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Amélioration de la 66000 piko

MessagePosté: 25 Jan 2009, 20:45
par romain
Sur la demande de Xtof j'ouvre un sujet sur l'amalioration d'une 66000 piko, le sujet sera maintenu à jours à chaque éviolution de la machine!

Pour faire les amélioration il ait préférable de démonter la caisse du chassis et sur la piko c'est vraiment très facile.

Pour la suite il sera prévu du détaillage SMD et de monter des chasse pierre!

Pour ma part je trouve les 66000 piko très réussies avec un peu d'amélioration et ça ne sert a rien d'acheter une jouef!

Re: Amélioration de la 66000 piko

MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:01
par joseph
Bien bien, interessant. :cool: Perso, je trouve que les tampons Piko sont hyper fragiles (au niveau de leur pion d'assemblage). Sur ma machine, un était déjà tordu dans la boite, je compte les changer car il ne me plaisent pas du tout. Comptes-tu également faire ce changement?

Bravo pour le coup des échappements, je n'y avais pas pensé! :applause:

Re: Amélioration de la 66000 piko

MessagePosté: 26 Jan 2009, 10:03
par XTof_vl
Et bien, c'est typiquement le genre de petites choses que je compte faire avec ma machine!

Et effectivement, le coup des échappements, c'est une bonne idée.

Peux-tu faire une meilleure photo, mieux éclairée, des bogies?

Merci et Super!

Re: Amélioration de la 66000 piko

MessagePosté: 26 Jan 2009, 12:07
par Mournblade
romain a écrit:Sur la demande de Xtof j'ouvre un sujet sur l'amalioration d'une 66000 piko, le sujet sera maintenu à jours à chaque éviolution de la machine!

Pour faire les amélioration il ait préférable de démonter la caisse du chassis et sur la piko c'est vraiment très facile.

Pour la suite il sera prévu du détaillage SMD et de monter des chasse pierre!

Pour ma part je trouve les 66000 piko très réussies avec un peu d'amélioration et ça ne sert a rien d'acheter une jouef!


Petite question sans polémique aucune: combien vont te couter les pièces de détaillage et combien de temps de travail (ok, ça peut être agréable) pour monter la Piko au niveau de la Jouef :siffle: Au final, je ne sais pas si c'est aussi inutile que ça en fait :ange2:

Re: Amélioration de la 66000 piko

MessagePosté: 26 Jan 2009, 20:13
par romain
Mournblade a écrit:
romain a écrit:Sur la demande de Xtof j'ouvre un sujet sur l'amalioration d'une 66000 piko, le sujet sera maintenu à jours à chaque éviolution de la machine!

Pour faire les amélioration il ait préférable de démonter la caisse du chassis et sur la piko c'est vraiment très facile.

Pour la suite il sera prévu du détaillage SMD et de monter des chasse pierre!

Pour ma part je trouve les 66000 piko très réussies avec un peu d'amélioration et ça ne sert a rien d'acheter une jouef!


Petite question sans polémique aucune: combien vont te couter les pièces de détaillage et combien de temps de travail (ok, ça peut être agréable) pour monter la Piko au niveau de la Jouef :siffle: Au final, je ne sais pas si c'est aussi inutile que ça en fait :ange2:


j'ai fais un calcul aproximatif, je vais en avoir pour 16 euros environs des pièces SMD. les chasse pièrres j'en ai déjà des jouef donc c'est bon.
Au final la machine va me revenenir à 95 euros, je reste largement gagant par rapport à la jouef qui en coute 139!

Re: Amélioration de la 66000 piko

MessagePosté: 26 Jan 2009, 23:33
par Mournblade
Certe mais tu n'auras pas les vitrages (c'est ce que je trouve de moins bien sur la Piko, enfin de plus "choquant") ni les phares plus fins sur la Jouef ni... l'aspect général en fait. De plus, tu pars du principe que tu as déjà certaines pièces pour l'amélioration et tu ne les rentre pas dans le coût final, normal :yin Moi, je me base sur l'achat des deux locos et de toutes les pièces pour "upgrader" les Piko.
Mais encore une fois, je ne critique pas la démarche, je n'ai rien contre l'approche de Piko de faire de l'entrée de gamme, d'ailleur, de ce point de vue, les 66000 sont surement les plus réussies mais je pense qu'il ne faut pas les comparer à des Jouef de même que les 63000 ne tiennent pas la route en face des Roco.
Cela dit, je vais suivre tout de même avec attention, certains trucs que tu vas employer seront surement adaptables pour ma future UM de 66000 Jouef :yin ;)

Re: Amélioration de la 66000 piko

MessagePosté: 27 Jan 2009, 06:57
par christophedeb
Excellente initiative Romain. En effet, cette machine nécessite un petit détaillage, et l'illusion est parfaite, surtout si elle roule et qu'elle tire des trains :cool: Quand au coût, faut surtout jamais regarder, sinon, on ne se fait jamais plaisir :mrgreen:

Re: Amélioration de la 66000 piko

MessagePosté: 27 Jan 2009, 09:09
par XTof_vl
J'ai digitalisé la mienne hier: facile. Démontage, placement du décodeur, placement des fils (là, c'est un peu limite comme place et il faut les fixer avec un papier collant).

Le réglage du décodeur est propre au Piko et assez éloigné des valeurs par défaut du Lokpilot que j'y ai placé.

Et roulez jeunesse!

Sur le débat, Pascal a beaucoup dit: C'est une excellente initiative de Piko. Mais ce n'est pas un modèle haut de gamme. Faisons nous plaisir: C'est une machine qui amènera des nouveaux modélistes.

Re: Amélioration de la 66000 piko

MessagePosté: 27 Jan 2009, 16:58
par romain
C'est sur que la Jouef est bien plus fines et mieux détaillée que la Piko.
Ceci dit la 66000 elle la plus réussie des Piko et par rapport à la Jouef, elle vaut quand même le cout..moyennent quelque modifs toute simples.

De plus mon choix c'est porté sur la Piko car il y a plus de places pour loger un HP que sur la Jouef :yin

Pour ce qui est de la 63500, je suis de ton avis et je ne ferais aucune comparaisons avec la Roco!!! ;)

Re: Amélioration de la 66000 piko

MessagePosté: 27 Jan 2009, 19:53
par Le Basque
Soyons clairs, soyons justes : la 66000 Piko est une réussite, même comparée à la Jouef. C'est vrai que les vitrages auraient gagné à être plus fins, mais il est relativement facile d'y remédier. J'ai une version 040 DG et je compte bien prendre une version moins ancienne. Je n'ai jamais été séduit par la Jouef avec son toit mal mis en forme et la masse de son accastillage à poser soi-même.

En rien comparable avec la 63000 du même constructeur qui hélas est loupée.