Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
29 Sep 2022, 12:07

Hello,

Ce n'est certes pas une nouveauté mais il se trouve que cette 11181 en livrée psychédélique "Daniel BOURRET" produite par KISS me fait de plus en plus de l’œil par son côté "hors sentiers battus" en sachant qu'elle entre parfaitement dans mon thème. ;)
Et puis, franchement, fallait tout de même oser, non ? :shock: :o

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar steph3235
30 Sep 2022, 17:58

superbe ! osée mais c’est ce qui fait son charme
steph3235
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Aoû 2022, 15:43

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
01 Oct 2022, 10:14

Disons que cette machine est vraiment détonante et ne laisse certainement pas indifférente dans un parc plus ou moins "aseptisé". Cette machine était en tout cas très recherchée par les spotteurs helvétiques, et pour cause : on devait la voir arriver de loin ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Masaniello
01 Oct 2022, 11:33

Il s’agit bien de la livrée appelée Edelweiss? Les gares frontière sont tjr une excellente idée. Dommage de ne pouvoir envisager la reproduction de Modane ou Domodolossa à la même échelle. Car côté FS, pas grand chose à se mettre sous la dent, ni en 0 ni en 1. Et les annonces de UIC X et autres 656 Caimano semblent avoir fait long feu.
Masaniello
 
Messages: 237
Enregistré le: 21 Mai 2017, 15:59

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
01 Oct 2022, 14:38

Hello,

doit-on comprendre que ces 2 programmes KMS auraient du plomb dans l'aile à cette échelle ?
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Masaniello
02 Oct 2022, 13:15

N'ayant eu aucune nouvelle du projet des UIC, j'avais déduit son abandon... Sans doute un peu vite. Car je n'ai pas d'information particulière, et il est vrai qu'en modélisme, la patience est un impératif. Ces deux modèles sont toujours annoncés sur les sites des entreprises (si j'ai bien compris, il y a deux entreprises Kiss).
Bon dimanche!
Masaniello
 
Messages: 237
Enregistré le: 21 Mai 2017, 15:59

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
05 Oct 2022, 08:49

Hello,

Nouvelle production DINGLER réf. I-205 qui doit représenter une sacrée longueur...

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
19 Oct 2022, 08:37

Salut,

j'ai reçu, il y a quelques jours, le mail suivant de Martin STUCKI sur le sujet du 2nd retirage spécifiques des Ae 6/6 MODELBEX, réponse traduisant bien les difficultés du marché actuel concernant nos petits trains quelle qu'en soit l'échelle de reproduction:

"Je me réfère à la correspondance que j'ai reçue jusqu'à présent.

Entre-temps, j'ai eu plusieurs autres entretiens avec Modelbex (Monsieur L. Wildi). En raison de la problématique de la chaîne d'approvisionnement et parce que le producteur en Chine a considérablement augmenté ses prix, nous avons renoncé pour l'instant à commander d'autres Ae 6/6 CFF. Nous allons observer le marché de manière intensive et, selon les circonstances, nous commanderons éventuellement les locomotives prévues à une date ultérieure. C'est là que j'espère votre compréhension."


En complément, j'ajouterai que Martin m'a proposé 2 machines qui seront disponibles sur son site à compter de la fin de ce mois (modèles remis en ordre par le fabricant PRIMOTE). Manque de bol, si l'une des versions est trop ancienne en référence mon thème, la seconde est trop moderne à celui-ci ! :mur: :mrgreen: :lol:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
19 Oct 2022, 12:08

Prends les deux, ça fera un juste milieu pile dans ton thème :idea: :prrrt: :ange:
OK, :arrow:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
21 Oct 2022, 09:09

Rencontre franco-suisse à Genève à début 1986 ! ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités