[0] BB 4400 kW AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar hmc
26 Jan 2021, 22:54

Autorail 21 a écrit:Salut ,
........ ces électriques avec chacune un panto bien trop proprement en l’air sans raison particulière si ce n’est que la très probable présentation au public , donc le besoin d’alimenter ces machines pour cette raison ?
!

Salut
Ca ne craint pas , les lignes de contact ne sont pas alimentées (section neutre juste en talon d'aiguille du "tiroir des chiottes", et mise à la terre des installations du dépôt )
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar sncb_nmbs
26 Jan 2021, 22:58

cc6532+891 a écrit:Bonsoir,

une photo de la 22387 à Laroche-migennes (elle doit dater de l'année 2000)
A+

Capture4.jpg


1999 :
150ème anniversaire de la gare de Laroche-Migennes. 20 000 personnes participent aux festivités.

source : Ville de Migennes
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
26 Jan 2021, 23:06

hmc a écrit:
Autorail 21 a écrit:Salut ,
........ ces électriques avec chacune un panto bien trop proprement en l’air sans raison particulière si ce n’est que la très probable présentation au public , donc le besoin d’alimenter ces machines pour cette raison ?
!

Salut
Ca ne craint pas , les lignes de contact ne sont pas alimentées (section neutre juste en talon d'aiguille du "tiroir des chiottes", et mise à la terre des installations du dépôt )
jp



Salut JP ,
Là aussi , loin de moi l’idée de contredire le maître HMC :prrrt: , mais je ne pense pas que la ficelle ne soit pas alimentée ! Pour moi elle l’est , pour alimenter les batteries des locomotives en particulier , même si les fanaux allumés toute la journée ne sont pas si consommateurs de jus que ça !
Je n’en voudrais à personne si on me corrige sur cette divergence d’opinion ! :)
D’ailleurs pour m’être porté volontaire pour animer ce style de manifestation , les machines que j’y ai vues étaient bien les pantos ´ en l’air ´ avec la caténaire alimentée pour faire quelques démonstrations d’essais divers etc . . .
Et pourtant , comme tu le soulignes à juste titre JP , ça ne craint pas pour autant !
Bon , nous parlons d’une époque durant laquelle les responsables étaient moins frileux que maintenant et donc autorisaient cela . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar X3876
27 Jan 2021, 09:10

Ah ces JPO au dépôt de Laroche. J'y étais sur la 141 R 840 (d'où la fumée :siffle: ). Grand week-end, un monde fou et de grands moments.
Le conducteur (un pote dijonnais) qui avait amené la CC 7107 depuis Dijon est arrivé sur la voie contigüe à la R. Il est monté sur la R et m'a charrier en me proposant d'échanger nos locs. Je suis descendu de la R et pris le manche de la 7107 pour la passer en plaque dans ce dépôt où j'ai usé mes culottes courtes. Le mécano moutardier n'a pas osé toucher au régulateur de l'américaine. :lol: :mrgreen:
Le dimanche matin, nous avions attelé la grue Cockerill de Dijon à la R, nous voulions repartir avec...
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le départ de la 840 de Laroche sous les applaudissements avec une foule impressionnante du dépôt au quai de la gare :coeur1:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 10:14
Localisation: Nièvre

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar hmc
27 Jan 2021, 09:19

Salut,
Ben si, les ficelles sont bien mises à la terre (enfin au rail) et tout le dépôt est hors tension.
La section neutre est constituée d'un barreau isolant (blanc) et le sectionneur condamné ouvert.
Impossible de mettre en route les ventilos , donc la charge batterie sur la 2D2 9135.
J'ai entendu dire par les gars du dépôt que ces installations n'ont jamais servi. A moins qu'en 2000 :?:
L'accès au dépôt depuis le "fameux tiroir" est interdit aux circulations électriques, le poste n'ouvrant pas le Cv d'accès.
Lors des JPO, la 2D2 est présentée panto levé mais est biberonnée à un compresseur, et les fanaux sont sur batterie qui est rechargée le soir.
Pas vrai, Marc :?: :?: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
27 Jan 2021, 10:40

hmc a écrit:Salut,
Ben si, les ficelles sont bien mises à la terre (enfin au rail) et tout le dépôt est hors tension.
La section neutre est constituée d'un barreau isolant (blanc) et le sectionneur condamné ouvert.
Impossible de mettre en route les ventilos , donc la charge batterie sur la 2D2 9135.
J'ai entendu dire par les gars du dépôt que ces installations n'ont jamais servi. A moins qu'en 2000 :?:
L'accès au dépôt depuis le "fameux tiroir" est interdit aux circulations électriques, le poste n'ouvrant pas le Cv d'accès.
Lors des JPO, la 2D2 est présentée panto levé mais est biberonnée à un compresseur, et les fanaux sont sur batterie qui est rechargée le soir.
Pas vrai, Marc :?: :?: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
jp


Salut JP ,
Ok merci pour ces précisions !
je m’incline :yin ! Avec joie de plus !
J’ignorais ce que tu dis sur cette particularité du dépôt de Laroche !
Comme quoi on en apprend tous les jours !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
27 Jan 2021, 10:42

X3876 a écrit:Ah ces JPO au dépôt de Laroche. J'y étais sur la 141 R 840 (d'où la fumée :siffle: ). Grand week-end, un monde fou et de grands moments.
Le conducteur (un pote dijonnais) qui avait amené la CC 7107 depuis Dijon est arrivé sur la voie contigüe à la R. Il est monté sur la R et m'a charrier en me proposant d'échanger nos locs. Je suis descendu de la R et pris le manche de la 7107 pour la passer en plaque dans ce dépôt où j'ai usé mes culottes courtes. Le mécano moutardier n'a pas osé toucher au régulateur de l'américaine. :lol: :mrgreen:
Le dimanche matin, nous avions attelé la grue Cockerill de Dijon à la R, nous voulions repartir avec...
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le départ de la 840 de Laroche sous les applaudissements avec une foule impressionnante du dépôt au quai de la gare :coeur1:


Salut Marc ,
Je me souviens de ce que tu évoques , il me semble que nous nous y étions rencontrés et avons bien discuté !
Je me souviens en effet du départ de la 840 sous les applaudissements , ça m’avait pris au tripes je l’avoue !
Très bon souvenir !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Double Dabeg
27 Jan 2021, 13:43

De son vrai nom, "le cul sac des chiottes" !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar cc6532+891
27 Jan 2021, 20:37

bonsoir,

Superbelgico :
bon, j'étais pas loin de la date :siffle: :ange:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
27 Jan 2021, 23:20

cc6532+891 a écrit:bonsoir,

Superbelgico :
bon, j'étais pas loin de la date :siffle: :ange:
A+


J’ai écris prudemment ´ si je me souviens bien ´ .
Bah on dira pas pour cette fois . . .
Il faut dire , sans me trouver d’excuse aucune , et tout cela est de toute façon sans gravité , que la fin des années 90 ont vu nombre de JPO !
Une qui m’a marqué est celle ( non je ne m’aventurerai plus à dire l’année , afin d’éviter le bonnet d’âne ) , est celle du site de Villeneuve Saint Georges à la même période !
La rotonde était pleine comme un œuf avec les 2D2 5525 et 9135 , la CC 40110 et , Marc ne me contredira pas , la 141 R 840 , toujours elle , entre autres matériels !
Il me semble qu’il devait même y avoir une BB 15000 sous cette rotonde de Villeneuve !
Je compte sur certains d’entre vous pour confirmer ou corriger mes propos comme vous avez su corriger ceux que j’ai écrit page précédente et je vous en remercie !
Et alors quelle organisation , avec les autres sites de Villeneuve également ouverts . . .
Donc , aparté pas vraiment hors sujet puisque le week-end en question on pouvait voir à Villeneuve les trois séries des BB dites ´ 4400 kw ´ : BB 7200 15000 et 22200 !
Je répète corrigez-moi si je ne m’abuse car pour moi , là non plus , je ne dispose pas de photo :mur:
J’ai le souvenir qu’il y avait une vigne cultivée présentée aussi sur ce site !
On ne savait plus où donner de la tête et du caméscope et appareils photo ( sauf moi qui étais sans . . .)
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités