La mienne issue d'une loco 141P13 HJ trouvée récemment à 20€ sur la baie, et de pièces de tenders 36 et 38m3 que j'avais déjà (pour avoir les bogies qui pivotent comme en réalité).
Je trouve que les teintes HJ et Champagnole (caisse de tender 36m3 de 141P à moteur horizontal) se marient très bien.
Reste à diminuer la hauteur des boudins de roues du tender, à peindre en noir le pignon laiton, et à installer des patins de frein sur le tender ET la loco (ceux de la loco étant rachitiques et pas en face des roues). Ah, et à trouver les pièces du sachet de détaillage de la loco, ou les fabriquer, car à ce prix c'était sans, évidemment.
J'hésite à intervenir sur les plaques, car le 36P15 avec la 141P13, c'est crédible. Au pire, effacer le nom du dépôt qui est trop gros de toutes façons.
Sinon, châssis-moteur entièrement d'origine état neuf avec moteur M20 (de super Pacific Nord), bandages Märklin neufs (par précaution, vu l'âge des anciens), et ça tracte sans problème 10 voitures Est Roco sur le plat, avec un très bon ralenti du fait de la prise de courant par les roues de la loco et du bogie arrière du tender.
Il reste de la place à l'arrière du tender pour rajouter un lest, donc je vais tenter d'en fabriquer un en plomb, et ça devrait dépasser la charge remorquable par une à tender HJ
En tous cas, avec des roues et un embiellage fins, c'est sûr, ça change radicalement l'aspect d'un pourtant très vieux modèle (mais bien reproduit pour le reste).