Page 6 sur 9

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

MessagePosté: 03 Oct 2020, 20:05
par sncb_nmbs
Rockandrail a écrit:

OVB, la marque?


Yes Sir :ange2:

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

MessagePosté: 03 Oct 2020, 20:36
par Rockandrail
C'est donc bien une "joint venture" Olaerts van Biervliet. Plutôt que de se faire la guéguerre et de sortir des doublons. Ils ont également produit des M1.

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

MessagePosté: 03 Oct 2020, 21:01
par Le Basque
s-l300.jpg

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

MessagePosté: 03 Oct 2020, 21:21
par bnicolas1987
BB67300 a écrit:Luxembourg, oui, mais uniquement depuis la Belgique. Elles n'ont jamais remorqué l'Edelweiss sur le territoire français en raison de leur surcharge pondérale (23,5t/essieu, surtout à l'époque, ça ne passait pas chez nous :( ).
Il me semble que c'est cela précisément que souhaitait savoir Nicolas (et également le type de voitures qu'elles auraient pu remorquer en France si elles avaient pu y rouler).
...


Merci pour ces précisions.

Non, je ne demande pas di elle ont roulé sur France, mais.si je peux lui mettre au crochet une rame.qui arrive de Suisse (de préférence) ou France et surtout quel type de voitures.

En fait je recherche un prétexte pour acheter cette locomotive et la mettre avec des voitures que j'aurais déjà, si par hasard j'en ai... (je ne possède pas de matériel belge)

A+

Nicolas

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

MessagePosté: 05 Oct 2020, 22:19
par eric-vh
Rockandrail a écrit:C'est donc bien une "joint venture" Olaerts van Biervliet. Plutôt que de se faire la guéguerre et de sortir des doublons. Ils ont également produit des M1.


Non non Monseigneur, on ne peut pas laisser Olaerts et Van Biervliet seuls dans une même pièce :rhaaa: .... alors une joint venture .... pensez donc. :mdr2:

Bref OVB, c'est bien une ancienne joint venture Olaerts - Verborgh - Ballien.
Olaerts a continué de vendre les modèles produits à cette époque et à faire des retirages, les autres je ne sais pas s'ils existent encore.
Voili voilou.

:coucou:

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

MessagePosté: 05 Oct 2020, 22:43
par Vaporiste
eric-vh a écrit:Non non Monseigneur, on ne peut pas laisser Olaerts et Van Biervliet seuls dans une même pièce :rhaaa: .... alors une joint venture .... pensez donc. :mdr2:

Bref OVB, c'est bien une ancienne joint venture Olaerts - Verborgh - Ballien.
Olaerts a continué de vendre les modèles produits à cette époque et à faire des retirages, les autres je ne sais pas s'ils existent encore.
Voili voilou.

:coucou:

Si je me souviens bien, Verborgh a arrêté suite entre-autre à l'âge. Ballien a disparu des écrans.

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

MessagePosté: 05 Oct 2020, 22:48
par Rockandrail
Ah ben zut alors. Ça faisait une belle histoire. :pleure:

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

MessagePosté: 06 Oct 2020, 22:02
par eric-vh
phpBB [video]

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

MessagePosté: 07 Oct 2020, 01:59
par BB67300
Une video ancienne ou l'on peut voir trois type 1 (à 5'40 et 8'40, et la 1.02 préservée à 4'50) dont deux avec voitures voyageurs, ainsi que d'autres merveilles (dont les très moches curieuses type 10) :

phpBB [video]


Qualité médiocre, mais au moins, c'est d'époque.

Re: Type-1 SNCB chez Marklin/Trix

MessagePosté: 13 Jan 2021, 19:50
par eric-vh
.
Toutes les photos / Guido Olaerts sur Facebook.