par Panzer
21 Déc 2020, 11:01
Zéro réponse, j'en conclu que je suis le seule à avoir ce matériel... dommage.
Bref, donc j'y suis arriver... L'indigent manuel anglo-italien est plus inquiétant (rupture de garantie, blablas) qu'utile : d'ordinaire, j'arrive à ouvrir avec des curre-dents, mais là faut vraiment utiliser une carte en plastique (j'avais une vieille carte de fidélité).
La fixation du pcb est indigente : sorte de tenons en plastique soudés qui laisse un léger débattement latéral. Le décodeur s'installe donc à l'envers donc à l'aveugle. Le manuel stipule ensuite, qu'en mode numérique, il faut enlever deux jumper (jp2 et jp3) pour le fonctionnement du troisième feux... il doit s'agir d'une erreur dans la VO et en anglais car ces jumper ne gère pas le troisième feu mais les projecteurs additionnels (au-dessus des deux premier)... à moins que dans la réglementation italienne, il s'agisse vraiment des troisièmes feux (les deux du "bas" puis le central et les deux "au-dessus").
Bref, ensuite, essai... il faut connecter les deux voiture-pilotes pour "fermer le circuit électrique"... pas pratique donc. Tout roule bien... Une petite goutte d'huile pour la route par essieu et pignon.
A l'instar de mes modèles de chez Rivarossi ou Lima (Pendolino et new Pendolino), l'attelage ACME n'est pas meilleur que l'attelage Hornby et semble donc fragile surtout au désattelage : il faut forcer.
Une rame qui ne sortira donc pas souvent de la boîte...