François D a écrit:- Z - a écrit:Ce sera, en quelque sorte, un retour aux sources lorsque l'on sait que j'avais céder aux sirènes du 1/32 avec une Re 4/4 II 11108 LEMATEC dans la même livrée...
GW
Salut David,
Quel intérêt as tu trouvé dans cet aller-retour plein d'hésitation puisque tu écris toi-même que la LEMATEC est évidemment un petit cran au dessus ?
Hello François,
à moins d'une incompréhension, j'ai plutôt écrit l'inverse :
- Z - a écrit:C'est du très très beau avec un niveau de détail
équivalent aux modèles LEMATEC
(les dessous de châssis sont traités à l'identique, 4 moteurs pour la LEMATEC contre 2 pour la MODELBEX) pour un tarif divisé par 2...
Avec pour preuve ces 2 clichés :
11133 MODELBEX vs 11141 LEMATEC (cliché Double Dabeg), toutes les deux réalisées par l'atelier PRIMOTE !
La donne a radicalement changé à mes yeux aujourd'hui et mon intérêt est tout autre
(si l'on sait qu'avec les draisine et EAD AMJL à venir prochainement, mon parc moteur Cévenol sera complet en 0).
Je me suis rendu compte que la Re 4/4 en livrée "Swiss Express" n'était sûrement pas, à l'époque, la bonne machine pour entrer de plein pied dans l'univers du 1/32 : livrée très particulière et surtout... machine très Suisse !
Avec l'acquisition de matériels SNCF (CC 6500, CC 7100 et CC 72000 MODELBEX), l'envie était très grande, avec les productions suisses MODELBEX, de me créer un univers frontalier. Genève est la gare idéale pour se faire côtoyer tout ce petit monde et j'ai choisi la période 1985/86 en rapport à mes choix de machines qui sont toutes contemporaines...
Il me manque encore une Ae 6/6 pour compléter le tableau
(ahhh, cette manie de prendre un train de retard et de se rabattre sur le marché de la 2nde main !) et les BB 25150/200 seront les prochaines machines à venir chez MODELBEX après les sacro-saintes 141R...
Le Graal serait la reproduction des BB 8100 et un intérêt pour une BB 7200/22200 pour compléter ce tableau !
A suivre...