Yoyo LSM Atmofer Carmina...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Yoyo LSM Atmofer Carmina...

Messagepar augerd
09 Jan 2009, 19:56

bonjour a tous,

certains ont compris que j'etais assez accros au diesel, entre autre aux locotracteurs, et que la livrée "verte" me plait particulierement :mrgreen:

j'ai donc enfin eu mon modele de "base" apres une certaine attente, le Y 7469 ref 10007 de LSM...



vert, bande jaune et chassis gris, bref, du debut epoque IV pas trop typée ;)
evidement, j'ai pas pu resister a le demonter :siffle:





j'ai depouillé INTEGRALEMENT le chassis, et cela fait plein de petites pieces a pas perdre (et parfois tres chia*** a demonter sans casse comme les mains d'atteleurs sous les tampons :mort: ), genre les optiques translucides qui vont dans les feux :shock:
j'ai prevu d'ailleurs d'installer des micro-leds dasn les feux, et quand je dis "micro", c'esr vraiment micro :siffle:


leds 0402 pur blanc 02 extrait.jpg


bon, je me suis pas fait ch**** a souder les fils sur ces leds, car un "gentil" vendeur Allemand les propose tout fait , et surtout je me suis deja fait ce genre de plan a souder, et au'scour :mort: :mort:
pour le type de leds, voir ce numero 220341924639 sur Ebay 8-)

j'ai deja essayé de monter une de ces leds type 0402 (pour rappel: 1mm x 0.5 x 0.5) en percant le palstique du feux, et cela rentre tip-top dedans : desole, pas de photo, car j'avais pas l'appareil :bof:
donc, que du bonheur pour avoir ENFIN des feux fonctionnels sur ce locotracteur :applause: :applause:

mais surtout, j'ai aussi reçu La Reference dans ce genre d'engin, que je cherchais depuis plusieurs années : l'Atmofer :coeur1: :coeur1:
et voici le Y 7174....




bon, je l'ai eu pour moins de 85 euros... :siffle: :siffle: alors y'a qlq "gags":
- il manque une des plaques
- les rambardes sont tordues, suite a l'emballage de merde du vendeur :diable2:
par contre, il roule comme une horloge :mrgreen: :mrgreen:
et rien a voir au niveau poids par rapport au LSM: + de 300 gr, ni la finition, l'amenagement interieur de la cabine, bref, on passe vraiment dans un autre monde :cool:
alors, celui-ci va bien sur passer en GRG, avec remise en place des rambardes, nouvelles plaques de Christophe, et d'autres accessoires divers, et bien sur un decodeur pour moteur RSF avec au moins 3 fonctions: les feux bien sur (car ceux-ci seront fonctionnels comme pour le LSM, mais aussi la cabine qui merite vraiment cela :coeur1: )...

apres, il ne restera plus qu'a monter le 3eme modele, celui de Carmina, tjr a l'etat de kit depuis... qlq années :prrrt:

par contre, ayant maintenant 3 BEAUX modeles de Yoyo, je pense que je ferrais l'impasse sur le Model-Loco... a moins que j'en trouve un pour vraiment pas chere :siffle: :siffle:

de toute façon, y'a quand meme plein de chose chez mes confreres (comment ca je fais de la pub pour des artisans passionnés par ce qu'ils font :?: ... c'est pas parceque je suis moi meme artisan que j'ai arrete d'acheter des pieces chez les confreres :mrgreen: :mrgreen: ) et entre les plaques de constructeur, numeros de machines, peintures, plaques de protection des grilles, grilles elles memes, y'a de quoi faire :applause: :applause:

bon, je sais pas quand je continurais ce fil, avec d'autres photos et ameliorations de ces modeles, car je suis un peu pris par autre chose depuis qlq mois :siffle: mais je voulais simplement vous faire partager ce moment de plaisir :cool:

amicalement a tous,

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Yoyo LSM Atmofer Carmina...

Messagepar joseph
09 Jan 2009, 20:02

RRRRHHHAAAAA!!!!!! L'intégration de feux sur le YOYO m'interesse au plus haut point. Pas de photos donc??? :ange: Dommage. :(
C'est difficile à faire?
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Yoyo LSM Atmofer Carmina...

Messagepar _Chris_
09 Jan 2009, 20:04

GOURMAND ! :cool: :coeur1:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:32

Re: Yoyo LSM Atmofer Carmina...

Messagepar Le Basque
09 Jan 2009, 20:39

Ca manque d'huile tout ca !


:hinhin
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Yoyo LSM Atmofer Carmina...

Messagepar Wens
09 Jan 2009, 20:53

Le Basque a écrit:Ca manque d'huile tout ca !


:hinhin



si tu prend une vrai et que tu la couche et bien elle coule aussi :mdr:


Merci pour ce fil super bien :cool:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Avatar de l’utilisateur
Wens
 
Messages: 666
Âge: 57
Enregistré le: 26 Oct 2008, 17:54

Re: Yoyo LSM Atmofer Carmina...

Messagepar augerd
09 Jan 2009, 22:12

joseph a écrit:RRRRHHHAAAAA!!!!!! L'intégration de feux sur le YOYO m'interesse au plus haut point. Pas de photos donc??? :ange: Dommage. :(
C'est difficile à faire?


et non :roll:

par contre, je dois aller demain (qui a dit que le samedi etait un jour de repos :?: ) au bureau, et j'aurais surement qlq photos a faire :prrrt:

Dom :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Yoyo LSM Atmofer Carmina...

Messagepar augerd
09 Jan 2009, 22:14

_Chris_ a écrit:GOURMAND ! :cool: :coeur1:


tu me connais: j'ai un appetit "feroce " pour ce genre de chose :ange: :ange:

Dom ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Yoyo LSM Atmofer Carmina...

Messagepar augerd
09 Jan 2009, 22:16

Wens a écrit:
Le Basque a écrit:Ca manque d'huile tout ca !


:hinhin



si tu prend une vrai et que tu la couche et bien elle coule aussi :mdr:


Merci pour ce fil super bien :cool:


bon bonne nouvelle: le LSM n'a pas l'air de perdre les "huiles" pour l'instant :diable: :diable:

Dom .............. taquin :mdr2: :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Yoyo LSM Atmofer Carmina...

Messagepar Mournblade
09 Jan 2009, 23:23

Le mien ne perd rien non plus (dans la vitrine depuis Expom'... :siffle: ) Mais le coup des phares me tente aussi beaucoup, par contre, étant plus fénéant que toi (et surtout alergique aux diodes CMS :mur: ) n'y a t'il pas des phare prémontés et cablés chez AMF87 ou chez Apogé? Les phares de la 040TA dispo en pièces détachées m'ont l'air très proches non :gne:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques
 
Messages: 387
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:34

Re: Yoyo LSM Atmofer Carmina...

Messagepar augerd
10 Jan 2009, 00:15

Mournblade a écrit:Le mien ne perd rien non plus (dans la vitrine depuis Expom'... :siffle: ) Mais le coup des phares me tente aussi beaucoup, par contre, étant plus fénéant que toi (et surtout alergique aux diodes CMS :mur: ) n'y a t'il pas des phare prémontés et cablés chez AMF87 ou chez Apogé? Les phares de la 040TA dispo en pièces détachées m'ont l'air très proches non :gne:


chez l'ami Eric (apogée) je sais pas....... la honte :o
et chez l'ami Christophe, je sais, car je lui avais pris son kit A013, mais pas monté, car j'ai prefere partir des lanternes en plastique du LSm pour voir ce que cela donnait ;)
par contre, il n'est pas exclus que ce dernier kit soit monte sur l'Atmofer ou le Carmina :siffle:

a suivre....

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SESLGV et 34 invités