Y6200

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Y6200

Messagepar Boxpock
21 Nov 2009, 12:55

En fait, cela donnerai ça, j'ai figuré en rouge gras deux paliers qui serait possible de faire pour isoler le volant du moteur . Ainsi mon idée est bien illustré. :D

Image

:cool:
Boxpock
Bavard
 

Re: Y6200

Messagepar XTof_vl
21 Nov 2009, 12:56

Et comment assurrez-vous que le frottement ne soit pas excessif?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Y6200

Messagepar Boxpock
21 Nov 2009, 13:00

XTof_vl a écrit:Et comment assurrez-vous que le frottement ne soit pas excessif?


En mettant des palier en bronze (auto-lubrifiant le bronze ! comme le laiton) comme peut le faire Roco avec ses palier de VSF ! :mrgreen: D'ailleurs c'est pour ça que certains industriels mettent des palier en laiton pour les essieux (auto-lubrifiant) ! Concernant le réducteur, il faut justement prendre cette qualité en compte et préférer des pignons en laiton plutôt qu'acier, et surtout ne pas les brunir les pignons en laiton, certains industriels le font :siffle: !

Image
Modifié en dernier par Boxpock le 21 Nov 2009, 13:33, modifié 2 fois.
Boxpock
Bavard
 

Re: Y6200

Messagepar taz059
21 Nov 2009, 13:02

Dis max, tu es en analogique ou en digital, car si tu es en digital tu peux au pire zapper le volant d'inertie ton décodeur le fera. Si tu veux laisser ton volant d'inertie tu as intérêt à avoir un jeu minimum pour éviter que ton moteur ne force. J'ai hâte de voir ton prototype de motorisation.
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: Y6200

Messagepar max
21 Nov 2009, 13:47

je roule en digital la plupart du temps
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: Y6200

Messagepar Boxpock
21 Nov 2009, 13:55

taz059 a écrit:Dis max, tu es en analogique ou en digital, car si tu es en digital tu peux au pire zapper le volant d'inertie ton décodeur le fera. Si tu veux laisser ton volant d'inertie tu as intérêt à avoir un jeu minimum pour éviter que ton moteur ne force. J'ai hâte de voir ton prototype de motorisation.


Le volant d'inertie aide aussi pour la prise de courant, un modèle avec volant d'inertie roule mieux car le volant comble les lacunes dans la prise de courant (rails sales) en entrainant le moteurs sur l'air quand il n'y a pas de jus. Bon bien sûr c'est minime mais bon, c'est un critère important, surtout quand l'empattement des essieux est faible, pour moi en tout cas !
Boxpock
Bavard
 

Re: Y6200

Messagepar max
21 Nov 2009, 18:28

je ferais des teste si ça marche bien sans je le retire
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: Y6200

Messagepar taz059
23 Nov 2009, 14:29

Boxpock a écrit:
taz059 a écrit:Dis max, tu es en analogique ou en digital, car si tu es en digital tu peux au pire zapper le volant d'inertie ton décodeur le fera. Si tu veux laisser ton volant d'inertie tu as intérêt à avoir un jeu minimum pour éviter que ton moteur ne force. J'ai hâte de voir ton prototype de motorisation.


Le volant d'inertie aide aussi pour la prise de courant, un modèle avec volant d'inertie roule mieux car le volant comble les lacunes dans la prise de courant (rails sales) en entrainant le moteurs sur l'air quand il n'y a pas de jus. Bon bien sûr c'est minime mais bon, c'est un critère important, surtout quand l'empattement des essieux est faible, pour moi en tout cas !



D'accord avec toi, mais je pense qu'il pourra quand même le retiré étant donné qu'il y a un essieux oscillant, il aura donc un bon captage ( s'il fait ça bien :lol: )
On attends les essais max
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: Y6200

Messagepar Christophe AMF87
23 Nov 2009, 14:34

Pourquoi ne pas inverser la disposition du volant en le placant près du moteur et reporter la VSF en bout d'axe, il suffit de décaler la position du premier pignon.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Y6200

Messagepar max
23 Nov 2009, 16:57

Christophe AMF87 a écrit:Pourquoi ne pas inverser la disposition du volant en le placant près du moteur et reporter la VSF en bout d'axe, il suffit de décaler la position du premier pignon.


car je me suis posé tout simplement une contrainte de hauteur à ne pas dépasse pour pouvoir faire l'intérieur de la cabine
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités