[0] BB 4400 kW AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

[0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar François D
20 Aoû 2020, 12:59

Rodolphe,

Si tu as le temps et le courage, peux-tu basculer sur ce nouveau fil tous les messages concernant uniquement les 4400 kW d'AMJL depuis le message de Pégaze en date de 04/08/20 http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=7466&start=3780 ?

D'avance merci !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Masaniello
21 Aoû 2020, 23:38

Pour lancer le sujet sur les 4400KW, je partage avec vous cette vidéo trouvée sur youtube, publiée par Casa Alba (peut-être parcourt-il notre forum) qui présente une série de rames en 1989 sur la Côte d'Azur, avec les reines de la ligne, les BB22200. Dans la plupart de ces rames, on trouve bon nombre d'UIC, qui pourront inspirer les chanceux qui ont la place pour envisager de telles rames, ou simplement pour une évocation sur un beau diorama.
https://www.youtube.com/watch?v=9S2iJKVptX4
Masaniello
 
Messages: 237
Enregistré le: 21 Mai 2017, 15:59

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar - Z -
24 Aoû 2020, 08:52

En incrémentant directement la vidéo et en te remerciant pour le lien présentant ces sublimes compos SNCF + FS

phpBB [video]

en espérant le report de nos échanges sur le sujet des "nouveautés d'0" ici pour plus de clarté et en remerciant par avance nos petits hommes en vert ! :cool:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar BB63670
24 Aoû 2020, 08:56

ca me fait penser a cette scène du gendarme et des gendarmettes :
phpBB [video]
BB63670
Bavard
 

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar cc6532+891
25 Aoû 2020, 22:00

bonsoir,

j'ai lu une remarque pour mettre une 7368 ou 7413 en tête de rame voyageurs...
dans les années 2000, ce sont des PV...
Tout comme les 7201 à 7235..et le reste de la série PV de chambéry..
Une GV serait plus logique pour trainer du matériel apte à 140 voire plus. ;)
Il serait plus judicieux d'avoir une machine comprise dans la tranche 7236 à 7342 (de mémoire)
le temps de retrouver un peu plus de doc..
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar - Z -
26 Aoû 2020, 08:09

Hello,

absolument, les PV et UM PV sont de facto limitées à la vitesse maximale de 100 km/h. Néanmoins, il me semblait avoir glissé sur FT un cliché d'une rame corail remorqué par un UM PV de Chambéry. Point possible de retrouver ce satané cliché ! :mur: :evil: :mur:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar François D
26 Aoû 2020, 11:40

... donc si je mets ma prochaine UM 7200 PV en tête de mes UIC, ça va faire un cliché rarissime ! :mdr2: :mdr2:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Bigoudi
26 Aoû 2020, 11:54

cc6532+891 a écrit:bonsoir,

j'ai lu une remarque pour mettre une 7368 ou 7413 en tête de rame voyageurs...
dans les années 2000, ce sont des PV...
Tout comme les ..et le reste de la série PV de chambéry..
A+

Salut à tous...
Dixit wiki Les BB 7207, 7208, 7213, 7214, 7216, 7221 à 7228, 7231 à 7235 ont été tardivement des machines PV
donc à l'origine des GV...donc une 7208 AMJL en VO peut tirer des UIC bicolores!
++
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar - Z -
26 Aoû 2020, 12:33

Hello Michel,

je serais tenté de répondre par l'affirmative mais... à condition que la livrée des UIC "bicolore" corresponde à un diagramme d'origine (logo SNCF penché jaune par exemple). Pour le reste, la BB 7298 plus contemporaine avec ses étraves conviendrait parfaitement pour le reste de la panoplie AMJL ! :idea: ;)

GW

PS : au fait, ne manquerait-il pas l'antenne RST sur la BB 7208 ? :gratte:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar cc6532+891
31 Aoû 2020, 18:00

Bonsoir,

pour en revenir sur la livrée de la 22387, la version pur 1500V :
A+

Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités