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bogie CC72000/6500 2eme génération

MessagePosté: 16 Mar 2020, 19:31
par Rollang
bonjour

je recherche des infos sur les bogies qui équipent les CC72000 jouef de deuxième génération, à trois essieux moteurs et vis sans fin....combien de roues par bogie possède des bandages d'adhérences? comment se passe le captage de courant? toutes les roues? ou se trouve les lames de prises de courant? merci si certains peuvent me renseigner, je vais peut-être en chercher pour améliorer une CC 70002... :siffle:

Re: bogie CC72000/6500 2eme génération

MessagePosté: 18 Mar 2020, 00:25
par BB7003
Ce ne sont pas tout à fait mêmes bogies Entre les CC70000 et 6500. Les bogies des 70000 sont plutôt ceux des 40100.

Re: bogie CC72000/6500 2eme génération

MessagePosté: 18 Mar 2020, 11:11
par Rollang
merci pour la réponse, les différences portent sur la partie flanc de bogie je suppose, m'a question portait surtout pour la partie "interne", transmission, captage...etc.....

Re: bogie CC72000/6500 2eme génération

MessagePosté: 23 Mar 2020, 19:42
par Rollang
est ce que quelqu'un aurait une vue en éclaté de ces bogies? ( sur une notice ou autre....)

ceux qui comportent un premier étage par pignons droits, puis une transmission aux essieux par vis sans fins....

je viens d'en trouver une paire pour refaire ma CC 70002, je voudrais étudier un peu ça avant de les recevoir!

merci

Re: bogie CC72000/6500 2eme génération

MessagePosté: 24 Mar 2020, 17:11
par BURLINGTON
Voila les photos de ma boite de ma 72080 achetée vers 1990.

Sur cette photo on voit bien les pignons droits primaires. En blanc à droite.


Sur cette photo, on aperçoit, à gauche, les pignons primaire. En dessous la vis filetée et les pignons sur les essieux.


J'ai eu beaucoup de mal a faire fonctionner correctement cette mécanique. J'ai rodé très longtemps les vis filetés à la pâte à roder et à la mini perceuse. Elle fonctionne correctement depuis. Elle fonctionne encore un peu mieux depuis que je l'ai numérisée.
J'ai ajouté des prise de courant car le système à piston n'était pas fiable.

Re: bogie CC72000/6500 2eme génération

MessagePosté: 24 Mar 2020, 18:54
par Rollang
merci..! :coucou:

c'est exactement ce qu'il me fallait..! :cool:

concernant les prises de courant, j'ai lu souvent qu'il fallait mieux souder un fil plutôt que le système à poussoir...

en fait, j'envisage de supprimer le haut du carter, et que le moteur, un par bogie comme sur les 67409 Jouef, attaque directement le pignon d'un coté, et volant d'inertie de l'autre...

mais je vois que le carter est métallique, donc un peu d'usinage à prévoir.... :vieux:

merci encore!

Re: bogie CC72000/6500 2eme génération

MessagePosté: 24 Mar 2020, 21:27
par BURLINGTON
Pour les prises de courant, voila ce que j'ai fait.

De mémoire, c’était des palpeurs de draisine Jouef qu'on trouvait facilement en pièces détachées chez les détaillants. Ces palpeurs sont en complément des pistons.

Re: bogie CC72000/6500 2eme génération

MessagePosté: 24 Mar 2020, 23:40
par Rollang
ah par dessous? bonne idée car surement invisible!

Re: bogie CC72000/6500 2eme génération

MessagePosté: 10 Avr 2020, 19:40
par Rollang
la paire de bogies attendu est arrivée, avec deux autres essieux sans bandages pour remplacer les essieux bandagés, je n'ai pas encore étudié comment est conçu le captage du courant, au premier regard rien de visible....

Re: bogie CC72000/6500 2eme génération

MessagePosté: 11 Avr 2020, 14:50
par Rollang
par contre, je vois que mon pignon supérieur est beaucoup plus petit que celui sur la boite de la photo de BURLINGTON....?

il y a deux montages? car quand je calcule la vitesse théorique avec mon moteur Motrax plutot lent, ça va me faire 52 km/h....ou je me suis planté quelque part...

c'est rapide ou lent une 72000 Jouef à chassis bi-bloc?

merci