Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

Messagepar sncb_nmbs
02 Oct 2020, 11:52

Pour les dimensions de la "bête"





et l'emplacement des accessoires

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

Messagepar bnicolas1987
02 Oct 2020, 13:40

BB67300 a écrit:Paris-Bruxelles, ou Basel-Bruxelles via la France, certainement pas :siffle:
Un Lille-Tournai, oui.


Mais cette machine ne faisait pas de trajet en direction du Luxembourg pour récupérer un éventuel train depuis Bâle ?
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

Messagepar sncb_nmbs
02 Oct 2020, 14:20

bnicolas1987 a écrit:
BB67300 a écrit:Paris-Bruxelles, ou Basel-Bruxelles via la France, certainement pas :siffle:
Un Lille-Tournai, oui.


Mais cette machine ne faisait pas de trajet en direction du Luxembourg pour récupérer un éventuel train depuis Bâle ?


Salut Nicolas, le vallonné des lignes des Ardennes belges n'était pas spécialement la "tasse de thé" pour le type 1, mais le type 10 oui. ;)

Tient, j'en ai une avec un train sortant d'Oostende à destination de l'Allemagne je pense.

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

Messagepar sncb_nmbs
02 Oct 2020, 14:25

Morvan a écrit:le bissel arrière semble le même que sur une partie des 141 R ??


Salut Alain, un schéma de la chose pour toi comparer :ange:



et une photo



:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

Messagepar sncb_nmbs
02 Oct 2020, 14:44

sncb_nmbs a écrit:Le dépliant de la bête

SNCB type 1_Märklin_2020_39480_fr_nl_online.pdf
(726.13 Kio) Téléchargé 59 fois

HLv 1.030_01.10.2020 - Märklin 39480.jpg


Pour la 1.030, j'ai ça de stock :





Un compatriote soulève un point où le marketing fait mal son boulot par rapport à l'engin reproduit :ange:



Le dépliant suggère d'associer la 1.030 Märklin avec des voitures M2 Märklin, bonne idée sauf que :

HLv 1.030 type 1 et voitures M2_1953-1954.PNG


et : Les voitures M2 sont des voitures à voyageurs pour trafic intérieur régional de la SNCB construites à 620 exemplaires de 1958 à 1960 Wikipedia

:siffle:

Bon, tout n'est pas perdu

traintamarre a écrit:En 1959, la 1.030 a encore 1 phare BAF et une lanterne. En 1961, elle a 2 phares encastrés + la lampe sur la porte de la BAF


:dodo:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

Messagepar Vaporiste
02 Oct 2020, 14:53

Et en 1961 il est tout à fait possible de lui faire tracter une rame de K1. K2, K3, M1,M2,M3 (M3 pas reproduites en HO ) voire des GCI mais j'en doute, étant la fin de ces caisses, il n'y en avait pas sur des directs et semi direct. Les types 1 n'étaient pas faites pour des omnibus.


Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

Messagepar Morvan
02 Oct 2020, 14:58

en tout cas, une très belle machine pour vous, amis belges.
et je pense que Märklin fera plus de ventes qu'avec "notre" 241 A 65.........................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

Messagepar Rockandrail
02 Oct 2020, 15:07

bnicolas1987 a écrit:
BB67300 a écrit:Paris-Bruxelles, ou Basel-Bruxelles via la France, certainement pas :siffle:
Un Lille-Tournai, oui.


Mais cette machine ne faisait pas de trajet en direction du Luxembourg pour récupérer un éventuel train depuis Bâle ?


Oui, la machine allait à Luxembourg.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

Messagepar Rockandrail
02 Oct 2020, 15:13

Vaporiste a écrit:Et en 1961 il est tout à fait possible de lui faire tracter une rame de K1. K2, K3, M1,M2,M3 (M3 pas reproduites en HO ) voire des GCI mais j'en doute, étant la fin de ces caisses, il n'y en avait pas sur des directs et semi direct. Les types 1 n'étaient pas faites pour des omnibus.


Claude


Je lui ferai tracter des K1/2. Mes M2 sont derrière des HLE (122 et 140).

Tiens, hors sujet mais j'en profite: les types N (ex Nord Belge), on les trouvait plutôt derrière quelles machines dans les années 1956-60 (l'époque 3 b et c)?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

Messagepar Vaporiste
02 Oct 2020, 16:00

Rockandrail a écrit:Claude


Je lui ferai tracter des K1/2. Mes M2 sont derrière des HLE (122 et 140).

Tiens, hors sujet mais j'en profite: les types N (ex Nord Belge), on les trouvait plutôt derrière quelles machines dans les années 1956-60 (l'époque 3 b et c)?[/quote]

J'en prenais souvent sur la ligne de Namur à Dinant et ce jusque dans les années '74-'75 lors de la venue des M4. Dnc après la période vapeur elles étaient derrière des diesels 52-53 mais en mélange avec d'autres. Pour les vapeurs, je ne me souviens pas du type, trop jeune et trop tenu par les parents qui avaient peur....
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités