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Cavalerie BB63500

MessagePosté: 28 Déc 2008, 23:15
par XTof_vl
Je suis en train de me constituer une cavalerie de 63500 Roco toutes digitalisées:
- 1 - Une verte super patinée qui a déjà été vue ici et montrée en expo (St-Amand 2008, Linkebeek 2008);
- 2 - Une verte avec deux étraves, rambardes Parsifal et également patinée;
- 3 - Une verte non patinée, mais avec une nouvelle numérotation;
- 4 - Une orange non patinée, numérotation d'origine.

Voici donc quelques photos du montage et détaillage des 3 dernières...

En enlevant la carrosserie des 3 et 4, on découvre deux architectures légèrement différentes (moteur plus petit, volant d'inertie, circuits imprimés différents), mais globalement la même chose:
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Démontage des 2 * 2 circuits imprimés: Rien de particulier, aucune difficulté:
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Suppression des selfs, diodes, condensateurs: Ils ne me serviront plus à rien en numérique:
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Sur la partie supérieure du circuit imprimé, on peut voir la piste que j'ai coupée: Cela me permettra de souder l'alimentation de la lampe sur le circuit imprimé. En digital, les ampoules sont alimentées par le décodeur, plus par les rails:
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Idem pour l'ancien circuit imprimé:
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Re: Cavalerie BB63500

MessagePosté: 28 Déc 2008, 23:23
par XTof_vl
Détail du circuit imprimé de l'ancienne Loco: Une piste à visiblement eu chaud (au dessus de la vis), et ne permet plus au courant d'alimenter le moteur. Et après, on dira que la loco à une mauvaise prise de courant:
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Circuit également sectionné:
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J'ai ensuite soudé les différents fils du décodeurs sur le circuit imprimé situé dans la cabine: Le décodeur sera en effet situé dans a cabine:
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Et voici les quelques fils de l'autre circuit imprimé: Pour les fils, j'essaye d'utiliser toujours la même couleur, cela évite pas mal d'erreurs:
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Re: Cavalerie BB63500

MessagePosté: 28 Déc 2008, 23:26
par XTof_vl
Pour pouvoir changer de numéro, il faut effacer les anciens: Voilà qui est simplement fait avec un crayon à fibre de verre, d'un côté:
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Et de l'autre:
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Pose du châssis pour voir si tout est OK:
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Suppression des numéros sur les flancs (il faut tirer les flancs):
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Re: Cavalerie BB63500

MessagePosté: 28 Déc 2008, 23:29
par XTof_vl
Nouvelle numérotation: Plaque AMF87 propre:
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Peinte en rouge:
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Partiellement poncée:
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Re: Cavalerie BB63500

MessagePosté: 28 Déc 2008, 23:32
par XTof_vl
décalques sur les traverses avant et arrière:
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Poses des plaques AMF87 sur le côté et sur les capots moteurs:
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Re: Cavalerie BB63500

MessagePosté: 28 Déc 2008, 23:34
par XTof_vl
Suite beaucoup plus tard, si vous le voulez bien...

Re: Cavalerie BB63500

MessagePosté: 28 Déc 2008, 23:36
par Wens
Je ne connaissais pas le crayon fibre de verre, c’est super, tu va mettre des numéros neufs, sur quelle base ?? Ton réseau, ou historique ??

Re: Cavalerie BB63500

MessagePosté: 28 Déc 2008, 23:42
par Wens
Toutes les soudures et tout :oops: ça me fair flipper!! :mrgreen:

Re: Cavalerie BB63500

MessagePosté: 28 Déc 2008, 23:44
par XTof_vl
Les numéros: sur base de ce qui est disponible auprès d'AMF87.

Le crayon à fibre de verre: Attentions, c'est une vraie saloperie à utiliser sans précaution: Tu en as dans les doigts pendant plusieurs après. Faut sortir protégé!

Soudure: Un jeu d'enfant avec un bon poste... Weller!

Re: Cavalerie BB63500

MessagePosté: 28 Déc 2008, 23:51
par Wens
Souder pas de soucis, mais au bon endroit :P :oops:

Merci pour l'idée... Weller, tu en trouve facile??
je n'ai qu'un simple petit truc de 20 ans age :roll: et vu mon programme faudrait que je m'équipe mieux :|

Bravo, encore merci pour le partage :cool: