[0] CC 6500 AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar tchoutchou30
23 Nov 2020, 12:33

Dis moi François, dans la mesure où tu installes un décodeur à bornier et non à picots (hélas pour l'homme en vert....), je ne vois pas bien l'intérêt d'intercaler au passage ce circuit imprimé...?
Dans mon idée, c'est deux fois plus de soudures, de petits bouts de câbles, etc..
Bon, tu fais bien comme tu veux avec ton matériel, hein ! :lol:

dans une caisse de cette taille, tu aurais aussi pu mettre deux HP, genre un 32 + un 28 histoire d'élargir le spectre...
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar François D
23 Nov 2020, 15:50

:gratte: :gratte:

Tu as tout à fait raison Joël ! :oops: :oops:

De toutes façons, il y a un des deux fils de chaque ampoule à relier à la sortie +1,5.
Pour la 72000 que je reprends maintenant, je vais me trouver des borniers à vis à souder sur une petite platine pour réunir tous les "+" ... (ou pas !)

Quant au HP, je vais aussi le modifier en conséquence. L'objectif n'est pas de faire le plus de raffut mais le raffut le plus juste.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar François D
23 Nov 2020, 21:22

... en fait, j'ai réfléchi : des borniers à vis n'empècheraient pas les soudures :
- borne "+" commune à toutes les lampes
- sauf au niveau des cabines, les lampes vont par paires (sauf à mettre 2 fils dans le même bornier).
- recours obligatoire à deux petites platines sur lesquelles seraient eux-même soudés les borniers,

Donc finalement : non, je garde mes petites platines ! :prrrt: :prrrt:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar Double Dabeg
23 Nov 2020, 22:04

C'est très bien d'avoir des platines raccords, je suis d'accord. Ça évite le bourrage de fils dans le bornier et d'avoir des longueurs de fils facilement ajustables. Ça fait des câblages "propres" !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar François D
04 Déc 2020, 23:48

Fin des travaux électriques sur la 72058 AMJL qui est sortie d'atelier ce soir.

En attendant quelques améliorations à mon gout du mapping général, 2 photos du résultat du travail dans les cabines : sans commune mesure avec l'éclairage initial. Le pupitre correctement replacé est finalement assez visible si on ouvre la portière mais je n'ai pas encore réussi à faire disparaitre le carton cher à BB 67300!

J'ai suivi également les recommandations de DD avec un 3ème phare fonctionnel si jamais la machine devait faire un 1/2 tour à Bâle. Par contre, j'ai oublié de brancher le moteur des ventilos... je suis bon pour ré-ouvrir la machine pour la xième fois ! :mur: :mur:

.

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar Double Dabeg
05 Déc 2020, 09:11

Tu vas t'occuper de la bande son maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar François D
05 Déc 2020, 09:22

Oui, mais il faut déjà que j'identifie tous les sons chargés depuis le site ESU.
Les 1ers essais hier soir ne sont vraiment pas à la hauteur de ce que tu nous as fait écouter sur ta Modelbex.

Le 5-XL permet des réglages très sympa au niveau de tous les éclairages. J'aime beaucoup l'extinction légèrement différée de la cabine (si elle est allumée) au décollage de la machine. Dans le même esprit, j'ai réglé un petit décalage entre l'extinction des blancs et l'allumage des rouges.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar sncb_nmbs
05 Déc 2020, 10:25

pinaise, quelle ambiance :applause: :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar Double Dabeg
06 Déc 2020, 07:43

François D a écrit:Oui, mais il faut déjà que j'identifie tous les sons chargés depuis le site ESU.
Les 1ers essais hier soir ne sont vraiment pas à la hauteur de ce que tu nous as fait écouter sur ta Modelbex.

Le 5-XL permet des réglages très sympa au niveau de tous les éclairages. J'aime beaucoup l'extinction légèrement différée de la cabine (si elle est allumée) au décollage de la machine. Dans le même esprit, j'ai réglé un petit décalage entre l'extinction des blancs et l'allumage des rouges.


Pour les feux on pouvait déjà le faire sur le V4. Ce qui change fondamentalement sur le V5, c'est la qualité de la bande pouvant y être installe, qualité hi-fi, et de nouveaux paramétrages moteur, 4 CV supplémentaires. Très prise de tête au début, mais quand on a pigé, c'est redoutable d'efficacité !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar Double Dabeg
06 Déc 2020, 07:44

Impatient d'écouter ta machine ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alain83 et 42 invités