Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Autorail 21
20 Aoû 2021, 10:06

Salut David ,
Quelles belles photos !
Et la seconde ! J’aime ces ´ Mauriennes ´repeintes !
Puis la rame au crochet . . .
Comme quoi si la machine a muté du vert au gris/orange , la rame est bien restée verte !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Jouef90
20 Aoû 2021, 10:42

Bonjour,

Je ne suis pas client du I, mais une 6500 Maurienne en livrée TEE à l'échelle 0 avec logo nouille ou casquette.....je ne dirais pas non :coeur1: :coeur1:
Pour moi ce sont les plus belles 6500.

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
26 Aoû 2021, 20:43

Je ne suis donc pas le seul ! ;)
En attendant, Z s'attaque maintenant au marché de la seconde main du marché du 1 en espérant que les résultats y soient aussi probants qu'à l'échelle inférieure où tout était devenu trop facile... :mrgreen:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
29 Aoû 2021, 10:50

Coming soon at home... 8-) ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Vaporiste
29 Aoû 2021, 11:03

Z qui fait du I .
Cherchez l'erreur. :-) 8-)

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
29 Aoû 2021, 12:48

Je ne suis plus à un paradoxe près ! ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar pharmaton
01 Sep 2021, 18:47

Aïe, aïe! :o Il a mis le doigt dans l'engrenage !!! Il est fichu. :D
pharmaton
 
Messages: 83
Âge: 69
Enregistré le: 02 Nov 2016, 10:25
Localisation: La Bretagne

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Masaniello
01 Sep 2021, 21:38

C'est le marché de la seconde main qui va être content! Pour l'échelle 1, on passe au marché de première main? Plus sérieusement, c'est vrai que le 1 semble être en plein essor pour un prix qui me semble assez similaire au 0. Avec les E656 annoncées par Kiss, les voitures corail, les voitures FS UIC rosso/fegato et les nouveautés Modelbex, il y a de quoi faire. Ce ne sont plus des maisons qu'il faudra au modéliste pour faire évoluer tout ce petit monde, mais de véritables palais.
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Double Dabeg
02 Sep 2021, 08:31

Sauf que le marché de l'occasion à cette échelle c'est loin d'être le même qu'en 0 !
Alors certes, on peut trouver de l'occaze mais elles seront très très rares (sauf pour le Marklin bien entendu !) et à des prix stratosphériques ! Et si c'est pour payer une 6500 MBX près de 1500€ plus chère que du neuf, comment dire ?! :o

Même les re4/4II Kiss pourtant produites en très grand nombre ne se trouvent pas à bas prix quand on en trouve et la version souhaitée. Les re4/4I ainsi que les Ae3/6I de Kiss récemment produites n'ont pas libéré les productions antérieures.
Les 6500 MBX sorties en 2016 très rares et chères, les 21000, c'est encore pire.
Alors quand c'est annoncé ou que c'est disponible il faut acheter sinon, ça va être compliqué de trouver. KM1 avait sorti un couvert GMS54, très beau il était vendu 550€, si on en trouve, c'est 850/900€ suivant la version. De même bon courage pour trouver un frigo ORE LEMATEC en EPIV, tout comme des OCEM ! C'est pour ça que pour le G40 AMJL, c'est maintenant, même si son prix est très élevé !
Cette réflexion peu aussi s'appliquer pour certains modèles en plastique. Pour exemple, certains wagons MBW sont quasi introuvables ou à des prix au double du neuf, pourtant fabriqués en très grande quantité.

Cela révèle peut-être aussi que ceux qui pratiquent le 1 sont des amateurs stables ?

Voili, voilou ! :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
02 Sep 2021, 09:33

Masaniello a écrit:C'est le marché de la seconde main qui va être content! Pour l'échelle 1, on passe au marché de première main?

Hello Damien,

le marché du 1 est strictement identique à celui du 0 : celui de la 2nde main existe, telle cette 6503 sur laquelle Z semble avoir posé ses 10 pouces gauches.
Sur le sujet, j'ai traité directement avec Herbert SCHAEFERS (merci à l'ami Bruno d'avoir initialement joué les entremetteurs ! ;) ) et fini par obtenir un prix très proche du prix de vente initial (prix TTC franco de port par transporteur) : l'occasion fait le larron (en sachant que seul le "neuneu de base" se basera sur le prix de vente affiché sur EBAY sans avoir pris en compte la fonction "offre directe") ! ;)

Et il y a encore de quoi se faire plaisir lorsque l'on voit l'ensemble des matériels encore disponibles à cette échelle, dans les succursales allemandes en particulier (CC 72000 MODELBEX, Re 4/4 et Re 6/6 MODELBEX et KISS par exemple) et ceux à venir (141R MODELBEX, G4 AMJL, ...) ! ;)

Masaniello a écrit: Ce ne sont plus des maisons qu'il faudra au modéliste pour faire évoluer tout ce petit monde, mais de véritables palais.

Une vitrine et quelques mètres de voie doivent suffire car en 1, comme l'a écrit un intervenant dans le sujet des CC 6500/21000 MODELBEX, le modèle se suffit justement à lui-même ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités