Page 1 sur 2

Train "Etendard"

MessagePosté: 07 Jan 2009, 17:04
par Yvon76240
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la composition des rames "Etendard" (Paris - Bordeaux) :
- type de locomotive.
- type, nombre de wagons et position dans la rame.
Merci, cordiales salutations.

Yvon76240

Re: Train "Etendard"

MessagePosté: 07 Jan 2009, 19:13
par jeanpierrem
Bonsoir

Voila la réponse a ta question

http://trainsperso.blog4ever.com/blog/articles-57921-88505.html


Cordialement

Jean Pierre

Re: Train "Etendard"

MessagePosté: 07 Jan 2009, 19:15
par Rodolphe
Superbe boulot que ces compositions au format PDF :cool: :cool:

Rodolphe

Re: Train "Etendard"

MessagePosté: 07 Jan 2009, 21:57
par BB 16013
Vi vi sympa les compos. Y'a pas moyen d'avoir celle du TEE 36/37 Gayant, Paris-Tourcoing pour connaître enfin le nombre de voitures LS models que je dois conserver avant qu'elles ne vrillent que je dois atteler derrière la BB 16013.
D'avance merci jeanpierrem.

Re: Train "Etendard"

MessagePosté: 07 Jan 2009, 22:40
par Rodolphe
BB 16013 a écrit:Vi vi sympa les compos. Y'a pas moyen d'avoir celle du TEE 36/37 Gayant, Paris-Tourcoing pour connaître enfin le nombre de voitures LS models que je dois conserver avant qu'elles ne vrillent que je dois atteler derrière la BB 16013.
D'avance merci jeanpierrem.


Les plaisanteries les plus courtes sont... les moins longues :prrrt: :prrrt:

Au fait BB 16013 tu as vraiment au moins un exemplaire de Mistral 69 ?
Si oui, au moins un qui a réellement le souci ?
Si oui as tu contacté le fabriquant ou au moins ton détaillant ?

Juste comme ça hein :diable:

Rodolphe

Re: Train "Etendard"

MessagePosté: 07 Jan 2009, 23:05
par BB 16013
Bon ben j'arrête de déconner. J'ai,comme je le disais dans l'autre fil, 15 bagnoles et j'ai même pas encore vérifier, c'est juste de l'humour. J'étais très en forme ce soir, je suis calmé. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: Train "Etendard"

MessagePosté: 07 Jan 2009, 23:23
par Le Basque
Il a de la poigne le Chef hein ?!!!


:diable:

Re: Train "Etendard"

MessagePosté: 07 Jan 2009, 23:25
par BB 16013
Ben ouais pour une fois que j'ouvre ma boite à vannes !!! Ah m..... pas parler de vannes, c'est un breton, il va mal l'interpréter le taulier... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Purée j'étais en forme ce soir, j'ai reçu c'est vrai mais toujours en forme le ch'ti. Pourtant pas bu une goutte de binouze !!! Ca doit être les antibio... Heureux que tu me connais Laurent, moi je fais pas du train pour polémiquer, j'en fait pour m'amuser. Et si je suis venu ici c'est sur ton conseil et pour me marrer aussi. La vie est trop courte pour faire du train triste. Et vive le modélisme ferrobière !!!

Re: Train "Etendard"

MessagePosté: 08 Jan 2009, 02:16
par jeanpierrem
Bonjour

Encore un site sur la composition des trains

http://pagesperso-orange.fr/florent.brisou/Compos.htm


Cordialement

Jean Pierre

Re: Train "Etendard"

MessagePosté: 08 Jan 2009, 23:13
par Ferro
jeanpierrem a écrit:Bonsoir

Voila la réponse a ta question

http://trainsperso.blog4ever.com/blog/articles-57921-88505.html


Cordialement

Jean Pierre


Bonsoir,

Belle initiative, mais je suis nettement plus circonspect concernant la composition du TEE Cisalpin (première page), j'aurais quelques précisions à apporter :

- Le TEE Cisalpin a bien commencé en 1961, c'était une RAe TEE des CFF à 5 élements.

- A partir de 1966, il est passé à 6 élements.

- Ce fut qu'a partir de 1974 (et pas 1970) que la RAe TEE fut remplacée par une rame tractée composée d'une CC 21000 et des Mistral 69.

On note que effectivement que la VRu Mistral 69 a été remplacée par une voiture restaurant ex-Capitole Rouge DEV 66. Parce que à cette époque, les CFF avaient refusé la circulation de la VRu Mistral 69 sur leur territoire car elle était équipé de bogies Y26P (?) et en cas de rupture de la suspension secondaire du bogie, cela engageait le gabarit. Cela à duré 1 ou 2 ans (1975-1976 mais à vérifier), le temps que la SNCF fasse les modifications sur les VRu Mistral 69 affectées au Cisalpin. Elle fut réintégrée dans la compo puis circulé jusqu'en janvier 1984.