Ah, casque d'or, de bons souvenirs avec elle.
La peinture orange intégrale sur le dessus de cabine était un test en vue d'améliorer la perception de ces rames par les ouvriers de la voie, comme sur quelques autres matériels à l'époque (le pire étant les TGV A avec leurs autocollants sur le nez
).
Les deux motrices de la rame avaient cette particularité, ainsi que le sigle flèche.
J'ai eu la chance de faire l'avant-dernier Lyon-Bordeaux, et le dernier Bordeaux-Lyon à son bord, dont la majeure partie en cabine (et on avait très légèrement dépassé le nombre maxi autorisé
).
Désolé pour la qualité des photos, mais à l'époque j'étais encore au jetable 24x36 :
Avant le départ de Lyon Perrache le 10 12 2004, côté TBDu 2013 :
En cabine de la 2013 dans la rampe de Tarare le même jour :
Toujours la 2013 à St Germain des fossés le 10 :
Clap de fin pour les RTG à Lyon le 11 décembre 2004 avec la 2014 et son très seyant bandeau publicitaire (même si la cérémonie officielle se déroulait à Lyon, le dernier Lyon-Bordeaux arrivant 1h plus tard sera le vrai dernier commercial) :
Le lendemain, dimanche 12 décembre 2004, il y a eu encore un aller-retour St Etienne-Le Puy pour l'association locale, puis le retour sans voyageurs de la rame restée à Bordeaux quelques jours plus tard.