joseph a écrit:OK alors c'est parti!!!
le coin de toiture n'est pas bon.
les vitres sont trop transparentes
les roues sont pas assez rondes
J'ai bon là?
Non, pas pour ça, mais c'est vrai qu'il y a quand même quelques détails "appuyés" :
-toute la pièce de toiture des motrices qui est encore plus grossière que chez Jouef et dont l'avant rebique vers le haut (ici le maillechort s'imposait)
-essuies-glaces, joints de fenêtres très...visibles, et vitres (avec effet loupe dsur le bord) pas assez affleurantes (d'ailleurs, j'ai un gros doute sur la possibilité d'avoir des joints alu avec blason et rééquipement Turmo XII, mais bon...) EDIT : j'ai vérifié, et donc blason, OUI, Turmo XII, NON (en 1981 il ne restait pas de vitres à joints alu).
-prise d'air latérale qui était beaucoup plus fine chez Jouef
D'ailleurs, l'écope inférieure de cette prise d'air n'est pas conforme sur les motrices paires (Turmo III) : elle devrait dépasser sous la caisse (et accessoirement être percée réellement) :
(photo : univers-train)
(photo SNCF)
Et, chez Jouef
(photo : reseau3gg)
Tout cela sans vouloir polémiquer, et sans vouloir en aucun cas m'opposer au représentant de la marque qui est ici, ou à "pourrir" les ventes de Rodolphe (de toutes façons, c'est déjà épuisé partout comme il est coutume de le dire ). Mais ces détails pourront facilement être corrigés sur les versions Vénissieux si l'honorable représentant remonte l'info au boss .
Reste que si aucun ETG ne pointe son nez à l'horizon de 10 ans (j'ai le temps), je me rabattrai sur cette rame en occasion (qui sera disponible en nombre si les ventes sont au rendez-vous), et ça m'évitera de devoir refaire toute la peinture d'une Jouef (ce qui est le plus gros problème de cet ancêtre quand on ne maîtrise pas cet art). Il est vrai que là, la décoration est exceptionnelle, surtout face à la complexité du schéma et des volumes sur les motrices.
Et vivement la version sonore pour voir ce que ça donne