[0] BB 4400 kW AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar BB67300
10 Sep 2020, 14:11

jc73 a écrit:Bon, voilà quelques photos de la bête.


Merci à toi pour ces superbes photos ;)

jc73 a écrit:Pour ma part, une pointe de colle blanche et au moins ils seront bien placé


Ou du double-face de bureau très fin (Tesa...)


jc73 a écrit:ce qui n'est pas vraiment le cas des plaques latérales en relief que je trouve positionnées un peu trop haut (elles devraient être à égale distance entre le haut des sablières et le bas des persiennes) :mur:


En fait, elles sont collées au pif. Elles devraient aussi être symétriques de part et d'autre des persiennes , et sur chaque face de manière identique. Le dépassement par rapport à l'extrémité des persiennes est le même pour les quatre plaques, et très faible. De même, les pointes des "Z" ( ;) ) oranges sont trop éloignées des persiennes, ce qui a peut-être induit en erreur le colleur de plaques...
Les plaques constructeur sont un peu trop basses, mais c'est beaucoup moins grave.

A voir si c'est fortement collé pour un éventuel réajustement.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar hmc
10 Sep 2020, 14:59

Bonjour,
Belle bête :cool:
C'est vrai que le chasse obstacle joue les faucheurs de marguerites, à moins qu'il ne nettoie la voie.
A relever d'urgence sinon les crocodiles (s'il y en a) vont se faire gratter le dos.
Plus emm...... les capots des aiguilles Peco :mur:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar jc73
10 Sep 2020, 15:08

Pas de panique pour le chasse obstacles, une fois sur les rails, tout va bien !

jc73
 
Messages: 174
Âge: 61
Enregistré le: 10 Mar 2015, 17:35
Localisation: Savoie

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar jc73
10 Sep 2020, 15:19

Petit essai de fonctionnement sur mes deux mètres de rail: ralentis impressionnants :applause:
L'éclairage semble être des ampoules et non des LED, au mons c'est la bonne couleur.
J'ai collé les deux blasons avec une goute de colle blanche Cléocol, ça sèche vite et si vous vous loupez, vous avez quand même le temps de recommencer après avoir nettoyé avec un coton tige humide (j'ai testé pour vous :ange2: )







jc73
 
Messages: 174
Âge: 61
Enregistré le: 10 Mar 2015, 17:35
Localisation: Savoie

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar jc73
10 Sep 2020, 15:28

BB67300 a écrit:
jc73 a écrit:Bon, voilà quelques photos de la bête.


Merci à toi pour ces superbes photos ;)

jc73 a écrit:Pour ma part, une pointe de colle blanche et au moins ils seront bien placé


Ou du double-face de bureau très fin (Tesa...)


jc73 a écrit:ce qui n'est pas vraiment le cas des plaques latérales en relief que je trouve positionnées un peu trop haut (elles devraient être à égale distance entre le haut des sablières et le bas des persiennes) :mur:


En fait, elles sont collées au pif. Elles devraient aussi être symétriques de part et d'autre des persiennes , et sur chaque face de manière identique. Le dépassement par rapport à l'extrémité des persiennes est le même pour les quatre plaques, et très faible. De même, les pointes des "Z" ( ;) ) oranges sont trop éloignées des persiennes, ce qui a peut-être induit en erreur le colleur de plaques...
Les plaques constructeur sont un peu trop basses, mais c'est beaucoup moins grave.

A voir si c'est fortement collé pour un éventuel réajustement.


J'avoue avoir du mal à me rendre compte pour l'écartement latéral des plaques, mais elles sont positionnées trop haute de 1mm à l'échelle :mur:
Par contre, je ne vais pas m'aventurer à les décoller ... trop de risques :diable:
jc73
 
Messages: 174
Âge: 61
Enregistré le: 10 Mar 2015, 17:35
Localisation: Savoie

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar BB67300
10 Sep 2020, 16:05

En fait, la seule plaque posée correctement (sauf en hauteur) est la 22402 posée à gauche. Les trois autres devraient donc avoir leur bord extérieur dépassant de la même valeur par rapport au bord de la persienne.
Mais quand je me gaussais des plaques penchées de la 22374 LSM, je ne pensais pas que ce serait prémonitoire pour celle-ci :ggg:
Normalement, des plaques ça se pose avec un gabarit conçu pour, sinon c'est impossible à faire correctement en série (même petite). Ou alors, les livrer à monter par l'acheteur comme les blasons (qui du coup sont parfaitement posés ici :cool: ).

Il faudrait aussi que tu regardes pourquoi les pantographes ne se replient pas entièrement (surtout le monophasé) : il doit y avoir une des barres qui gêne.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
10 Sep 2020, 16:28

Salut à tous ,
Merci JC 73 pour ces photos !
Bon , les petits soucis ont été évoqués ;
Les battants de pavillons ( angles , pentes ) etc m’ont l’air ( enfin !!!! ) bien rendus !
Pour le pantographe 1500 volts continu , il faudra se consoler en se disant que cette machine a bien eu un AM 18 alors qu’elle était encore en livrée béton , même si elle n’était plus alors en état d’origine !
Les deux ( ancien et actuels ) animateurs d’AMJL m’ayant , et ça n’a pas l’air d’être un secret , parlé d’une très probable BB 26000 , j’ai demandé s’il était alors possible par la suite de commander un pantographe type AL 2 en pièce à part . . . A voir alors pour ceux que cela intéresse s’il sera possible d’en faire faire une petite série supplémentaire pour cette BB 22402 . . . :idea:
Allez amusez-vous bien .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Masaniello
10 Sep 2020, 18:39

Ouh que c'est beau! Ouf pour le chasse obstacle... Mon colis ne devrait pas tarder non plus. Mais pour les photos, il faudra attendre car pas chez moi en ce moment. Mais c'est un régal de pouvoir observer tout ça sur le forum. Quant à l'annonce officieuse d'une 26000, alors là, c'est un scoop pour moi. Le 0 contemporain est en train de faire une percée sur le marché. Et c'est tant mieux!
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar - Z -
10 Sep 2020, 20:19

Un grand MERCI à JC pour les clichés de son exemplaire que je me suis permis de recadrer au plus près après les avoir mis dans la mémoire de mon ordinateur... ;)

Avec l'arrivée prochaine de mon exemplaire (qui n'est plus la 22402 initiale suite à un petit arrangement entre (3) amis au final tous satisfaits mais une BB 22368 Rennaise plutôt que la 22347 Marseillaise), j'avais commencé à dresser un petit cahier des charges afin de voir ce qui pouvait être amélioré :
- Mise en peinture des gouttières au-dessus des portes d’accès cabine en Gris Béton 804 ;
- Mise en place de la bande de protection en haut des portes d’accès de cabines (teinte « orange passée ») ;
- Modification de la teinte des fanaux rouges ;
- Modification de la délimitation haute de la teinte orange sur les capots frontaux ;
- Reprise de la teinte en gris alu du pourtour du bossage des logos « SNCF » frontaux ;
- Mise en peinture de la partie centrale de la toiture de part et d’autre du lanterneau en Inox HT ;
- Présence d’un agent de conduite, d’un EPI de sécurité, store baissé côté aide conducteur et présence d’un tract derrière la vitre conducteur, porte côté conducteur entrouverte ;
- Patine.

sauf qu'AMJL a eu tout bon sur les 2 premiers points ! :cool:

(cliché issu du site DocRail)
- BB 7311 à 7440 et BB 22351 à 22405 : Le sigle SNCF est une pièce en aluminium moulé rapportée sur le capot.


Pour le reste, tout reste ouvert, même si je ne pense pas, au final, faire reprendre la délimitation haute de la bande orange sur les capots frontaux (il manque un chouilla tout de même). Par contre, tout le reste est obligatoire à mes yeux... :yin

A+
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar cc6532+891
10 Sep 2020, 20:44

bonsoir,

D'abord merci à jc73 pour le partage :cool:
Une probable 26000 ! géographiquement, cela va contenter nombre de modélistes ;)
pour ce qui est du bandeau orange :

A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 84 invités