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Re: [Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

MessagePosté: 09 Déc 2020, 13:22
par domi
Petite question à propos de cette loco : c’était bien un modèle inclu dans un coffret de départ, n’est-ce pas ? Du coup, avec un seul essieu moteur ( :o :!: ) sur les quatre qu’elle devrait comporter ? :rhaaa:

Du coup, si tel est le cas, tu vas modifier la motorisation ? Voire utiliser le châssis d’une loco ‘‘normale’’ ? :)

Domi

Re: [Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

MessagePosté: 10 Déc 2020, 01:48
par TMB 15
J'ai testé une BB67001 équipée comme ça, dans l'idée d'utiliser la motorisation pour un autorail Atlas. Bon, ça casse pas des briques, mais lestée de 5 plaques de tôle (celle des simili UIC Lima), l'bouzin tracte 7 citernes à bogies Jouef en rampe hélicoïdale de 3,5% :shock:

Autant dire que la machine réelle ne le faisait pas :siffle:

:vieux: 1/ l'essieu bandagé fait tout (mais à quoi servent les essieux non bandagés en H0 donc ???)
2 / le lestage fait la différence !
CQFD :mrgreen:

Re: [Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

MessagePosté: 10 Déc 2020, 21:37
par pantographe
Bonjour Domi et TMB 15,

Je ne sais pas si cette loco vient d'un coffret, je l'ai récupérée je ne sais même plus où...
Mais je confirme qu'elle n'a bien qu'un seul essieu moteur.
Pour être franc, je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'en suis même très loin.
Pour le moment, je m'occupe de la partie cosmétique de la caisse, je verrai la partie châssis dans un deuxième temps ;)!

Re: [Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

MessagePosté: 11 Déc 2020, 13:50
par domi
OK... :) Mais en effet je comprends que tu auras du taf, car me souvenant de ce modèle, l'effort de traction était quelque-peu, comment dire.... anémique (ta mère)... :mdr:

Domi

Re: [Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

MessagePosté: 11 Déc 2020, 19:54
par Rollang
Même souvenir....Par contre, question vitesse, il faudra au moins la livrée Capitole! :D

Re: [Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

MessagePosté: 14 Déc 2020, 18:24
par pantographe
Bonjour à tous,

Petite modification des traverses, j'ai ajouté deux pièces comportant l'évocation des trous rectangulaires de relevage.
Et les nouveaux flancs de caisses avec les emplacements des portes situés au bon endroit.
Il y a encore du travail à faire sur ces pièces, qui doivent recevoir, entre autres, les portes, les persiennes, et la ceinture de bas de caisse.




A+ !
Pantographe.

Re: [Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

MessagePosté: 15 Déc 2020, 23:56
par Rollang
Tu refais carrément les flancs de caisse! :rhaaa: Rien ne t'arrêtes, mais le résultat sera magnifique :applause:

Re: [Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

MessagePosté: 20 Déc 2020, 12:26
par pantographe
Bonjour à tous,

Merci de suivre ce sujet.
J'en suis là (voir photo), et je me pose évidemment cette question :
Peut-on toujours parler de « Transformation » :gne:  ?
A ce stade, je ne récupérerai de la caisse d'origine que le pourtour de la toiture et les faces frontales, or, lorsque je fais le bilan de ce qui est déjà construit, je me dis que le jeu de la « Transformation » n'en vaut pas la chandelle, qu'il vaudrait mieux clôturer ce sujet en l'état, et en ouvrir un nouveau avec le terme « Construction ».
J'y réfléchis... :?: :roll:



A+,
Pantographe.

Re: [Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

MessagePosté: 20 Déc 2020, 12:34
par sncb_nmbs
Fabuleux, et évidemment, avec autant de pièces fabriquées, ce serait plus une "reconstruction" car tu pars d'une base existante.

La "construction" concernerait plus un kit.

my two pence ;)

Comme il y a une partie de la locomotive d'origine, continues sur ce fil. :ange2:

nb. Si c'est encore possible, il te suffit d'éditer ton premier message et d'en changer le titre ou demander à un homme en vert :)

Re: [Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

MessagePosté: 21 Déc 2020, 12:43
par pantographe
Bonjour à tous,

Pour tester avant réalisation finale, prototype de face frontale nue puis avec 1 enjoliveur.
La technique de fabrication de la face frontale est validée, il faudra que les feux se trouvent un demi millimètre à 1 millimètre plus bas.
L'enjoliveur n'est pas encore validé, je réfléchis à d'autres solutions...





Pantographe.