Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
22 Avr 2022, 09:37

Petit message subliminal pour la frange d'amateurs désirant s'offrir une Re 4/4 II ou une 141R MODELBEX : l'intérêt des amateurs est fort pour ces deux modèles, une réservation semble être une bonne idée chez MODELBEX ou les quelques détaillants distribuant la marque (Alsace Modélisme par exemple) afin d'obtenir le sésame... :twisted:

Pour info, l'ensemble de la production des rames Rae est belle et bien vendue... :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Double Dabeg
22 Avr 2022, 14:04

Eh oui, il fallait réserver il y a 5 an !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar synchrone
22 Avr 2022, 17:04

- Z - a écrit: Pour info, l'ensemble de la production des rames Rae est belle et bien vendue... :idea:
GW

Hello,
Resterait dispo la référence I-206/5 en un exemplaire...
Synchrone
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 15:59

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
22 Avr 2022, 19:09

Hello Thierry,

Merci pour l'info, le site LEMATEC ayant été dernièrement mis à jour ultérieurement à ma demande qui concernait de plus que quelques références.
Cette "souris grise" n'a pas la même saveur que son ancêtre avec la célèbre livrée TEE mais je me pose la question de savoir si elle a pu monter à la Capitale dans cette livrée... :gratte:

Avec la mise en production des voitures "Mistral" et les CC 6500, 21000 ainsi que Re 4/4 II et IV MODELBEX, il faut reconnaître qu'il y a un sacré thème TEE "Franco-Suisse" à réaliser en 1 ! :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Double Dabeg
22 Avr 2022, 19:58

Non, pas de versions grise à la capitale.
Mais autant en réalité la déco était fadasse, en 1 c'est somptueux !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Jouef90
22 Avr 2022, 21:13

Bonjour,

Ah la souris grise, enfin une photo de la version :coeur1:
Impossible pour moi (et hors échelle), mais j'adore cette version.

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Autorail 21
27 Avr 2022, 19:35

Salut

Les " souris grises " , si elles ne sont pas montées à la capitale ( ni fait le Capitole :D )
sont bel et bien allées de leur Suisse à Dole Ville en passant par la " bosse " jurassienne .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
29 Avr 2022, 09:23

Merci à vous ! ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
29 Avr 2022, 16:18

C'est pas très étonnant qu'elle soit toujours dispo, vu qu'elle semble avoir un regard à la Jean Jouzel :diable:
Le contour de la vitre côté droit (donc à gauche ici) ne semble pas non-plus au mieux de sa forme.
La main d'oeuvre n'est plus ce qu'elle était ma p'tite dame.
Ce qui est plus étonnant, c'est qu'après avoir commis des bourdes sur le modèle HO (dont beaucoup cherchent à se séparer en trouvant d'autres pigeons), ils aient réitéré sur celui-ci (pourtant pas spécialement "économique").
La bande gris clair couleur caisse du bas de toiture est positionnée trop haut sur le devant (elle devrait affleurer le dessus du boitier du 3e phare, comme c'était le cas de la bande crème sur les rames rouges), et le boitier de ce 3e phare devrait être intégralement peint du même blanc que les lignes qui ceinturent la caisse).
Et alors que REE et AMJL se plaisent à rajouter des bandes alu sur les vitres de cabine qui n'en possèdent pas, Lematec a fait l'impasse ici où c'était nécessaire :ggg:
Le toboggan en dessous des portes n'est pas très réaliste non-plus.
Et je n'ai jamais vu de jaunes d'oeufs sur les phares réels (en supposant aussi qu'ils n'aient pas inversé les couleurs des feux allumés comme sur le modèle HO).
Pour comparer :


(Photo redimensionnée, originale de Marcel Grand sur Flickr)

Mais comme elle sont toutes vendues (et surtout payées) depuis belle lurette (paraît-il :vieux: ), le donneur d'ordre n'a pas de soucis à se faire...jusqu'à ce que les pigeons finissent par hésiter un peu avant d'acheter des chats dans des sacs :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
04 Mai 2022, 20:06

phpBB [video]

La classe TEE ! 8-)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités