Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
04 Mai 2022, 20:50

...ou la classe Kindy :siffle:



Moi qui croyais que LSM avait le brevet sur la chaussette :mdr2:
J'espère au moins qu'elles sont lavables en machine :ggg:
A cette échelle, ils auraient pu les choisir avec 70% élasthanne/30% Coton sans que ça risque le déraillement.
Encore des économies de bouts de chandelles :diable:

Ah, et autour des vitres, il ne manquerait pas les encadrements par hasard :?: :gne:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1420
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
05 Mai 2022, 17:53

Tu sembles ma foi avoir raison concernant les encadrements des baies "alu" sur les versions TEE (présentes uniquement sur les faces avant) : étonnant !

Pour les soufflets, j'ai cru comprendre que 2 types sont proposés : pour la vitrine et pour les séricurbistes de l'échelle 1. :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
06 Mai 2022, 17:26

Pff, m'enfin David, le séricurbisme n'atteint pas les pratiquants de l'échelle noble :roll:
Ce sont soit des vitrinistes (à 95%), donc des lignedroitistes, soit des traindejardiniers qui ont de quoi faire des courbes de 10 m de rayon :ange:
Et je ne vois pas pourquoi la solution choisie pour la version HO (un U inversé en caoutchouc fixé à une caisse + attelage à élongation entre caisses) n'a pas été reconduite sur cette rame en I. Ca permet d'avoir un aspect conforme en ligne droite et en courbe de grand rayon, et tant pis pour l'aspect en courbe serrée, de toutes façon irréaliste.
La chaussette est la pire solution parmi toutes celles choisies par les différents fabricants de ces rames (y-compris VT 11.5, Ram et Talgo III) à ce jour.
Mais bon :|
BB67300
Bavard
 
Messages: 1420
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Rockandrail
06 Mai 2022, 17:44

- Z - a écrit:
phpBB [video]

La classe TEE ! 8-)


Sauf qu'à cette échelle, l'absence de fil caténaire saute aux yeux.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
07 Mai 2022, 19:28

BB67300 a écrit:Pff, m'enfin David, le séricurbisme n'atteint pas les pratiquants de l'échelle noble :roll:
Ah bon ! :o
Dans ce cas, faudra m'expliquer le coup des jupes mobiles et amovibles des CC 7100 en version d'origine produites par MODELBEX ? :gratte:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
09 Mai 2022, 01:54

Grossière erreur marketing mon cher ;)
Ceux qui n'ont pas besoin de cet artifice sont obligés de subir pour 2 ou 3 ventes de plus (mais peut-être autant de moins à la vue du produit final :( ).
A cette échelle, et vue l'épaisseur des jupes et des roues, ça peut tourner avec jupes fixes sur 2m40 de rayon (donc cercle complet possible dans une pièce de 5mx5m).
Quand on n'a pas de place, on fait de la vitrine, du diorama...ou du N :siffle: .
BB67300
Bavard
 
Messages: 1420
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar PK204
09 Mai 2022, 23:16

Il me semble qu'il y a bien des entourages de baies inox mais ils sont très discrets:
voir qq copies d'écran lors du visionnage de la vidéo
.
Capture d’écran 2022-05-09 à 23.09.27.png

.
Capture d’écran 2022-05-09 à 23.09.34.png

.

.

.

.
Sinon, pour les optiques intérieures, elles sont peut-être un peu trop jaunes jaunes mais c'est vrai, au prix demandé, cela pourrait être mieux, du genre plus jaune clair comme en vrai :cry:
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
10 Mai 2022, 11:19

C'est exact et je pense que les possesseurs de ces rames doivent, malgré tout, en être très satisfaits !
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
10 Mai 2022, 16:49

On ne peut que l'espérer au vu de la somme dépensée ;) .

Pour les encadrements, c'est un peu limite quand-même. D'origine, c'est un joint caoutchouc qui prend en sandwich la vitre et la tôle de caisse et qui comporte un jonc chromé décoratif (à, l'image des anciens pare-brise automobiles).
Le joint étant dans un renfoncement de la tôle (très bien représenté, lui), sauf pour les pare-brise, il doit affleurer la face extérieure des caisses. On est loin de tout ça.
Il devrait y avoir aussi ce joint autour des cinémas :

(photo Georges Trüb)
...où on s'aperçoit aussi d'un défaut de taille (c'est le mot :hinhin ) sur la fenêtre latérale de cabine :


Mais là, c'est du pinaillage :diable: :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1420
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
10 Mai 2022, 18:10

A 27.000€ le bout, peut-on parler de "pinaillage" ? :mrgreen:
Reste que ce cinéma lumineux est magnifique ! :)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités