Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
03 Mar 2023, 08:20

les rouges et modernes :

La 11350 "ex-SOB n°41" avec son pantographe unijambiste, sa main d'atteleur et ses tampons et feux rectangulaires...

La 11149 avec son pantographe en losange, sa main d'atteleur, ses feux rectangulaires et tampons ronds...
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar François D
04 Mar 2023, 06:46

- Z - a écrit:Suite :

Ce sera, en quelque sorte, un retour aux sources lorsque l'on sait que j'avais céder aux sirènes du 1/32 avec une Re 4/4 II 11108 LEMATEC dans la même livrée... :twisted:
GW


Salut David,

Quel intérêt as tu trouvé dans cet aller-retour plein d'hésitation puisque tu écris toi-même que la LEMATEC est évidemment un petit cran au dessus ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
04 Mar 2023, 09:36

- Z - a écrit:C'est du très très beau avec un niveau de détail équivalent aux modèles LEMATEC (les dessous de châssis sont traités à l'identique, 4 moteurs pour la LEMATEC contre 2 pour la MODELBEX) pour un tarif divisé par 2...


Je sais pas, hein :siffle:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
04 Mar 2023, 11:04

François D a écrit:
- Z - a écrit:Ce sera, en quelque sorte, un retour aux sources lorsque l'on sait que j'avais céder aux sirènes du 1/32 avec une Re 4/4 II 11108 LEMATEC dans la même livrée... :twisted:
GW
Salut David,

Quel intérêt as tu trouvé dans cet aller-retour plein d'hésitation puisque tu écris toi-même que la LEMATEC est évidemment un petit cran au dessus ?
Hello François,

à moins d'une incompréhension, j'ai plutôt écrit l'inverse :
- Z - a écrit:C'est du très très beau avec un niveau de détail équivalent aux modèles LEMATEC (les dessous de châssis sont traités à l'identique, 4 moteurs pour la LEMATEC contre 2 pour la MODELBEX) pour un tarif divisé par 2... :twisted:

Avec pour preuve ces 2 clichés :

11133 MODELBEX vs 11141 LEMATEC (cliché Double Dabeg), toutes les deux réalisées par l'atelier PRIMOTE !

La donne a radicalement changé à mes yeux aujourd'hui et mon intérêt est tout autre (si l'on sait qu'avec les draisine et EAD AMJL à venir prochainement, mon parc moteur Cévenol sera complet en 0).
Je me suis rendu compte que la Re 4/4 en livrée "Swiss Express" n'était sûrement pas, à l'époque, la bonne machine pour entrer de plein pied dans l'univers du 1/32 : livrée très particulière et surtout... machine très Suisse ! :twisted:
Avec l'acquisition de matériels SNCF (CC 6500, CC 7100 et CC 72000 MODELBEX), l'envie était très grande, avec les productions suisses MODELBEX, de me créer un univers frontalier. Genève est la gare idéale pour se faire côtoyer tout ce petit monde et j'ai choisi la période 1985/86 en rapport à mes choix de machines qui sont toutes contemporaines... :cool:

Il me manque encore une Ae 6/6 pour compléter le tableau (ahhh, cette manie de prendre un train de retard et de se rabattre sur le marché de la 2nde main !) et les BB 25150/200 seront les prochaines machines à venir chez MODELBEX après les sacro-saintes 141R... :idea:
Le Graal serait la reproduction des BB 8100 et un intérêt pour une BB 7200/22200 pour compléter ce tableau !

A suivre... :arrow: :arrow: :arrow:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
04 Mar 2023, 11:25

Puisqu'il en faut pour tous les goûts, 2 machines en livrée "BLS" ont également fait leurs apparitions sur le site MODELBEX.

Je me suis fait la remarque qu'il manquait les références I-MX.007/7 et I-MX.007/8 dans ce listing ! :gne: :gratte: :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Masaniello
04 Mar 2023, 12:57

La version rouge, pantographe losange et feux rectangulaires en vrai (à droite sur la photo avec sa vitre de cabine modernisée pour la climatisation), à Domodolossa, en tête d'un Artesia à destination de Rome. Elle allait être remplacée par une E402B qui assurait la manoeuvre, Domodolossa étant sous courant italien. Je ne me souviens plus de la date... Plus simple à faire en HO avec les Roco très réussies Et là aussi, ce serait un magnifique projet de gare frontalière.
Fichiers joints
Masaniello
 
Messages: 237
Enregistré le: 21 Mai 2017, 15:59

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
07 Mar 2023, 19:07

Merci Damien ! :cool:

Bien qu'encore sous le choc de la beauté de ces Re 4/4 des CFF, nous sommes quelques uns à déjà nous projeter sur le futur programme des BB MTE MODELBEX... et les supputations vont bon train (si j'ose dire)... :mrgreen:

Bon, il est déjà (presque) acté que les machines suivantes seront à coup sûr doute au programme :
- BB 9200 VO type BB 9267 AMJL ;
- BB 16000 VO type BB 16014 AMJL ;
- BB 25200 VO type BB 25245 AMJL (thème Mistral) ;
- BB 9200 "Oullins" avec demi-lunes ;
- BB 25150 "Savoie" (avec ou sans prises d'interphonie, l'avenir nous le dira) ;

Pour le reste, tout est ouvert :
- BB 9300 VO type BB 9314 AMJL ;
- BB 25236 (qui mériterait bien une reproduction au 1/32 en tant que matériel préservé) ;
- BB 25171 à 25175 livrée verte avec enjoliveurs ;
- BB MTE en versions plus contemporaines (livrée verte avec feux rouges et prises d'interphonie, livrée béton, Fret, ...).

Hâte de découvrir tout cela ! :P
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Masaniello
07 Mar 2023, 20:46

Si j'ai bien tout suivi, on parle aussi de 4400kW? Celles-là elles m'intéressent (tout comme les sybic...). En croisant les doigts pour avoir le modèle parfait!
Masaniello
 
Messages: 237
Enregistré le: 21 Mai 2017, 15:59

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
08 Mar 2023, 08:41

J'ai simplement évoqué un intérêt personnel pour une BB 7200 ou 22200, même si j'ai reçu un écho (très lointain) d'une (vague) possibilité du côté de KISS ! :idea:
Mais, peut-être as-tu plus d'infos que moi sur le sujet mais j'aimerai assez qu'AMJL se lance sur un tel projet après ses ... ;)

Concernant les SYBIC, cela me ferait faire des économies ! :lol:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
14 Mar 2023, 15:34

Les 11149 et 11109, toutes deux reproduites par MODELBEX, en tête d'un IC en gare de Zurich ! ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités