Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
29 Mai 2021, 18:55

Pour ce qui est du soucis isolé, je n'ai jamais écrit le contraire et c'est assez heureux au prix proposé... :siffle:
Il va maintenant nous falloir patienter de longs mois avant de voir arriver la prochaine référence... :dodo: :vieux:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar Jouef90
29 Mai 2021, 20:53

En espérant que ce soit une version béton UM :coeur1:

Romain
Jouef90
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:18

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
30 Mai 2021, 16:02

Je pense que tes vœux (comme les miens) seront exaucés... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar patifr
06 Juin 2021, 17:21

Bonjour à tous,

Reçue Vendredi et testée aujourd'hui, j'étais confiant sur la qualité du matériel. Sur la première rame (Rame 32) j'avais dû ressouder le HP qui était mal branché (pourtant les bornes sur la carte étaient clairement identifiées).

Cette fois-ci je me disais, tout va bien se passer, on pose la rame sur la voie, on bascule la centrale en mode ON, et hop tout marchera.

Eh bien, non! Bon, au début, un mauvais branchement entre les deux motrices et je n'avais pas les feux allumés sur la fausse machine. Facile à corriger, finalement ces connecteurs sont assez faciles à manipuler.

On réessaie, et là, les feux fonctionnent. Mais, pas de son sur la fausse motrice! Je me dis: pas possible que le petit Chinois ait fait deux fois la même erreur en branchant le HP à l'envers! Démontage de la motrice, et là, surprise: le HP est correctement branché.

Petite lecture de la doc pour m'apercevoir que les cavaliers de configuration de la fausse motrice sont mal positionnés! La configuration correspond à celle ou un deuxième décodeur est installé dans la fausse motrice.

Il faut dire que la doc n'est pas excellente: les deux schémas montrant les deux configurations des cavaliers ne présentent pas le même aspect des connecteurs....

Bon, enfin, après avoir déplacé les deux cavaliers, tout marche, ouf!! Mais quand même, le contrôle qualité n'a pas fait correctement son travail: une rame emballée devrait fonctionner dans sa configuration (ici un seul décodeur sonore dans la vraie motrice).

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
06 Juin 2021, 17:27

viewtopic.php?f=4&t=20657&start=260#p365408
Sans doute la même personne qui a testé la rame en page précédente... :siffle:

phpBB [video]

Qui des n°1, 2 ou 3 restera-t-il chez EPM pour assurer d'une manière sérieuse les vérifications du bon fonctionnement d'une rame coûtant une broutille ? :diable: :twisted:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar dnrphil
10 Juin 2021, 19:32

Voici une version pratiquement aboutie de la nouvelle bande sonore que j'ai modifiée pour la partie technique et conduite.
phpBB [video]
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB67300
10 Juin 2021, 20:16

Ah bon, parce que, en plus du reste, la bande son d'origine n'est pas conforme :?: :gne:
Reste que sur celle-ci, je n'ai pas bien compris pourquoi on entend les multiples bruits internes à la cabine à l'extérieur, et très fort en plus (le conducteur aurait-il voulu s'amuser en amenant son ampli et sa sono au boulot?).
On va dire que c'est pour justifier le nombre de fonctions sur la télécommande ou pour distraire les personnes âgées ou les enfants :ggg:

Ensuite, je n'ai jamais entendu de crissements de frein de ce genre sur des RTG. On dirait un EAD ou un AGC. Les RTG avaient un freinage très silencieux, largement couvert par le bruit des turbines.

Le bruit des turbines, justement, n'est pas tip-top. Trop aigû et trop fort (comme si il manquait l'équipement de toiture).
Pour info, sur cette rame censée être double Turmo III, les deux turbines principales doivent fonctionner en permanence, et l'Astazou de tête ou de queue choisi en fonction de la quantité de carburant disponible dans chaque motrice.

Le klaxon a aussi un problème.

Mais bon, le but est sans-doute que ça soit ludique, pas forcément réaliste à 100%...je présume.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar dnrphil
11 Juin 2021, 07:12

Voilà, ça doit rester ludique avant tout. :prrrt:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BURLINGTON
11 Juin 2021, 13:47

BB67300 a écrit:...
Reste que sur celle-ci, je n'ai pas bien compris pourquoi on entend les multiples bruits internes à la cabine à l'extérieur, et très fort en plus (le conducteur aurait-il voulu s'amuser en amenant son ampli et sa sono au boulot?).
On va dire que c'est pour justifier le nombre de fonctions sur la télécommande ou pour distraire les personnes âgées ou les enfants :ggg:
...

C'est un choix de jeu. Voir une philosophie du modélisme sonore. Soit on conduit son train et on s'imagine être en cabine. Soit, on est en extérieur et on regarde passer le train. Dans ce cas, il faudrait ajouter le bruit de roulement du train. Car à un moment, on entend plus la machine mais que le bruit de roulement du train.

Par contre les personnes âgées n'ont pas besoin de cela pour se distraire :roll: Lire tes âneries leurs suffit :ange2:
:prrrt: :prrrt:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB67300
11 Juin 2021, 19:23

Si tu veux te mettre à la place du conducteur, il n'y a pas besoin de dépenser une fortune dans un modèle réduit.
Tu vas dans Youtube, et tu tapes "Cabride" suivi du type d'engin souhaité. C'est gratuit ;)
Et sinon, il y a aussi des simulateurs de conduite, payants, mais toujours moins chers qu'un modèle réduit.
Je dis ça, je dis rien :prrrt:

Tiens, d'ailleurs, dans cette vidéo "philosophe", il manque les conversations radio, les conversations des voyageurs, celles du contrôleur avec le bruit de la pince, le bruit d'ouverture/fermeture des portes extérieures et d'intercirculation, la chasse d'eau, le Sapor...
Allez, au boulot, il doit y avoir encore suffisamment de fonctions libres :mdr2:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : corto et 33 invités