Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
29 Mar 2024, 10:36

Salut,

j'ai reçu hier la lettre d'info du 1 proposée par Alsace-Modélisme et je vous en propose quelques passages qui concernent les nouveautés AMJL pour le 1/32 :

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
Les voitures UIC avec un modèle exclusif "Alsace-Modélisme" sous la forme d'une voiture de cantonnement idéale pour former un couplage avec un G40 AMJL ! 8-)

8.jpg
Confirmation donnée concernant le programme des BB 4400kW avec quelques surprises à venir ! ;)

9.jpg
Et, cerise sur le gâteau, un pont tournant SNCF pour la représentation d'un "St Maxime-en-Bugey" à cette échelle... :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar François D
29 Mar 2024, 19:27

Très belles voitures (j'adore les UIC).
2 remarques :
- les [1] bénéficient de roulements d'origine alors que leurs petites soeurs en sont dépourvues (ce que je regrette toujours amèrement d'autant que je ne me suis pas encore lancé dans les modifs préconisées par Bigoudi)
- je suis étonné que les modèles [1] n'aient absolument rien gagné en poids : elles sont annoncées à 4,5 kg/unité , ce qui (à masse volumique identique) donnerait 1,78 kg en [0]. Or les modèles en [0] affichent 1,850 kg (mesure réalisée par Z et que je n'ai pas vérifiée). Donc cela reste des véhicules très très lourds et l'augmentation de l'échelle n'a permis aucun gain significatif.

Pour St-MAXIME en [1], faudra vraiment "franciser" le pont et sa cabine !!
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Juanfran3
30 Mar 2024, 11:41

François D a écrit:Très belles voitures (j'adore les UIC).
2 remarques :
- les [1] bénéficient de roulements d'origine alors que leurs petites soeurs en sont dépourvues (ce que je regrette toujours amèrement d'autant que je ne me suis pas encore lancé dans les modifs préconisées par Bigoudi)
- je suis étonné que les modèles [1] n'aient absolument rien gagné en poids : elles sont annoncées à 4,5 kg/unité , ce qui (à masse volumique identique) donnerait 1,78 kg en [0]. Or les modèles en [0] affichent 1,850 kg (mesure réalisée par Z et que je n'ai pas vérifiée). Donc cela reste des véhicules très très lourds et l'augmentation de l'échelle n'a permis aucun gain significatif.

Pour St-MAXIME en [1], faudra vraiment "franciser" le pont et sa cabine !!


C'est un exemple de ce que je commentais sur le fil du O Comment peut-on proposer en toute bonne conscience et sans remords des voitures qui roulent comme des m..... nécessitant une "UM à l'américaine" pour les tracter (si les attelages tiennent bon...). AMJL ne s'en est pas rendu compte lors des protos ? Forcément ..... Mais bon, les paiements sont rentrés, y'a plus qu'à .... Au moins, il aurait été royal de développer après coup des bogies à roulements, histoire que ceux qui le souhaitent puissent en faire l'achat (les bogies d'origine pouvant faire un très beau chargement pour un wagon plat K50). Là aussi, comment expliquer à un jeune qui à fait l'achat d'une telle voiture qu'il faut qu'il la charcute à la façon d'un vieux baroudeur tel que Bigoudi pour pouvoir s'en servir.

Donc heureusement que cette magnifique voiture à l'échelle 1 aura des roulements à billes, autrement il faudrait peut être commencer à penser à des sablières fonctionnelles :apero: :ggg: Par contre, les soufflets en laiton.... je sors :arrow: :coucou:
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
30 Mar 2024, 12:46

Salut JF,

Les soufflets en laiton ne sont là que pour le proto d'étude.
Autant signaler de suite que cela ne sera, bien évidemment, pas le cas sur les voitures de série ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
30 Mar 2024, 15:10

Surtout que ces protos sont recouverts de peinture teinte bronze, donc difficile de savoir quel est le matériau en dessous :siffle:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
30 Mar 2024, 15:12

Soufflets en laiton sur ces prototypes d'étude... :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar TrenoNotte
30 Mar 2024, 17:03

Vraiment superbes tous ces modèles à venir ! Merci pour ces infos David !
Pour trouver quelque chose intéressant, il suffit de regarder longtemps.
Avatar de l’utilisateur
TrenoNotte
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Fév 2015, 13:25

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
01 Avr 2024, 10:30

En exclusivité, AMJL SAS m'a autorisé à communiquer sur le modèle qui ne sera pas proposé concernant les prochaines BB 4400kW ! :idea:
C'est même écrit en toutes lettres sur la caisse... :mrgreen:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BURLINGTON
01 Avr 2024, 15:16

:lol:
C'est dommage, les matériels "exotiques" sont super intéressant. A toutes échelles.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar husson73
01 Avr 2024, 20:29

Du I métrique sud-américain, c'eut été une révolution :diable:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités