Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BURLINGTON
11 Juin 2021, 19:42

BB67300 a écrit:...
Je dis ça, je dis rien :prrrt:
...

Je crois que le mieux c'est de t'en tenir à la deuxième partie de ta phrase :roll:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar dnrphil
13 Juin 2021, 19:27

BB67300 a écrit:Si tu veux te mettre à la place du conducteur, il n'y a pas besoin de dépenser une fortune dans un modèle réduit.
Tu vas dans Youtube, et tu tapes "Cabride" suivi du type d'engin souhaité. C'est gratuit ;)
Et sinon, il y a aussi des simulateurs de conduite, payants, mais toujours moins chers qu'un modèle réduit.
Je dis ça, je dis rien :prrrt:

Justement, je me sers des Cabride sur Youtube pour enregistrer les séquences sonores qui m'intéressent. Je ne t'ai pas attendu.

BB67300 a écrit:Tiens, d'ailleurs, dans cette vidéo "philosophe", il manque les conversations radio, les conversations des voyageurs, celles du contrôleur avec le bruit de la pince, le bruit d'ouverture/fermeture des portes extérieures et d'intercirculation, la chasse d'eau, le Sapor...
Allez, au boulot, il doit y avoir encore suffisamment de fonctions libres :mdr2:


Ah désolé, le bruit des portes extérieures est bien présent, tu as mal écouté. :vieux:
Tu dois bien être malheureux en modélisme pour tenir de pareils propos concernant nos modèles réduits, ou alors peut-être es tu frustré?
Certains essaient de faire évoluer le modélisme ferroviaire sous toutes ses formes, même sonores ; d'autres font le contraire en ne sachant que critiquer, c'est un savoir en quelque sorte aussi. :hinhin
C'est navrant mais bon, on va dire que ça fait partie du débat, même s'il est stérile mais marrant néanmoins. :mrgreen:
Tu peux continuer à mordre, je m'en moque royalement, je pense avant tout aux autres modélistes parcourant ce forum et qui sont intéressés par ce que nous faisons. :yin
Ça s'appelle la zen attitude, tu devrais y adhérer. :cool:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB9256
14 Juin 2021, 09:36

Elle est bien sympa cette vidéo de la RTG, dommage que mon réseau soit trop petit afin d'en acquérir une ;)
BB9256
 
Messages: 117
Âge: 63
Enregistré le: 02 Mar 2009, 16:44
Localisation: Saint marcel

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar dnrphil
14 Juin 2021, 19:17

BB9256 a écrit:Elle est bien sympa cette vidéo de la RTG, dommage que mon réseau soit trop petit afin d'en acquérir une ;)

Merci. ;)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar dnrphil
27 Juil 2021, 11:03

La sonorisation de ma rame a encore évolué.
EPM a prévu de pré équiper ses rames RTG pour ajouter dans la fausse motrice un deuxième décodeur sonore.
La motrice de queue peut ainsi recevoir un décodeur ESU Loksound V5 fx (fonctions) dernièrement sorti chez ESU..
Le décodeur de la motrice 1 se trouve ainsi relié au haut-parleur de cette même motrice tout en continuant à gérer toutes les options électriques de la rame (Moteur, cabines et éclairages)
Le décodeur de fonctions sonore est par contre relié au haut-parleur de la motrice 2 (des cavaliers autorisent cette option). Il est programmé en adresse multi-traction et piloté par le décodeur principal de la motrice 1.
On peut ainsi utiliser certaines sons en fonction du sens de circulation de la rame, d'autres flux audio peuvent être lus simultanément comme les freins ou les bruits de portes.
Les sons de turbines Astazou et Turmo peuvent être hébergés sur chaque décodeur dédié et pilotés selon les envies.
Si les haut-parleurs stéréophoniques de votre installation sont bien espacés, vous devriez entendre la répartition des sons entre les motrices 1 et 2.
phpBB [video]
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar Autorail 21
27 Juil 2021, 23:11

Salut ,

Merci pour le partage .
Intéressant. . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar macgyver
22 Aoû 2021, 22:19

463BD5EE-E50D-4257-B882-86562E9014A6.jpeg

Relation entre Bordeaux-Lyon.
macgyver
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2012, 22:29

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar Autorail 21
23 Aoû 2021, 13:34

Salut ,
Jolie rame dans un superbe decor ! Bravo ! :yin
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
26 Nov 2021, 21:27

Z va casser sa tirelire H0 ! :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar Le Basque
26 Nov 2021, 22:38

Famille Z bientôt se contentera de manger la paille de Tornado...


:D
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités