurs reproductions en modélisme

Messagepar - Z -
08 Mai 2019, 10:04

CC 1111 vue à St Pierre des Corps en 1991. La relève concernant les tâches à la butte du triage est déjà présente avec les BB 4700 en UM... :|

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités