Page 7 sur 8

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 03 Fév 2021, 00:57
par Rollang
Plaisanterie à part, c'est quand même fou tout ça! :roll:

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 03 Fév 2021, 07:52
par François D
BB67300 a écrit:Le conducteur qui change de bout, c'est en fait qu'il s'abaisse dans la cabine 1 et se relève dans la cabine 2, et vice-versa. En espérant qu'il y aura une micro-led orange pour simuler la cigarette au coin du bec, sinon je n'achète pas :ggg:


N'empêche que cette histoire de conducteur fait que cette Z5100 sera la 1ère production MISTRAL spécialement dédiée à un réseau "va-et-vient" posé sur une étagère. Sur un rond, ça perdra de son charme.

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 03 Fév 2021, 10:27
par CC 7140
Salut François
Bien vu le va et vient sur l'étagère :gne: :cool:

Par contre si
-2 caisses =Z + ZRx Analogique 425 euros / DCC 545 euros
-3 caisses =Z + ZR + ZRx Analogique 499 euros / DCC 649 euros
ça commence à tabasser dur et il faudra le sans faute !
D'ailleurs l'utilisation à 2 caisses en vrai était marginale il me semble ( sur la ligne en 3ème rail il me semble!) donc il faut pour rester cohérent sur les autres lignes obligatoirement les trois caisses!!
Ceci dit si les spécialistes peuvent confirmer mes dires ou les rectifier je suis preneur.
Ciao
Michel

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 03 Fév 2021, 11:37
par X3876
Les compos à deux caisses ne sont pas si marginales que ça car, en fait, les Z5100 ont été livrées à l'origine à deux caisses Z+Zrx. Elles n'avaient alors pas encore la déco en losange sur les faces avant.


Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 03 Fév 2021, 18:17
par CC 7140
MERCI à X3876 pour ces infos

On peut donc penser que la compo à deux caisses sera sans le losange jaune frontal ce qui me conforte dans la nécessité de choisir une rame à trois caisses pour avoir le beau losange jaune avec le macaron SNCF .
Sans cette déco frontale je trouve la Z5100 bien fade !!
Donc ça sera probablement la version 3 caisses pour moi mais la décision définitive sera prise quand nous saurons ce que propose exactement mistral
Ciao Michel

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 03 Fév 2021, 18:41
par X3876
Il y a eu des compos bi-caisses avec le losange jaune en face avant mais je n'ai pas de photo correcte.

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 03 Fév 2021, 21:09
par CC 7140
On verra ce que propose mistral et s'ils ont envie de ratisser large en proposant un tas de variantes !
Cependant je doute (qu'ils ratissent large )car avec les UM Mauriennes de BB 1 à 80 ils sont passé à coté d'une UM avec panto d'origine sur les deux locos et de même une UM avec les deux pantos G alors qu'ils avaient tout pour faire ces deux variantes.
Donc attendons les infos fiables.
Ciao
Michel

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 03 Fév 2021, 22:41
par BB67300
On sait déjà ce que Mistral propose :
- une rame à deux caisses sans macaron (de 1953, donc certainement la Z 5101)
- une rame à deux caisses avec macaron de 1957 (année où les premières rames à deux caisses en ont reçu une troisième, les rames neuves étant livrées à trois caisses)
- une rame à trois caisses sans feux rouges de 1965 (la photo du site Mistral est donc fausse)
- une rame GRG (tout est relatif) de 1974 avec feux rouges
Il manque donc une rame à quatre caisses (qui sortira peut-être en édition limitée dans le 9-3 :gne: quoique pour lui, Mistral sortirait plutôt une 5 caisses, voire 1 caisse avec la petite histoire qui va bien :mdr2: )

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 03 Fév 2021, 22:55
par - Z -
Le macaron étant à la pâtisserie ce qu'est le monogramme à la SNCF... :mrgreen: ;)

GW... :prrrt:

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 03 Fév 2021, 22:57
par BB67300
On fait du 2B mon cher ? :prrrt: