Page 1 sur 1

En panne, besoin d'aide sur LGB Mikado SNCF 141R

MessagePosté: 30 Aoû 2020, 10:44
par jeanyves
Bonjour à tous,

Je possède une loco Mikado SNCF 141R de chez LGB (ref 22872), qui est tombée en panne subitement et refuse obstinément d'avancer.
Toutefois, les sons fonctionnent toujours.
Comme je suis une quiche en informatique, je l'ai portée chez un pro qui a diagnostiqué une panne de décodeur. Le problème c'est que les pièces détachées ne sont plus disponibles auprès du fabricant et qu'il m'a été annoncé que la machine n'est pas réparable.
Je pense qu'il est tout à fait possible de remplacer le décodeur d'origine par un d'une autre marque, mais je suis incapable de savoir quoi choisir.
Par ailleurs, serait-il possible de réparer la machine tout en conservant les sons d'origine, ou le changement du décodeur implique-t-il obligatoirement d'avoir de nouveaux sons ?
Enfin, si la réparation est trop complexe pour un ignare comme moi, quelqu'un serait-il en mesure de la réaliser ? Il est évident que je prendrai en charge tous les couts : transport, matériel et main d'oeuvre.

Merci pour votre aide.

Re: En panne, besoin d'aide sur LGB Mikado SNCF 141R

MessagePosté: 30 Aoû 2020, 14:59
par TMB 15
Il semble qu'on en trouve par d'autres biais ;-)

http://www.ietb.fr/Decodeur-XLS-Vapeur- ... 640/10355/

Re: En panne, besoin d'aide sur LGB Mikado SNCF 141R

MessagePosté: 01 Sep 2020, 22:25
par eric-vh
L'électronique LGB a été conçue par Massoth.
Il doit certainement y avoir le nécéssaire dans leur gamme.

MASSOTH

Il y a aussi de gros détaillants allemands spécialisés qui peuvent être consultés. Certains font produire des pièces spécialement pour eux.

Champex-Linden
Modell-Land

Il y a aussi celui-ci mais à garder en dernier recours car s'il a de bons prix, Mr Fertig est parfois un peu "bizarre".

Fertig

:coucou: