Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar TMB 15
17 Oct 2019, 23:18

la frégate a écrit:Bonsoir
C'est très très beau, belle rame avec plein de détails, mais à ce prix hélas je passe mon tour, ça devient du délire.
..........


Tu n'es pas le seul à le penser au vu des prix de la RTG Jouef... à tel point que pour eux ce serait une bonne opération de la ressortir telle en gamme junior ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar Autorail 21
17 Oct 2019, 23:27

Dis donc BB 67300 ,
Quand tu dis que la toiture des motrices est plus grossière que la Jouef , j'espère quand même qu'on ne voit pas
la belle carotte de moulage visible sur le toit de cette dernière ! ? :arrow:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar Autorail 21
17 Oct 2019, 23:39

A TMB ,

L'idée d'une Jouef junior n'est pas sotte !
L'avantage du Jouef de cette époque était que l'échelle était respectée ( RTG , voitures Corail . .. )
Mais il leur faudrait refaire une mécanique ( car fini le cinq pôles Jouef ) !
Il y avait eu deux mécaniques , la première la rame argent [ sortie en 1976 (?) ] avec la ( vraie ) motrice avec moteur central et cardan pour transmission sur bogie arrière et prises de courant sur le bogie avant , perso que je préfèrais finalement à la mécanique de 1983 de la rame grise qui reprenait la motorisation de l'EAD et du Picasso version refaite de 1983 aussi !
Et seulement , est-ce que l'outillage existe encore ? Si oui où est-il ?
Est-ce viable de ressortir même en version Junior cette rame alors que l'on trouve à prix raisonnable des Jouef d'époque en occasion avec des prix corrects qui plus est à présent avec le modèle EPM ? Je ne suis pas certain de la viabilité de cette reprise .
Pour moi pour avoir une RTG pas chère il suffit de chercher cela en occasion je répète .
Et on trouve des 2 versions produites .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
18 Oct 2019, 07:22

Salut,

- Z - s'est muni d'un seau, au cas où, concernant cette histoire d’écope, dont il faut reconnaître que le défaut constaté est tout de même curieux... :shock:

Pour le reste, cela m'a l'air d'être un produit et une présentation de très belle facture, fort d'un développement d'une dizaine d'années. A ce titre, nous ne pouvons que féliciter Frédéric Le GENTI pour sa persévérance ainsi que Christian B. qui a suivi le(s) dossier(s) de ces rames : bravo à eux d'avoir tenu la barre et le cap sur la durée en espérant une suite rapide (je ne parle pas ici de RVB)... :cool: :applause:

En attendant quelques autres, je me permets de remettre ici quelques clichés que j'avais glissé ici et là dans le sujet LSM :

celle-ci est déjà équipée de câblots UM... ;)

Autorail 21 a écrit:L'idée d'une Jouef junior n'est pas sotte !
Pour moi pour avoir une RTG pas chère il suffit de chercher cela en occasion je répète .
Et on trouve des 2 versions produites .
Hello,

et si la solution résidait tout simplement dans l'idée qu'un autre fabricant nous propose un doublon... :apero: :lol:
GW
Modifié en dernier par - Z - le 18 Oct 2019, 08:19, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
18 Oct 2019, 07:58

Du Nord au Sud...

La 2048 assurant un Boulogne - Paris Nord en 1990...

2 rames à St Germain au Mont d'Or en 1978...

La 2021 en léger dévers sur une rotation Lyon - Bordeaux en 1996 : câblots UM, étrave, blasons et délavée à souhait... Bref, le nec plus ultra pour les amateurs des époques IV et V ! 8-)

à l'Est :

Une UM en provenance de Strasbourg approche de son terminus en 1988 (plus de 30 ans déjà)...

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
18 Oct 2019, 14:40

Un 1er cliché pour la postérité concernant un matériel et un lieu disparus depuis longtemps...

2 rames shootées le même jour au niveau de la bifurcation à Saint germain au Mont d'Or (flux vers Mâcon et Roanne)...

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB67300
18 Oct 2019, 16:10

Belles images d'un passé révolu :cool:

Pour en revenir à cette histoire d'écope sous caisse, il semblerait (je dis bien semblerait) qu'il y ait le morceau du bas dans le sachet d'accessoires (minuscule pièce grise avec un tenon) à enficher selon rayon de courbure. Il y a d'ailleurs un trou sous l'écope du flanc de caisse.
Si c'est bien ça, mieux vaut y mettre un peu de colle (néoprène, bois) pour éviter de la semer en route.
Ah, et peindre la tranche complète en noir mat pour simuler le trou.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar la frégate
18 Oct 2019, 18:14

Paris St Lazare année 1976 ou 1977



Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1022
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar sncb_nmbs
18 Oct 2019, 18:36

D'autres bonnes choses sur ces engins dans l'histoire d'un cheminot : viewtopic.php?f=19&t=11589&start=10#p228347 :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB67300
18 Oct 2019, 20:11

Trés belle cette dernière photo :cool:
Et très intéressante, puisqu'elle nous permet de voit une autre rectification à prévoir sur les séries à venir : la hauteur de du bandeau orange supérieur (les rames béton avaient le même bandeau, car aligné sur le haut de la grille de klaxon de la motrice dans les deux cas).


(photo : univers-t)
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités