Ma BR 220 roco n’avance plus !!!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ma BR 220 roco n’avance plus !!!

Messagepar Panzer
08 Jan 2020, 20:50

DaveLam a écrit:- moteur : je l’ai enlevé et démonté les charbons (très simple sur ce type de moteur), pas collés ou abimés. Je les remonte donc mais toujours rien après test.
Dave


As-tu testé le moteur nu avec une pile ?
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 631
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

Re: Ma BR 220 roco n’avance plus !!!

Messagepar mog07
09 Jan 2020, 17:42

Oui faire un essai avec une piles moteur démonté !chez ROCO le branchement s6le moteur ce fait par les languettes de chaque côté du moteur ! Est ce que le contact ce fait bien ? Par contre les lampes témoin sont fortement déconseillés en électronique !!!!
Après tout ça il te restera plus qu'à brûler un cierge à St Expedit !!!
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Ma BR 220 roco n’avance plus !!!

Messagepar DaveLam
10 Jan 2020, 16:18

Bonjour,

j'ai testé le moteur avec une pile, ça tourne. j'ai même testé avec les ressorts en place et le contact est bon.
J'ai remonté mais rien. j'ai bien nettoyé et gratté les contact, ajouté un lubrifiant pour contact électrique mais rien.

J'ai maintenant un doute sur la platine, est-il possible qu'un composant est grillé ? une résistance ou autre ?
Quand je repense à la panne, la machine tournait bien sur le circuit, l y a eu une erreur d’aiguillage et un court circuit, la centrale s'est mise ne sécu et s'est coupée, depuis plus rien sur cette machine.

Merci.

Dave
DR5000 + Rétro DR4088CS + Aiguillages/Signaux sous DR4018 + signaux Roco 40021 + moteurs PL-10WE
Voie : PECO Code 100, le tout sous iTrain Pro
Avatar de l’utilisateur
DaveLam
 
Messages: 52
Enregistré le: 07 Fév 2018, 20:21
Localisation: 62

Re: Ma BR 220 roco n’avance plus !!!

Messagepar Panzer
13 Jan 2020, 19:11

Trop tard pour "sentir le chaud"... Un composant manifestement grillé ? Des connexions grillées ?
Il faut tester chaque composant un par un...
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 631
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

Re: Ma BR 220 roco n’avance plus !!!

Messagepar DaveLam
14 Déc 2021, 22:09

Je reviens sur ce vieux post d'il y a ... presque 2 ans ...

En fait j'ai acheté une nouvelle platine électronique sur le site Roco pour la loco concernée.
On retrouve les pièces de rechange sur le site, en se référant aux notice du matériel acheté.
Quelques dizaines d'Euros et livraison sous quelques jours.

Montage par petites soudures et hop c'est reparti comme neuf.

Probablement un composant (résistance ? condensateur ?) qui a cramé à cause d'un mauvais contact du à un déraillage ... Bref tout est OK maintenant.

Ce que je veux partager avec vous, c'est le fait de pouvoir trouver des pièces de rechange sur les sites des fabricants. Ils assurent les dépannages et la pérennités de leurs matériels vendus. Le font-ils tous ? savez-vous partager votre expérience à ce sujet ?

Ciao.

Dave.
DR5000 + Rétro DR4088CS + Aiguillages/Signaux sous DR4018 + signaux Roco 40021 + moteurs PL-10WE
Voie : PECO Code 100, le tout sous iTrain Pro
Avatar de l’utilisateur
DaveLam
 
Messages: 52
Enregistré le: 07 Fév 2018, 20:21
Localisation: 62

Re: Ma BR 220 roco n’avance plus !!!

Messagepar LAGRANGE
26 Avr 2022, 22:09

Bonjour c ' est peut - être un problème de connectique de l ' alimentation faisceau moteur coupé au niveau du décodeur qui a pu couper d ' un seul coup .Le connectiques dans l ' électronique c ' est important .Cela peut venir de la prise de courant sur les bogies beaucoup de pannes peuvent être présentes .Il faut éliminé au fur et à mesure pour trouver la cause de la panne .Cela peut venir d ' un encrassement sur la prise des contacte des bogies .Si ce n ' est pas ça il faut aller dans la cv 29 pour tout annuler et repartir sur l ' adresse 3 d ' usine et la reprogrammer à son adresse que tu avais avant .Ou il y a peut - être autre chose .C ' est tout ce que je te dire .
LAGRANGE
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Jan 2012, 00:58

Re: Ma BR 220 roco n’avance plus !!!

Messagepar Christou231
26 Avr 2022, 22:24

Les roues sont-elles propres ? La calamine déposée sur les roues par micro arc électrique est un isolant .
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1436
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 49 invités